Wingspan VF

J’avoue que pour les 1ers acheteurs ce n’est pas agréable. J’avais attendu un peu avant de l’acheter en lisant qu’il y avait des erreurs qui devront être corrigées.
L’éditeur Matagot a annoncé la dispo de leur reprint il y a 2 semaines, je les ai pris directement sur le site de l’éditeur pour ne pas prendre de risque. 

L’appendice est mis a jour également, exemple pour le moqueur chat : activez ou reactivez le pouvoir marron d’un autre oiseau dans cet habitat
​​​​​​
Pour ta question sur le flamand rose, je ne suis pas sur d’avoir compris :wink:

Jorghy dit :Pour ta question sur le flamand rose, je ne suis pas sur d'avoir compris ;) 

il était dans la mauvaise rubrique dans l'appendice en fait (pas dans la bonne catégorie des pouvoirs)

Bonjour, j’ai acheté Wingspan il y a 2 semaines pour une proche, et je voulais savoir comment on peut distinguer la première édition de la seconde (pour savoir si ces bonus sont inclus).
Je l’ai acheté tout récemment (sur une boutique en ligne bien connue), donc je m’attends à ce que ça soit une seconde édition, mais ça n’apparait pas sur le dos de la boite.
Et comme c’est un cadeau, je ne compte pas l’ouvrir pour vérifier.
Si quelqu’un a la réponse, merci par avance !

Il n’y a pas de différence sur la boîte à priori.
Les différences avec les 1eres éditions sont de 2 types :
- la présence du swift pack : c’est un pack de démarrage pour les nouveaux joueurs comprenant 4 fiches joueurs et 10 cartes oiseaux 
​​​​​​- la correction de certaines cartes oiseaux (voir la description détaillée des 6 cartes corrigées quelque post ci dessus) 

Il faut donc regarder le matos pour savoir si tu as la dernière édition.

Arf… Même au niveau des références au-dessus du code barre, pas de différence ? :frowning:

powerwis dit :
Jorghy dit :Pour ta question sur le flamand rose, je ne suis pas sur d'avoir compris ;) 

il était dans la mauvaise rubrique dans l'appendice en fait (pas dans la bonne catégorie des pouvoirs)

@Jorghy, tu as pu jeter un oeil à l'appendice du coup ?

Je viens d’acheter le jeu, et, vu le matos, il s’agit de la dernière édition. 

A tout hasard, au dessus du code barre, il est écrit (de haut en bas):

www.matagot.com
@EditionsMatagot
suivent 4 logos 
SATI001-499/2019-005/FRNS-061

le code barre:
3760146644991

C’est bizarre parce que Matagot indique généralement le mois et l’année d’impression dans la ref, il s’agirait donc du 2eme tirage FR de Mai 2019 (2019-005)

T’as le swiftpack dedans ?
Si c’est le cas alors tu as bien la dernière édition mais alors ma théorie sur le mois et l’année dans la ref ne tient plus… 5 pour 5ème tirage alors ?

Oui  j’ai le swift pack 

J’ai vérifié  pour le HARLE COURONNÉ: le texte de l’activation est corrigé.

punaise c’est quand même pas juste pour nous autres je trouve cette histoire…frown

powerwis dit :punaise c'est quand même pas juste pour nous autres je trouve cette histoire...frown

Perso j’ai la première édition et j’ai trouvé ça correct de nous envoyer les premières cartes corrigées (rosselin, chevalier, anatomiste , omnivore)
je ne comprends pas pourquoi ne pas proposer les nouvelles erreurs de trad détectées (harle, moqueurS, martinet, plectrophane) , d’autant plus que les impacts sur le gameplay sont plus importants 

Parce que ça a un coût non négligeable mine de rien.

Et quand je vois le nombre de gens autour de moi qui ont la bonne édition et qui ont quand même demandé le pack correctif “au cas ou”…

Même chose sur Root

arkhane dit :Parce que ça a un coût non négligeable mine de rien.

Et quand je vois le nombre de gens autour de moi qui ont la bonne édition et qui ont quand même demandé le pack correctif "au cas ou"...

Même chose sur Root 

En effet, mais cela n’explique pas pourquoi mettre à disposition les premièrs errata (quasi esthétiques) et pas les deuxièmes errata (gameplay)

Cest juste que les 2eme erratas ont été remontés après l’impression des 1ers correctifs…
ils auraient été détectés avant qu’ils auraient été inclus.

Ce serait fastidieux mais Matagot devrait demander la ref de la boite avant d’envoyer les correctifs ca éviterait le gachis

oui y’a pleins de moyen même je serai prêt à les payer quelques euros histoire qu’ils ne perdent pas d’argent…bref quand on veut on peut et sans que ça soit ruineux pour eux ou pour nous.

Sayez c’est reparti entre ce swiftpack et ces corrections de cartes… Ca serait bien d’ouvrir votre sujet car c’est gonflant pour une majorité silencieuse !!

Ah ah ben lance un autre sujet ou reste silencieux que veux tu que je te dises ?

cyberba dit :Sayez c'est reparti entre ce swiftpack et ces corrections de cartes... Ca serait bien d'ouvrir votre sujet car c'est gonflant pour une majorité silencieuse !!

+1

​​​​​​ou alors intervenir pour parler des  corrections de cartes en ajoutant quand-même un petit paragraphe sur vos parties et votre ressenti du jeu.

Ne parler que des corrections de cartes c'est dommage.

par contre tout le monde est bien content quand on trouve les erreurs, qu’on les partage et les explique (Matagot y compris)…

Je trouve l’endroit particulièrement approprié
Ça parle de Wingspan et de son édition dont je ne dirais pas le fond de ma pensée, sur un sujet concernant… Wingspan.

Je ne peux apporter un apport concernant mes parties. Le jeu est au fond du placard, j’attendais l’extension mais vu que l’éditeur m’a pris légèrement pour un citron… J’ai tout annulé. Désolé.