Bonjour,
Est ce que l’erreur de traduction du Plectrophane des neiges de l’extension est connue ?
La carte que l’on met dessous ne vient pas de la pioche mais de la main. L’erreur rend cet oiseau particulièrement puissant. Je l’ai constaté à mes dépends
L’erreur est à la fois sur la carte et dans l’appendice ?
Oui, malheureusement c’est aussi sur la carte.
bien vu Pougnouf !!!
ça fait la 6ème carte qu’ils doivent corriger et pas de nouvelles pour nous ayant acheté le jeu avant ces nouvelles corrections à faire (je parle pas des cartes qu’ils ont déjà corrigé)
Sais tu ou trouver la liste des 5 précédentes stp ?
Je connais celle du 10% => 16% et du 4pv => 5pv, mais je ne crois pas connaître les autres.
Bonjour j’ai l’occasion d’acquerir, par échange, un Wingspan sous cello mais le gars pense que c’est la deuxième version VF mais n’en ai pas sur. Comment peu-ton reconnaitre la réédition sur la boite (sans ouvrir le cello).
Merci d’avance
Pougnouf dit :Bonjour,
Est ce que l'erreur de traduction du Plectrophane des neiges de l'extension est connue ?
La carte que l'on met dessous ne vient pas de la pioche mais de la main. L'erreur rend cet oiseau particulièrement puissant. Je l'ai constaté à mes dépends :(
Hello,
Je n’ai pas compris pourquoi cela rend la carte plus puissante en mettant une carte de sa main plutôt que de la pioche. Sans doute parce que ça fait longtemps que je n’y ai pas joué.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer?
merci !
Si tu mets une carte de ta main c est une carte de moins que tu pourras poser plus tard.tu la sacrifiés
alors que ça n’a aucune incidence si elle vient de la pioche
Merci.
J’avais mal compris le commentaire en fait J’avais compris que revenir à la bonne règle US rendait la carte plus puissante mais le commentaire était justement d’indiquer l’inverse
Par ailleurs, si elle vient de la pioche, tu scores systématiquement le point quand la condition se produit. Par contre, si elle doit venir de ta main et que tu n’as aucune carte en main, pas de point. Ca ne met pas la même pression sur les autres joueurs au moment de se demander s’ils enterrent une carte ou pas.
Mister Nico dit :Alfa dit :Jurassic5 dit :Pensez-vous qu’il va y avoir une extension par continent ? Ce serait top :)
Par contre, il manque le Grand Duc d’Europe dans l’extension... 😭
Oui il me semble que c’est prévu comme cela.
Pas de grand duc mais il y’a d’autres rapaces nocturnes.
Par contre je suis choqué par l’absence de
- Poule et/ou autres gallinacés (caille, perdrix , faisan...)
- Pingouin
- Flamant rose (Europe)
- Perroquet dans la boite de base (amerique du nord)
C'est bizarre non?Il faudrait demander à l'éditeur, mais peut-être que certaines espèces sont prévues en cartes promo?
Bah j’espère bien... Pas de pyguargue à queue blanche non plus (oui je suis fana de rapaces 🙂).
Savez s’il est possible et comment «faire pression» sur l’éditeur pour créer ces cartes manquantes ? Comment les contacter ? Facebook, Instagram ? Faut-il contacter Stonemaier Games directement ?
merci
Peut-être aussi que, par un souci de fidélité au thème, ces oiseaux apportent une mécanique différente que l’auteur/éditeur n’a pas voulu introduire pour l’instant dans son jeu, et compte le faire plus tard dans une extension multicontinentale?
Une fois les extensions par continents sorties, on verra déjà plus clair.
Certains oiseaux sont dans l’extension EE mais qui vivent aussi en Amérique du Nord… Une extension Asie ou Afrique verra certainement des oiseaux vivant également en Europe… etc…
Et une fois toutes ces boites sorties (ca peut prendre un peu de temps, il me semble avoir lu que c’était prévu pour 1 extension par an…) il ne sera pas impossible d’avoir des packs complémentaires (dixit l’auteure sur le groupe facebook du jeu). Peut-être seront-ils encore par continent, mais peut-être aussi par “type” d’oiseaux… Rapaces, Nocturnes, Migrateurs, “Gibier” … J’aimerais bien qu’ils fassent ca d’ailleurs !
Il y a plus de 10000 espèces d’oiseaux reconnus dans le monde… On a un peu de marge !
Pour discuter avec l’éditeur et/ou l’auteur (auteure ? auteuse ? autrice ?), le groupe facebook ou les fameux forums américains sont des lieux appropriés et ils y interviennent régulièrement.
cazito dit :Pougnouf dit :Bonjour,
Est ce que l'erreur de traduction du Plectrophane des neiges de l'extension est connue ?
La carte que l'on met dessous ne vient pas de la pioche mais de la main. L'erreur rend cet oiseau particulièrement puissant. Je l'ai constaté à mes dépends :(Hello,
Je n’ai pas compris pourquoi cela rend la carte plus puissante en mettant une carte de sa main plutôt que de la pioche. Sans doute parce que ça fait longtemps que je n’y ai pas joué.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer?
merci !
as-tu soumis ce problème à Matagot ? Il faut au moins qu'ils corrigent l'erreur dans les prochains tirages... voire produire une carte de remplacement, parce que c'est une belle boulette quand meme !
Première partie ce soir à deux, sentiment mitigé.
L’impression d’être un peu téléguidé par les cartes piochés, pas l’impression d’avoir de réels choix impactants. J’espère me tromper et y trouver plus de plaisir lors de la prochaine partie.
Le thème est quand même cool comme je m’y attendais, tout participe à l’immersion dans le monde des oiseaux.
Une carte de sa main c’est moins bien parce qu’il faut lâcher une carte qu’on a donc été cherché avec l’action “piocher des cartes” et qu’on veut / pourrai possiblement poser, en gros cç se prévoit. Pas besoin de prendre tout ça en compte quand c’est une carte de la pioche, c’est tout bénéf.
Delavegue dit :Première partie ce soir à deux, sentiment mitigé.
L'impression d'être un peu téléguidé par les cartes piochés, pas l'impression d'avoir de réels choix impactants. J'espère me tromper et y trouver plus de plaisir lors de la prochaine partie.
Le thème est quand même cool comme je m'y attendais, tout participe à l'immersion dans le monde des oiseaux.
C'est un jeu de cartes donc oui, tu es guidé par les cartes que tu pioches, mais tu as 3 cartes visibles donc tu peux "influencer" (pour ne pas dire "maitriser") ce que tu pioches.
Merci Tottibatigol
ça confirme bien ce que on a expliqué depuis deux pages
noisettes dit :Merci Tottibatigol 😊
ça confirme bien ce que on a expliqué depuis deux pages 😉
J'avais pas Vu ! #boulet désolé
Je plaisantais