Wingspan VF

Antoinette dit :
Sempre Sainté dit :Merci de tes réponses / avis.

Tu as un lien sur BGG pour les ressources ?
J'hésites avec les multiples vendeurs d'insert et ressources sur le bon coin.

On suppose des ressources et inserts en bois

Oui exactement.

@Prunelles MERCI

prunelles dit :Les ressources de Bgg

Tric Trac
Il en existe en bois chez Meeple ressources :


J'ai beaucoup hésité entre les deux.

Tu as pris lesquelles ?
Moi j'ai celle en bois, elles sont super classe !
Je préfère le bois de toute façon.

Je préfère le bois en général mais j’ai pris celles de bgg :

- Je les trouve plus pratiques à jouer au final (elles prennent moins de place, elles s’empilent, plus faciles à manipuler)
- C’est ma façon de soutenir le site
- J’aime le toucher bakélite

Moi j ai pris celles en bois de Meeple Source. Elles sont super chouettes bien qu’un poil petites a mon gout. Et comme ca tu en profites pour prendre une mangeoire en bois et un plateau objectif en neoprene 

Rien ne vaut le matos réel : du vrai grain, de vrais asticots, tout ça pour poser de véritables petits zoziaux sur sa table…

Taquin, va

prunelles dit :OK.
Dans mon édition (VO seconde édition) je trouve le carton de bonne qualité (une centaine de parties déjà sans qu'elle bouge). Pour les jetons, j'ai très vite pris ceux de Bgg (ma façon de les soutenir pour leur travail, en plus j'aime beaucoup le toucher bakélite) donc je ne peux pas te parler de leur usure.

Pour les petits récipients plastiques, je trouve que c'est déjà bien plus sympa que des sachets zips.

Pour le présentoir, c'est avant tout pour ranger les cartes, et ils ont profité du couvercle pour en faire un présentoir, je trouve ça astucieux. (Mais c'est vrai que c'est très plastique et pas très élégant).

Si ta mangeoire a un souci, demande au SAV, c'est dommage de la garder ainsi.

Je rebondis sur ça :

Ce qui m'a surpris en ce qui me concerne, c'est de ne trouver que 4 coupelles en plastique alors qu'il y a 5 ressources différentes...

M'en manque-t-il une ou bien n'ai-je pas bien compris leur usage ?


Et sinon RAS concernant la qualité du matériel en ce qui me concerne.

Je les ouvre et utilise les couvercles aussi, donc ça sert pour les œufs et les ressources



(un peu de pub pour le Noël Webludique et un merci général de plus)

Hé, c’est le noel de l’an dernier, ça… 
(je reconnais pas mal de trucs sur cette image… angel)

znokiss dit :Rien ne vaut le matos réel : du vrai grain, de vrais asticots, tout ça pour poser de véritables petits zoziaux sur sa table..

Ouai... ben j'aimerais pas jouer à Toutou rista avec toi...

prunelles dit :Je les ouvre et utilise les couvercles aussi, donc ça sert pour les œufs et les ressources
Ah mais oui mais non, si tu me confirmes qu'il n'y a bien que 4 boites plastique, c'est impossible pour moi de faire comme toi :
Chaque ressource doit être bien rangée dans sa boite spécifique, sinon c'est le bordel.

Et je ne peux pas me payer le luxe d'avoir un thérapeute personnel à côté de moi à chaque partie pour me permettre de jouer sereinement, non, non, et encore moins dans le contexte actuel.


Ou alors, quitte à ce que ce soit le "bazar", je mélange tout dans un même contenant, comme avec les oeufs. Parce que mécaniquement, peu m'importe qu'il ne soit pas triés.
Même si ça fait un peu moins thématique d'avoir un oiseau qui pond des oeufs de différentes couleurs, que même-qu'en-vrai-en-fait-ben-non-il-ne-pond-pas-des-oeufs-de-cette-couleur.

Voilà, là c'est bien : une boite pour chaque type de nourriture et tous les oeufs dans le même panier, voilà, voilà, c'est bien là, c'est beau, c'est propre, c'est pur.



Sur ce, je vais me dépêcher d'envoyer la facture de mes séances à Matagot/Stonemaier, ça leur apprendra à ne pas savoir compter les boites de rangement.

Tu verras, on s’en sort très bien. J’avais le même souci que toi mais après quelques séances ludiques, ça va mieux

Sinon, il y en a deux autres dans la boîte Europe et cinq dans Mariposas (vertes translucides) et Stone maier vend 5 petites boîtes identiques. Je les ai commandées en même temps que l’extension Océanie (je la voulais en VO). Elles peuvent servir pour les Charlatans de Belcastel aussi (oui, je sais, quelques séances de thérapie supplémentaires pour accepter d’utiliser les composants d’un jeu pour jouer avec un autre. Mais si tu lis bien, c’est écrit SM, sûrement pas une coïncidence ) . cheeky

Bah moi je les ai fais moi même les boites transparentes na!

j’ai passé deux feuilles de plastique dans la plastifieuse ça a rigidifié le bouzin ensuite j’ai fait des boites avec
bientôt la photo
j’en ai fait un papier simple aussi non mais

j’aime pas les psy

voila les photos avec les pions en bakelite de chez BGG



voila en attendant mieux

Pas mal, connais-tu le groupe FB des ludistes origamistes ?

Tu peux y trouver conseils, tutos et exemples “d’origamisation” de jeux.

non je ne connais pas merci pour l’info je vais regarder
par contre je me balade pas mal sur les fb de print and play

Ah oui moi je n’ai pas patience pour les travaux manuels (mais j’ai eu l’occasion de profiter des talents d’Adel10 avec Cascadia

Avec votre recul vous diriez que c’est quoi les configurations les mieux en termes de nombre de joueurs?

à mon goût toutes les configurations sont bonnes, hormis à 5 où c’est un peu long (surtout si on joue avec des joueurs qui ne réfléchissent pas pendant le tour des autres).

Les oiseaux sont des cons.