Wingspan VF

Jorghy dit :j'ai retrouvé ta source :  https://stonemaiergames.com/games/wingspan/rules/
Il confirme qu'il faut jouer comme c'est imprimé mais qu'il verrait pour faire corriger cela lors de futures impressions.

Je reste tout de même dubitatif, comme par hasard ce sont les 2 oiseaux qui ont un pouvoir d'activation particulier... Après il s'agit de la réponse de l'éditeur, pas d'Elizabeth Hargrave elle même, il n'avait peut être pas cette subtilité en tête lorsqu'il a répondu dans le forum ^^

j'avais checké tout ça déjà avant de poster ici.
* pour la nuée, pour moi le cygne a bien un pouvoir de nuée même si ce n'est pas sur lui.
* et pour le faucon je suis mitigé effectivement (peut-être le fait qu'il utilise le rat pour pondre)

je viens de demander sur BGG si cela a été corrigé sur un reprint récent, on verra si quelqu'un me répond.
 

Perso, cette nouvelle extension ne me vend pas du rêve sauf sur les pouvoirs jaunes.

Le mécanisme d’une nouvelle ressource au fonctionnement différent de la ressource de base et qui rapporte des points de manière particulière c’est du vu et déjà vu et ça n’apporte jamais les meilleures extensions car ça complexifie inutilement le jeu pour ne rien lui apporter au plan ludique, et parfois c’est tellement déséquilibré que leur importance dans le jeu en fait perdre l’essence (oui Points de prestige à RftG, je vous regarde ; la première extension d’Abyss aussi dans le genre).

Evidemment je craquerai ; mais j’espère beaucoup que l’extension se subdivisera en deux modules selon que les cartes sont en rapport ou non avec le nectar, car je trouve les pouvoirs jaunes (genre l’oiseau surprise que tu sors au dernier tour et qui retourne la partie) fantastiques.

Petite question, est-ce que l’extension europe se range bien avec la boite de base ou vous garder les deux boite séparément ?

Perso, j’ai rangé Europe dans la boite de base : c’est tout juste limite mais ça passe avec les cartes en plus. Y’a plus que le présentoir à cartes violet qui reste vide dans la boite d’Europe.

znokiss dit :Perso, j'ai rangé Europe dans la boite de base : c'est tout juste limite mais ça passe avec les cartes en plus. Y'a plus que le présentoir à cartes violet qui reste vide dans la boite d'Europe.

Exactement pareil.
Bien sûr, il ne faut pas que les cartes soient sleevées. Un argument en plus en faveur de la liberté des cartes. Laissez-les respirer.

Pareil. Par contre, avec l’extension Océanie ce ne sera plus possible.

Ou alors il faut investir dans un organizer comme j’ai fait. Et là j’ai encore énormément de place pour de futures extension.
En fait mon organizer propose de poser les 3 cartes à la verticale, du coup tous les présentoirs je les ai jetés.

Chakado dit :
znokiss dit :Perso, j'ai rangé Europe dans la boite de base : c'est tout juste limite mais ça passe avec les cartes en plus. Y'a plus que le présentoir à cartes violet qui reste vide dans la boite d'Europe.

Exactement pareil.
Bien sûr, il ne faut pas que les cartes soient sleevées. Un argument en plus en faveur de la liberté des cartes. Laissez-les respirer.

AMEN.

znokiss dit :
Chakado dit :
znokiss dit :Perso, j'ai rangé Europe dans la boite de base : c'est tout juste limite mais ça passe avec les cartes en plus. Y'a plus que le présentoir à cartes violet qui reste vide dans la boite d'Europe.

Exactement pareil.
Bien sûr, il ne faut pas que les cartes soient sleevées. Un argument en plus en faveur de la liberté des cartes. Laissez-les respirer.

AMEN.

C'est beau ! Idem par ici...

Bonjour à tous, 

Je souhaite offrir à mon père un jeu de société pour qu’il puisse s’occuper, se retrouvant seul depuis peu. 

Il n’est pas spécialement très jeux de société, on avait l’habitude de jouer à des jeux assez classiques quand j’étais jeune (petits chevaux, nain jaune, milles bornes…). 

Il aime beaucoup la nature (il est agriculture, vit à la campagne, a beaucoup d’animaux, aime se balader etc). J’avais donc pensé à Wingspan, ayant vu qu’il existe un mode solo. Le thème pourrait lui plaire, mais je me demande niveau complexité si cela convient à quelqu’un qui n’est donc pas habitué aux jeux de société modernes ou complexes ? 

Y aurait-il sinon, un jeu qui pourrait correspondre à ce que je recherche ? 

Je vous remercie d’avance ! 

Je ne sais pas si Wingspan en solo est le meilleur choix pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux jeux modernes.

En plus du jeu, qu’il faut déjà apprendre et maîtriser, il faut également gérer l’automa. Pour nous autres joueurs, c’est pas trop compliqué. Pour un néophyte, ça fait un concept de plus à gérer : “alors là, y’a un deck de cartes, avec à chaque fois une action que l’adversaire virtuel va réaliser…”


En jeu proche de la nature, j’aurais proposé Agricola MAIS… : 

  • en positif : c’est proche de la nature, on monte sa petite ferme avec ses animaux, le jeu est très thématique et c’est mignon tout plein
  • le mode solo est une “course aux points”, donc relativement simple à appréhender. On joue contre soi et on s’améliore au fur et à mesure qu’on apprends le jeu.
     
  • en négatif : c’est quand même un jeu pas tout facile, y’en a un peu partout et la contrainte “nourrir ses ouvriers à chaque saison” est forte. 

Maintenant, j’ai déjà joué à Agricola avec des débutants complet dont c’était le premier jeu de société après le UNO (genre mon paternel, lui aussi agriculteur), ils ont ramé une partie pour comprendre comment ça marche mais après, c’était bien plus fluide pour les suivantes…

A voir, donc.

je pense que pour wingspan, ca pourrait le faire, faudrait juste faire quelques parties d’initiation avec lui pour qu’il comprenne le principe du jeu et faire une partie de l’automa ensemble pour lui expliquer le principe.
mais c’est vrai qu’un automa, c’est pas le mode solo le plus simple à gérer.

D’accord, merci pour vos réponses !!

ça s’envole sur BGG. Plusieurs campagne fan made sont faites.
J’ai posé la mienne:
nouvelle campagne maison-l'apprentissage de l'ornithologie (vf) | Wingspan

Deux autres campagnes traduites:
Un Refuge Prospère - Une autre campagne pour Wingspan | Wingspan
La Réserve Naturelle - Une campagne pour Wingspan | Wingspan

et une variante coopérative:
Wingspan - Une variante coopérative de fans pour deux ou trois joueurs | Wingspan

Si ça peut intéresser des joueurs :wink:

salemome17 dit :ça s'envole sur BGG. Plusieurs campagne fan made sont faites.
J'ai posé la mienne:
https://boardgamegeek.com/filepage/211741/nouvelle-campagne-maison-lapprentissage-de-lornith

Deux autres campagnes traduites:
https://boardgamegeek.com/filepage/210216/un-refuge-prospere-une-autre-campagne-pour-wingspan
https://boardgamegeek.com/filepage/211554/la-reserve-naturelle-une-campagne-pour-wingspan

et une variante coopérative:
https://boardgamegeek.com/filepage/211604/wingspan-une-variante-cooperative-de-fans-pour-deux

Si ça peut intéresser des joueurs ;)

Merci pour les liens (j'en ai rectifié deux et les ai rendus cliquables a passage, cf. citation)

Je ne connaissais ce principe de campagnes fanmade, je m'en vais aller potasser ça.

carrément sympa ces campagnes, merci pour le partage !
(et merci pour le “rendu cliquable”)

 
Yep merci pour les campagnes j'étais carrément passé à coté ! J'ai partagé sur le groupe facebook du coup, pour que ca tourne un max

Celle-ci a fait ma journée :
Règles Wingspan revues et corrigées

N’importenawak !!!

J’ai pas tout compris mais…

WAHOU !!!