Wingspan VF

Il est encore dispo sur le site de l’éditeur en tout cas.
et l’extension Océanie annoncée pour le 11/12, elle est sortie ou pas ?

L’extension semble de sortie mais pas partout. Pour ma part, commandée chez le meeple orange et toujours au stade de précommande actuellement.
Elle semble être en stock dans certaines boutiques en ligne. Peut être quelque jours de retard dans les autres boutiques je pense.

c’est déjà une bonne nouvelle de savoir qu’elle est bien sortie, reste plus qu’à attendre l’arrivée du stock chez le meeple maintenant :wink:

Elle Était en boutique cet aprem Par chez moi :wink:

Mon nouveau crémier(et oui je vais faire des infidélités au meeple orange ma ville a enfin sa boutique de jdp !!) préfère l à reçu pourtant et me l à déjà mis de côté !

prunelles dit :
Whouaou, trouvés sur Boardgamegeek, le groupe FB. Ce sont les originaux du jeu, peints à l'acrylique et vernis 😍 (Danette Perez, bravo !)
Je sens que je vais mettre Mini-Prunelles au travail...

wooow, superbe !!
ça donne envie de se mettre à la peinture

on peut aussi attendre Pâques et acheter des oeufs à la liqueur

bon moi j’ai eu le jeu vendredi , une histoire de noel trictrac avec le swift pack et tout
j’y retourne

très bon jeu , juste dommage qu’il n’y ai pas le pigeon qui salit mon balcon dedans, j’ai quelques olives de rab

Dans l’extension Europe :slight_smile:
Elle est en rupture pour le moment, au grand dam de ta Mère-Noël :grin:

Hello,

Je voudrais faire un retour sur la campagne “La réserve naturelle v1.2 fr”, que nous venons de terminer à la maison. Nous l’avons joué avec l’extension Europe.

Nous y avons joué à 3 joueurs, ma femme, ma fille et moi. Score final 1ère : la fille avec 60 points, suivi de ma femme et moi, ex-aequo avec 30 points chacun.
Pour expliquer ce score, il y eu une victoire ex-aequo pour laquelle nous avons donné 10 points à chaque joueur, ainsi qu’une égalité pour le bonus final, là aussi 10 points à chaque joueur. La fille a remporté la dernière partie d’un seul petit point.

C’était notre 1ère expérience d’un jeu en campagne. C’était vraiment super. le fait de ne pas avoir lu la campagne avant de la commencer et de découvrir chaque scénario au fur et à mesure a amené beaucoup de suspens. Avec chaque scénario les règles changent et il faut s’adapter. La fait d’avoir un oiseau mascotte amène de nouvelles stratégies.

Wingspan est le jeu qui a sauvé nos soirée lors du 1er et du 2ème confinement et celui auquel on a le plus joué. On y a tellement joué qu’on a décidé de faire une pause… jusqu’en 2021.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience d’un jeu de Wingspan en campagne.

P.S : un grand merci aux créateurs de cette campagne - Todd et Amy, ainsi qu’au traducteur Fr - Bobrazz

Voici le plateau de la gagnante à la fin de la dernière partie.

Proute dit :Bof. Perso, j'ai la première édition, sans le swiftpack, donc, et ça ne nous a pas empêchés de jouer facilement et avec plaisir dès les premières parties, avec ou sans les cartes corrigées.

Question de béotien c'est quoi le swiftpack ?
J'ai trouvé "à pas cher" ce jeu en occasion. Avant de finaliser ma commande, j'ai bien compris qu'il était de bon ton de demander de quelle version il s'agit, mais également ce fameux swiftpack ?

d’apres ce que j’ai compris , c’est un petit pack avec quelques cartes en plus et 4 aide de jeu pour 4 joueur ( 1 par joueur) qui t’aide a jouer ta première partie, dans la nouvelle édition il est fourni avec le jeu

Le Swift pack, c’est 10 cartes oiseaux (avec 2 petits coins grisés pour les reconnaitre) et 4 aides de jeu, pour faire un démarrage de partie “guidé”. 

C’est pratique pour démarrer, mais absolument pas indispensable, ça n’apporte rien au jeu. Je veux dire par là que ce ne sont pas des oiseaux aux capacités exceptionnelles, plutôt des trucs tout basiques.

Au pire, c’est dispo dans certaines boutiques ou sur le site de l’éditeur.

 

bookick dit :Hello,

Je voudrais faire un retour sur la campagne “La réserve naturelle v1.2 fr”, que nous venons de terminer à la maison. Nous l’avons joué avec l’extension Europe.

 

Merci pour ton retour. Du coup, c’est imprimé, tout prêt pour ces vacances si on trouve le temps. Mais vu comment madame est fan du jeu, on va trouver 

Oui, c’est ça : 10 cartes oiseaux et 4 aides de jeux pour guider les premières parties et explorer les différentes possibilités de développement.
Ensuite, on a quand même les 10 oiseaux supplémentaires et c’est toujours bien :slight_smile:
(sans ce départ guidé, mon amie aurait pris moins de plaisir à ses premières parties et, pour elle, c’est important, pour ne pas décrocher). 

Adel10, celui que tu as reçu contient bien le swiftpack ?

Merci des précisions

prunelles dit :Oui, c'est ça : 10 cartes oiseaux et 4 aides de jeux pour guider les premières parties et explorer les différentes possibilités de développement.
Ensuite, on a quand même les 10 oiseaux supplémentaires et c'est toujours bien :)
(sans ce départ guidé, mon amie aurait pris moins de plaisir à ses premières parties et, pour elle, c'est important, pour ne pas décrocher). 

Adel10, celui que tu as reçu contient bien le swiftpack ?

yess Madame , sauf que je ne l'ai pas utilisé , mais l'idée est très bonne pour initier un nouveau joueur
a vrai dire quand j'ai ouvert la boite j'ai plutôt pensé à des oublis rajoutés à l'arrache plutot qu'a un guide de jeu j'ai directement tout mélangé, vu que c'est sous la forme d'un petit sachet et que les 4 guides sont un peu à la ramasse par rapport au reste du jeu

j'aime beaucoup le bô plateau que tu as glissé avec, mon fils malin l'avait bien planqué , a tel point qu'il ne me l'a donné que hier,
depuis, mon fils seche sur le balcon , j'envisage de le décrocher à la fin de la crise sanitaire, il y a des choses qui ne se font pas dans un pays civilisé, ça lui apprendra

j'hesite en ce moment entre les pions de BGG , ceux  qui reprennent le design des ressources en plastique et les pions en bois de chez meeple sources

j'hésite aussi avec l'organiseur , mais j'aime beaucoup les boites fournies et je préférerai retrouver quelques boites en plastique plutot, mais je ne suis pas encore décidé

dillème colinien de virginie

Et sinon il y en a qui ont pu tester la nouvelle extension Océanie ?
Quels sont vos retours concernant cette extension ?

Je l’ai reçue il y a 3 semaines mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer. Je l’ai justement sortie sur la table pour m’y essayer en solo ce soir (j’ai le tout en VO).

Adel10 : ah, je comprends pourquoi tu n’avais pas mentionné le joli plateau.
J’ai opté pour les ressources Bgg plus faciles à empiler mais j’aime beaucoup celles en bois aussi… J’avais grandement hésité.
P.S. : n’oublie pas de décrocher ton fils avant l’heure du couvre-feu

J’ai les ressources de Meeple Source et elles sont très chouettes, plus petites que ce que j’imaginais donc elles rentrent sans problème dans les boites plastiques. Probablement un peu plus difficiles à manipuler que les jetons BGG mais plus immersifs (et plus chers si ma mémoire est bonne.)

Après, j’ai fait un all in chez Meeple Source pour Wingspan : plateau de scoring, le pion premier joueur, la cabane en bois et les jolis meeples oiseaux…

Si je n’avais pris que les jetons j’aurais fait le choix des jetons BGG.



Salut,

moi j’ai acheté mes ressources un pack complet (pas en bois mais plastique dur) sur le site Vinted :slight_smile: parfois on trouve de bonne occase sur ce site :slight_smile:

das le pack il y avait les ressources nourritures, des nichoirs pour remplacer les petits cubes en bois et même les ressources nectar pour l’extension Océanie…que sera sous le sapin :slight_smile:

On trouve plus fun d’avoir ces ressources que les pions en carton et on arrive a les caser dans la boite.

Séb

Seb38000 dit :Salut,

moi j'ai acheté mes ressources un pack complet (pas en bois mais plastique dur) sur le site Vinted :-) parfois on trouve de bonne occase sur ce site :-)

das le pack il y avait les ressources nourritures, des nichoirs pour remplacer les petits cubes en bois et même les ressources nectar pour l'extension Océanie....que sera sous le sapin :-)

On trouve plus fun d'avoir ces ressources que les pions en carton et on arrive a les caser dans la boite.

Séb

C'est rigolo, parce que de un, tu fabriques déjà toi-même tes ressources 3D, donc pourquoi en acheter chez quelqu'un d'autre?
Et de deux, la seule personne qui vend des ressources 3D Wingspan sur vinted a le même catalogue de vente que le tien sur d'autres sites de ventes.