Wingspan VF

Quand est prévue la sortie VO de l’extension Oceanie ? Une VF de prévue j 'espere

Avec Stonemaier toutes les langues sortent en même temps.
Wingspan Oceanie cest prevu fin d’année d’après le calendrier Stonemaier juste après l’extension pour Tapestry

arkhane dit :Avec Stonemaier toutes les langues sortent en même temps.
Wingspan Oceanie cest prevu fin d'année d'après le calendrier Stonemaier 

Juste avant le reassort de wingspan europe alors ^^

Je ne sais pas si ça avait été dit, mais les errata dont on avait parlé pour la boîte de base et pour la version europe devraient être effectifs pour la prochaine impression.

Moi aussi je l’attends, cette prochaine impression toute corrigée…


Mais pour quand ?
no

Les gentils acheteurs des premières boîtes auront-ils droit aux cartes corrigées ?
Parce que bon…

Mister Nico dit :Je ne sais pas si ça avait été dit, mais les errata dont on avait parlé pour la boîte de base et pour la version europe devraient être effectifs pour la prochaine impression.

Mmm on voit partout écrit que le jeu a été très vite en rupture lors de sa sortie et que les nouvelles boites sorties après, à défaut de contenir les cartes corrigées avaient au moins le Swift pack. Or de mon côté je me suis fait avoir : la boite de base achetée chez mon crémier il y a deux semaines contenait les erreurs et n'avait pas de swift pack !

La boite Europe était jusqu'à présent en rupture, elle vient tout juste d'être en réapro chez de nombreux revendeurs, je l'ai commandé et j'espère qu'elle comporte bien les cartes corrigées car sinon j'aurais vraiment l'impression de m'être fait doublement avoir !

szmart dit :
Les gentils acheteurs des premières boîtes auront-ils droit aux cartes corrigées ?
Parce que bon... 

Très probablement pas.
szmart dit :Les gentils acheteurs des premières boîtes auront-ils droit aux cartes corrigées ?
Parce que bon... 

Moi j’ai reçu les miennes à l’époque 

En même temps, le truc qui dérange le plus concernant ces erreurs, c’est juste de savoir qu’elles existent. 

J’ai l’impression qu’on parle quand même de micro-erreurs, de petites fautes pas spécialement “game-breaking”, comme de nombreux jeux en ont toujours eu. 
J’ai vu des éditeurs déployer des correctifs dans le cas d’erreurs sacrément embêtantes (Spirit Island dans mon cas dernièrement). Mais là pour Wingspan, j’ai enquillé un certain nombre de parties avec cette première édition sans rien remarquer ou me dire “mais y’a un sacré soucis sur cette carte ou quoi ?!”. 

Donc oui, c’est peut-être un peu chiant si Matagot ne nous ré-édite pas ces quelques cartes et ne se lance pas dans le casse-tête logistique de les faire parvenir aux primo-acheteurs, mais j’avoue que mon monde ne s’arrêtera pas de tourner s’il ne le font pas.

@Sylvano.
Oui dsl, je me rends compte que j’ai un peu surréagis aussi :wink:

znokiss dit :En même temps, le truc qui dérange le plus concernant ces erreurs, c'est juste de savoir qu'elles existent. 

J'ai l'impression qu'on parle quand même de micro-erreurs, de petites fautes pas spécialement "game-breaking", comme de nombreux jeux en ont toujours eu. 
J'ai vu des éditeurs déployer des correctifs dans le cas d'erreurs sacrément embêtantes (Spirit Island dans mon cas dernièrement). Mais là pour Wingspan, j'ai enquillé un certain nombre de parties avec cette première édition sans rien remarquer ou me dire "mais y'a un sacré soucis sur cette carte ou quoi ?!". 

Donc oui, c'est peut-être un peu chiant si Matagot ne nous ré-édite pas ces quelques cartes et ne se lance pas dans le casse-tête logistique de les faire parvenir aux primo-acheteurs, mais j'avoue que mon monde ne s'arrêtera pas de tourner s'il ne le font pas. 

En effet quand j’ai reçu les cartes corrigées je me suis dit « tout ça pour ça ?!? » et j’ai franchement regretté d’avoir demandé un envoi. 

Le jeu est est jouable et équilibré même avec ces micro-erreurs qui ne changent rien au gameplay. 
La seule erreur gênante est celle du - plectrophane des neiges (glisser une carte de votre MAIN (et pas de la pioche ), carte qui n’a pas été corrigée par matagot 🤣

J’ai reçu hier l’extension Europe achetée sur un site au logo orange et je confirme que les deux cartes n’ont pas été corrigées …

soltan dit :J'ai reçu hier l'extension Europe achetée sur un site au logo orange et je confirme que les deux cartes n'ont pas été corrigées ....

Merci Soltan et désolé sincèrement pour toi...

on va attendre un prochain reprint du coup.

On peut trouver où la listes des erreurs ?

Sylvano dit :Honnêtement, il n'y a, je crois, que deux erreurs vraiment problématiques en termes de jeu. La première, c'est effectivement cette confusion sur le pouvoir copier/répéter (qui fait que les choses que tu stockes vont sur/sous la carte qui est copiée, et pas celle qui déclenche le pouvoir). La seconde, c'est le pouvoir du Plectrophane des Neiges, où tu n'enterres pas une carte de la pioche, mais bien une carte de ta main (beaucoup moins cheaté, évidemment). Pour le premier point, il suffit de le préciser au début de la partie (et encore, tu peux aussi jouer en l'état, puisque c'est la même règle pour tout le monde). Pour le second, plus embêtant parce que ça avantage énormément un seul joueur, tu fais un petit patch sur la carte et c'est réglé. Tout le reste, c'est soit des détails cosmétiques (coquilles sur les cartes), soit des points assez mineurs et sans grande incidence (les pourcentages, qui restent une indication, et qui n'affectent qu'à la très grande marge la probabilité de choper ce que tu cherches, vu le nombre de cartes et le déroulement de la partie), soit des choses qui tombent sous le sens (les termes valides liés à un objectif).

Désolé de m'auto-citer... Sinon, plus haut dans ce topic, il doit y avoir la liste en détail... quelque part.

le jeu et extension est jouable sans cartes corrigées ou cela nuit -il fortement au jeu ?

sont jouables oui, au pire se référer aux corrections…

Psychotron dit :le jeu et extension est jouable sans cartes corrigées ou cela nuit -il fortement au jeu ?

Cf mon message juste au dessus 

Psychotron dit :le jeu et extension est jouable sans cartes corrigées ou cela nuit -il fortement au jeu ?

Oui le jeu est largement jouable malgré ces quelques erreurs ! Mais bon, lorsque des erreurs sont remontées on attends qu'elles soient corrigées dans les impressions suivantes. On est quand même à l'air du numérique et cela n'est pas sorcier de substituer les fichiers d'impression erronés par ceux corrigés ! Mais bon on va dire que les versions vendues en ce moment ont été imprimé avant que les erreurs ne soient détectées et avec le voyage depuis la Chine et la pandémie elles n'arrivent qu'aujourd'hui...