Wingspan VF

Elle a été partagée par Élisabeth Hargraves sur la page Facebook du jeu :slight_smile:

Lolito dit :Bonjour,

Question règle : peut-on activer plusieurs fois la même ligne dans une manche ?
Merci pour votre réponse. 

Oui, ne serait-ce que parce qu'on a 5 à 8 actions par manche et 4 lignes seulement.

“In case of a tie, the taller wins”…

“You can play a bird… if you play a bird, maybe something like Shakespeare… then you get 2 beach balls to break your opponent’s egg” yes

C’est assez mdr ta vidéo, c’est fort comme il garde son sérieux tout en disant n’importe quoi !
J’adore surtout la conclusion.

Merci pour les liens vers les campagnes Wingspan. On va en tenter « La réserve naturelle » la semaine prochaine.

Bonjour à tous, 

Ayant été refroidi par les diverses cartes erronées, je n’ai pas encore mis la main sur Wingspan. 
Cela étant, il me fait de l’œil et je l’ai vu ce jour dans ma crémerie locale, dans son impression de juillet 2020 (07-2020 au dessus du code barre).

Quelqu’un a-t-il cette version ? Et si oui, les erreurs relevées y ont-elles été corrigées ? 

Merci d’avance pour votre aide. 

A+
​​​

Je ne sais pas, mais franchement les “erreurs” de Wingspan sont les moins gênantes qui puissent se faire, et passent complètement inaperçues si on ne le sait pas. Je ne relève pas de grandes différences entre le jeu “corrigé” et le jeu en l’état.
Personnellement, j’ai un Wingspan 1ère édition et je n’ai jamais demandé les cartes corrigées, tellement le changement me semble minime et ne modifiera pas mon expérience du jeu.
Rien à voir avec les erreurs faites sur Root par exemple, qui là étaient de l’ordre du game-breaker.

lhr76 dit :Bonjour à tous, 

Ayant été refroidi par les diverses cartes erronées, je n'ai pas encore mis la main sur Wingspan. 
Cela étant, il me fait de l'œil et je l'ai vu ce jour dans ma crémerie locale, dans son impression de juillet 2020 (07-2020 au dessus du code barre).

Quelqu'un a-t-il cette version ? Et si oui, les erreurs relevées y ont-elles été corrigées ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

A+
​​​

C’est surtout qu’il est en rupture partout 😓

Sempre Sainté dit :
lhr76 dit :Bonjour à tous, 

Ayant été refroidi par les diverses cartes erronées, je n'ai pas encore mis la main sur Wingspan. 
Cela étant, il me fait de l'œil et je l'ai vu ce jour dans ma crémerie locale, dans son impression de juillet 2020 (07-2020 au dessus du code barre).

Quelqu'un a-t-il cette version ? Et si oui, les erreurs relevées y ont-elles été corrigées ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

A+
​​​

C’est surtout qu’il est en rupture partout 😓

Il est encore disponible en boutique et sur certains sites internet de jeu (dont l'un des plus connus).

Chakado dit :Je ne sais pas, mais franchement les "erreurs" de Wingspan sont les moins gênantes qui puissent se faire, et passent complètement inaperçues si on ne le sait pas. Je ne relève pas de grandes différences entre le jeu "corrigé" et le jeu en l'état.
Personnellement, j'ai un Wingspan 1ère édition et je n'ai jamais demandé les cartes corrigées, tellement le changement me semble minime et ne modifiera pas mon expérience du jeu.
Rien à voir avec les erreurs faites sur Root par exemple, qui là étaient de l'ordre du game-breaker.

Merci pour ce retour. 
C'est vrai qu'à priori ce n'est que des changements minimes et sur peu de cartes au final... 
Je vais peut-être me laisser tenter...
​​​​​
​​​

comment sait-on quel édition nous avons ?

tthorn dit :comment sait-on quel édition nous avons ? 

A l'arrière de la boîte, au dessus du code barre, il y a un code du genre année-mois (ou mois-année je ne sais plus).

Ça correspond à la date du print, le dernier en date étant visiblement 2020-07.

lhr76 dit :
tthorn dit :comment sait-on quel édition nous avons ? 

A l'arrière de la boîte, au dessus du code barre, il y a un code du genre année-mois (ou mois-année je ne sais plus).

Ça correspond à la date du print, le dernier en date étant visiblement 2020-07.

Merci, je regarderai ça de plus près à l'ouverture des cadeaux de noël.

Franchement, l’important c’est que ce soit l’édition avec le Swiftpack inclus (et ça m’étonnerait fort que l’ayant acheté récemment tu te retrouves avec la toute première édition).

J’ai eu l’occasion de jouer avec une boîte française + Europe (achetées cet été) et je n’y ai rien vu qui empêche de jouer en y prenant plaisir.

Et comme, tu le sais, moi j’ai le tout en VO.
D’ailleurs Océanie est sur la table, en attente de trouver le temps d’y jouer …

prunelles dit :Franchement, l'important c'est que ce soit l'édition avec le Swiftpack inclus (et ça m'étonnerait fort que l'ayant acheté récemment tu te retrouves avec la toute première édition).

J'ai eu l'occasion de jouer avec une boîte française + Europe (achetées cet été) et je n'y ai rien vu qui empêche de jouer en y prenant plaisir.

Et comme, tu le sais, moi j'ai le tout en VO.
D'ailleurs Océanie est sur la table, en attente de trouver le temps d'y jouer ...

 

ok parfait ! merci des précisions. 

Vivement que l'on puisse l'essayer ! 

 

Bof. Perso, j’ai la première édition, sans le swiftpack, donc, et ça ne nous a pas empêchés de jouer facilement et avec plaisir dès les premières parties, avec ou sans les cartes corrigées.

Oui mais vu que la boîte est désormais plus chère parce que le pack est inclus, autant qu’il y soit :slight_smile:

Et c’est vraiment chouette pour les 2/3 premières parties, mon amie était vraiment perdue les premières parties, ça l’a bien aidée à ne pas décrocher.

Me semble que la version boutique qu’on trouve partout n’est plus que celle avec le Swift pack. 

Mais si on résume les avis précédents, et j’y ajoute le mien qui va dans le même sens : Wingspan est laaaaaargement jouable même avec les quelques petites erreurs qui entâchent la première édition, même avec les rares coquilles qu’on retrouve dans la 2ème (celle que j’ai et j’avoue n’avoir rien remarqué). 

Tout ça pour dire que Ihr76 peut foncer, le jeu vaut le détour.


Whouaou, trouvés sur Boardgamegeek, le groupe FB. Ce sont les originaux du jeu, peints à l’acrylique et vernis :heart_eyes: (Danette Perez, bravo !)
Je sens que je vais mettre Mini-Prunelles au travail…

c’est clair que c’est très sympa : ça donne envie de faire des oeufs sur le plat :slight_smile:

Antoinette dit :
Sempre Sainté dit :
lhr76 dit :Bonjour à tous, 

Ayant été refroidi par les diverses cartes erronées, je n'ai pas encore mis la main sur Wingspan. 
Cela étant, il me fait de l'œil et je l'ai vu ce jour dans ma crémerie locale, dans son impression de juillet 2020 (07-2020 au dessus du code barre).

Quelqu'un a-t-il cette version ? Et si oui, les erreurs relevées y ont-elles été corrigées ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

A+
​​​

C’est surtout qu’il est en rupture partout 😓

Il est encore disponible en boutique et sur certains sites internet de jeu (dont l'un des plus connus).

« Ah ben bon dieu ! » mais que nenni aucune des boutiques alentours de chez moi l’ont encore ! Incroyable ça !
la Loire on doit être passionné par les oiseaux !
et pas vraiment l’envie de commander sur internet ...