Wingspan VF

Anthorn dit :Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a moins d'une semaine le jeu wingspan et il y avait bien au sein de la boite le swift pack.
De ce fait, je pense qu'il s'agit bien de la dernière version malgré le référencement sur le site où j'ai commandé ("SWIN001-FR").
Un commentaire sur un autre site (Amazon pour ne pas le citer) laisse présager que le swift pack est bien également  présent "là-bas" pour les dernières commandes de la boite de base.

Bonne journée à tous.

tu veux pas vérifier si les dernières cartes ont été corrigées STP ?

Sans problème… mais pourrais-tu me rappeler les erreurs que tu “recherches” pour me faciliter la tâche ?

Pour être certain que je ne me trompe pas en évoquant le “swift pack”. Une image en pièce jointe.
Je ne maîtrise pas le logiciel de retouche de l’image aussi vous devrez peut-être pencher un peu la tête. Désolé !

Je crois avoir trouvé ta liste d’erreurs. Elles ne semblent pas avoir été corrigées.
- Je trouve le terme “copiez” pour le harle couronné, le moqueur polyglotte et le moqueur chat.
- Le terme “cou” n’est pas présent dans la description de la carte anatomiste.

Juste pour info, c’est quoi le swift pack? J’ai la version corrigée du jeu (je pensai avoir la 1ère édition et j’ai demandé le pack correctif qui s’est avéré contenir les même cartes que dans mon jeu… le boulet…), mais je n’ai pas vu de mention du swift pack.

Il s’agit d’un ajout permettant aux nouveaux d’apprendre à jouer :
- 4 guides d’apprentissage
- 10 nouvelles cartes oiseaux que l’on peut rajouter au cours de n’importe qu’elle autre partie (principal intérêt)

Wingspan swift-start promo pack – Stonemaier Games

Ok, merci. Tant pis pour moi.

Anthorn dit :Je crois avoir trouvé ta liste d'erreurs. Elles ne semblent pas avoir été corrigées.
- Je trouve le terme "copiez" pour le harle couronné, le moqueur polyglotte et le moqueur chat.
- Le terme "cou" n'est pas présent dans la description de la carte anatomiste.

Merci beaucoup Anthorn d'avoir pris du temps pour cela !

bon dommage, pffff

Honnêtement, il n’y a, je crois, que deux erreurs vraiment problématiques en termes de jeu. La première, c’est effectivement cette confusion sur le pouvoir copier/répéter (qui fait que les choses que tu stockes vont sur/sous la carte qui est copiée, et pas celle qui déclenche le pouvoir). La seconde, c’est le pouvoir du Plectrophane des Neiges, où tu n’enterres pas une carte de la pioche, mais bien une carte de ta main (beaucoup moins cheaté, évidemment). Pour le premier point, il suffit de le préciser au début de la partie (et encore, tu peux aussi jouer en l’état, puisque c’est la même règle pour tout le monde). Pour le second, plus embêtant parce que ça avantage énormément un seul joueur, tu fais un petit patch sur la carte et c’est réglé. Tout le reste, c’est soit des détails cosmétiques (coquilles sur les cartes), soit des points assez mineurs et sans grande incidence (les pourcentages, qui restent une indication, et qui n’affectent qu’à la très grande marge la probabilité de choper ce que tu cherches, vu le nombre de cartes et le déroulement de la partie), soit des choses qui tombent sous le sens (les termes valides liés à un objectif).

Une petite question.
Pour l’objectif qui demande des parties du corps des oiseaux, il y a col
Est ce que le canard colvert compte dans ce cas ?
Car ce n’est pas… je ne sais pas, épervier a col rouge par exemple mais canard colvert. Donc le nom en fait ?

Merci de votre lumières

Nicky Larson dit :Une petite question.
Pour l'objectif qui demande des parties du corps des oiseaux, il y a col
Est ce que le canard colvert compte dans ce cas ?
Car ce n'est pas... je ne sais pas, épervier a col rouge par exemple mais canard colvert. Donc le nom en fait ?

Merci de votre lumières

Je ne sais pas, il faudrait trouver le nom anglais, et voir s'il rentre bien dans l'objectif anglais.

Pour le même oiseau colvert : compte t il pour l’objectif de couleur ?

(perso je l’accepte pour les 2)

@misternico : non les noms des oiseaux ont des noms différents et donc ce ne sont pas forcément les mêmes qui comptent pour les objectifs selon les langues. 

question corollaire : 
 j’ai cru comprendre (interview de l’auteur ? De matagot ?) que les pourcentages indiqués sur les cartes objectifs ont été adaptés en conséquence , mais à confirmer

ok, j’apprends un truc

De mémoire j’ai vu ça dans le designer diary
les traductions sont laissées à la discrétion de l’éditeur qui localise : les changement de noms d’oiseaux  impliquent des modif sur les objectifs 

Édit : pour l’anecdote, en version allemande , la carte Historien n’existe pas et a été remplacée par une carte Biologist qui score les oiseaux qui contiennent des noms de fleurs ou d’animaux

Ha d’accord, merci Alfa pour ces précisions.
Du coup moi aussi je l’ai compter pour ma femme hier lors de notre partie, mais mon questionnement demeure.
Je pense qu’il faut les accepter car ça renvoi directement à la partie du corps et à la couleur.
En revanche nos amis canadien, ne devrait pas l’accepter car chez eux c’est le canard mallard apparrement




Et pour l’objectif des parties du corps. Epaule compte mais épaulette ?

Epaulette cela renvoie a une partie du corps aussi je dirais

Bonjour,

de mémoire Matagot devait fournir le Swift pack aux détenteurs de la première édition de Wingspan.
Savez-vous ce qu’il en est?

Merci par avance.

J’avais le souvenir que le swift pack allait être payant pour ceux qui le veulent, sur la boutique de matagot.

Mister Nico dit :J'avais le souvenir que le swift pack allait être payant pour ceux qui le veulent, sur la boutique de matagot.

Exactement ça.

Hello la compagnie, je découvre le forum.
Je me suis précommandé l’extension europe que j’attends avec impatience !
En attendant j’avais une petite question pour vous :
Quand on joue à 4-5, avec des néophytes, les débuts de partie (surtout la manche une) peuvent être un peu poussifs. Toujours en rade de bouffe ou de cartes. Et comme les gens découvrent et réfléchissent pas mal, ça prend souvent des plombes.
Du coup est ce que quelqu’un aurait une variante pour dynamiser le début de partie sans trop déséquilibrer ? Je pense notamment au fait qu’en début de partie on peut garder un certains nombres de cartes sur les 5 initiales, en se défaussant d’autant de nourriture. Peut être quelques ajustements ?
Merci.