Wingspan VF

cyberba dit :Sayez c'est reparti entre ce swiftpack et ces corrections de cartes... Ca serait bien d'ouvrir votre sujet car c'est gonflant pour une majorité silencieuse !!

Passe ton chemin si on t'ennuie, on est dans le bon sujet ;) 
elle me fait bien marrer la "majorite silencieuse", qui profite des retours, des reflexions, et des avis sans se mouiller ni rien apporter (sauf pour troller apparemment...)

powerwis dit :oui y'a pleins de moyen même je serai prêt à les payer quelques euros histoire qu'ils ne perdent pas d'argent...bref quand on veut on peut et sans que ça soit ruineux pour eux ou pour nous.

Sauf que je suis sur que si il propose un pack correctif pour quelques cartes dans les 5e tu vas avoir mass de monde qui vont venir ici crier au scandale, à l'arnaque etc...

Alfa dit :
cyberba dit :Sayez c'est reparti entre ce swiftpack et ces corrections de cartes... Ca serait bien d'ouvrir votre sujet car c'est gonflant pour une majorité silencieuse !!

Passe ton chemin si on t'ennuie, on est dans le bon sujet ;) 
elle me fait bien marrer la "majorite silencieuse", qui profite des retours, des reflexions, et des avis sans se mouiller ni rien apporter (sauf pour troller apparemment...)

Après le sujet de Wingspan ne concerne pas que les erreurs de trad, je peut comprendre son raisonnement. Cyberba, parle nous de tes parties et de ce que tu pense de la dernière extension ?!

Nicky Larson dit :
powerwis dit :oui y'a pleins de moyen même je serai prêt à les payer quelques euros histoire qu'ils ne perdent pas d'argent...bref quand on veut on peut et sans que ça soit ruineux pour eux ou pour nous.

Sauf que je suis sur que si il propose un pack correctif pour quelques cartes dans les 5e tu vas avoir mass de monde qui vont venir ici crier au scandale, à l'arnaque etc...

C'est tout à fait possible, mais ce sera surement parce qu'ils n'étaient pas au courant de ces cartes qui ont subi des errata. A part sur ce topic, où est-ce qu'on peut voir que Matagot a corrigé certaines cartes des premières éditions?

Je pense que ça gueulerait tout autant de la situation actuelle si l'info avait circulé correctement.

Se serait légitime de râler pour un tel soucis d’édition si il venait à être corrigé moyennant finance…

L’industrie du JDS se porte très bien. Tout comme la considération de l’acheteur à ce que je vois…

Ouquevoussoyez dit :Se serait légitime de râler pour un tel soucis d'édition si il venait à être corrigé moyennant finance...

 

+1. C'est l'éditeur qui a commis des erreurs pas nous, Matagot doit donc les assumer et faire fonctionner le service-après vente en fournissant les correctifs aux acheteurs gratuitement.

Le jeu est actuellement au placard pour moi aussi.

Hello
Râler pour des soucis d’édition de cartes ne me pose aucun problème, bien au contraire! Cela fait vivre le jeu et permet surtout de se tenir au courant des difficultés et des corrections apportées et à apporter. 
Malgré ces problèmes, j’y joue quand même car il est super agréable, très joli et facile à prendre en main pour des néophytes et suffisamment calculatoire pour des moins néophytes.
Toutefois, ça ne reste que mon humble avis! 

Légitime ou pas légitime, ce n’est pas la question.
Je dis seulement que quelque soit la décision prise par Matagot, les gens trouverons à redire.

Eux au moins essaie de corrigé leurs tords.
J’en viens à penser que si il faisait comme d’autres qui tranche dans le vif directement en disans Non pas de correctif, il serais moins embêté.

De la à mettre un jeu au placard pour quelques cartes… c’est risible comme comportement.
Si le jeu te plait vraiment, tu es le seul perdant dans cette histoire…

Je ne porte pas dans mon coeur INTRAFIN, cela ne m’empêche pas de jouer à Terraforming Mars pour autant.

doublon

Nicky Larson dit 
De la à mettre un jeu au placard pour quelques cartes... c'est risible comme comportement.
Si le jeu te plait vraiment, tu es le seul perdant dans cette histoire...
 

En effet c'est un peu dommage.
Avec 200 cartes dans la boîte, en écarter une dizaine ne change vraiment pas grand chose au jeu.
Cartes corrigées ou pas, le jeu risque de rester au placard quand-même non ? le jeu vous plaît il vraiment ? 😉

​​​​​​

Nicky Larson dit :Légitime ou pas légitime, ce n'est pas la question.
Je dis seulement que quelque soit la décision prise par Matagot, les gens trouverons à redire.

Eux au moins essaie de corrigé leurs tords.
J'en viens à penser que si il faisait comme d'autres qui tranche dans le vif directement en disans Non pas de correctif, il serais moins embêté.

De la à mettre un jeu au placard pour quelques cartes... c'est risible comme comportement.
Si le jeu te plait vraiment, tu es le seul perdant dans cette histoire...

Je ne porte pas dans mon coeur INTRAFIN, cela ne m'empêche pas de jouer à Terraforming Mars pour autant.

euh tu parles de qui quand tu dis "eux au moins essaient de corriger leurs torts." ? (parce que le sujet est bien que Matagot ne corrige pas ses torts...)

à moins que tu parlais de quelqu'un d'autre...

Je trouve qu’en règle général Matagot rectifie souvent le tir et envoie gratuitement des correctifs.
Preuve en est, les premières cartes de Wingspan, Root, Western Legends pour ma part.
Chez d’autres éditeurs, erreurs ou pas, il s’en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

Nicky Larson dit :Je trouve qu'en règle général Matagot rectifie souvent le tir et envoie gratuitement des correctifs.
Preuve en est, les premières cartes de Wingspan, Root, Western Legends pour ma part.
Chez d'autres éditeurs, erreurs ou pas, il s'en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

oui je comprends bien mais là ils nous envoient aussi bouler comme les autres pour des erratas bien plus chiant niveau gameplay que les premiers...

powerwis dit :
Nicky Larson dit :Je trouve qu'en règle général Matagot rectifie souvent le tir et envoie gratuitement des correctifs.
Preuve en est, les premières cartes de Wingspan, Root, Western Legends pour ma part.
Chez d'autres éditeurs, erreurs ou pas, il s'en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

oui je comprends bien mais là ils nous envoient aussi bouler comme les autres pour des erratas bien plus chiant niveau gameplay que les premiers...

D'ou ma remarque sur le fait que si il avait envoyer peter directement ils serait sans doute moins emmerdé.
Même si je comprends tout à fait que celle ci sont plus importante à corrigées que les autres

Nicky Larson dit :Chez d'autres éditeurs, erreurs ou pas, il s'en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

Tiens, pourtant j'ai reçu cette année d'Intrafin un correctif très complet avec cartes et plateau joueurs pour ma 1ère édition de Spirit Island.

znokiss dit :
Nicky Larson dit :Chez d'autres éditeurs, erreurs ou pas, il s'en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

Tiens, pourtant j'ai reçu cette année d'Intrafin un correctif très complet avec cartes et plateau joueurs pour ma 1ère édition de Spirit Island.

Bonjour

De mon côté, idem, j'ai reçu un full pack correctif de la part d'intrafin, merci à eux.

Cordialement 

cyrillus34 dit :
znokiss dit :
Nicky Larson dit :Chez d'autres éditeurs, erreurs ou pas, il s'en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

Tiens, pourtant j'ai reçu cette année d'Intrafin un correctif très complet avec cartes et plateau joueurs pour ma 1ère édition de Spirit Island.

Bonjour

De mon côté, idem, j'ai reçu un full pack correctif de la part d'intrafin, merci à eux.

Cordialement 

Pareil avec un petit mot sympa d'excuse en plus

je vais faire mon relou, mais c’est pas le sujet du service après vente d’intrafin ici :smiley:

Shiv@n dit :je vais faire mon relou, mais c'est pas le sujet du service après vente d'intrafin ici :D

Je vais pas faire mon relou, mais vu la manière dont tu te comportes en messagerie privée à mettre des vents à tout va, il vaudrait mieux que tu balayes devant ta porte avant de t'occuper des autres.

Shiv@n dit :je vais faire mon relou, mais c'est pas le sujet du service après vente d'intrafin ici :D

Si on relis les échanges : quelqu'un a posté qu'Intrafin "s'en balance et envoie chier clairement les joueurs". On aurait pu laisser ça comme ça et scroller plus loin, sauf qu'on a été plusieurs à indiquer que c'est faux cf retour sur Spirit Island. 

Si ces quelques postes (4 au total) t'incommodent au point de faire une remarque, effectivement, il est possible que tu sois ce que tu indique vouloir faire dans ton post. 


En revanche, le post de Mister Nico qui rapporte une conversation privé et visiblement un grief sur la place publique, je trouve ça hors de propos.