[Winter Kingdom] Kingdom Builder v2

Globalement les retours sur WK semblent pas fameux…
Quant au côté calculatoire de KB, je dirais que ça dépend souvent des objectifs de la partie, certains le sont plus que d’autres (ex : 1 PV par maison sur le plateau dans lequel on en a le moins : on va constamment chercher à équilibrer). Alors que d’autres (ex : 1 PV par maison en bordure) vont être plus évidents.

Proute dit :
SDO dit :Je déterre car je n'ai jamais joué au-jeu-tout-nul-et-tout-moche-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.

Malheureux !!

Je ne connais pas non plus ce KBWK,

@SDO : tu peux jouer au jeu de base sur BGA.
@Proute : je suis souvent sur BGA depuis quelques temps...


C’est une invitation ? 

Après m’être procuré Winter Kingdom d’occaz, je n’ai qu’une seule partie à mon actif qui m’a laissé pour l’instant un peu mitigé. Mais vraiment je suis sûr qu’il faut y rejouer pour me faire une idée plus claire parce que ça partait un peu dans tous les sens, avec le fait de devoir assimiler les différentes iconographies et les options (très nombreuses) ouvertes par le jeu. Il y a clairement des points sur lesquels Winter Kingdom peut se démarquer (l’ajout d’une monnaie, les cartes twist), mais sinon je pense qu’il ne parvient pas à égaler son modèle. J’espère pouvoir en parler plus bientôt…

Une review qui me semble taper très juste : https://boardgamegeek.com/thread/2593688/kartigans-bullet-point-reviews-winter-kingdom

Proute dit :C'est une invitation ? 

vi......voir mp

Mon Dieu… j’ai joué au truc tout nul et tout moche sur BGA. Mais c’est horriblement addictif ce truc! J’avais à peine fini la partie que j’avais envie d’en faire une autre. 

Je vais me chercher une boîte…

…si tu en trouves une, et à un prix décent. J’ai un pote qui va faire le KS de la boite 10ième anniversaire.

Il est pas deja passe ?

Etonnant quand même qu’un Spiel des Jahres soit en rupture depuis si longtemps En général, il arrive même que certains soient bradés. Ou en tout cas disponibles. Mais rupture !!! :slight_smile:

Par contre on aime beaucoup ce jeu par ici… A toutes fins utiles : cliquez ici.

Tu cherches forcément la Big Box ? 
Personnellement je déconseille : boîte énorme, thermoformage mal adapté qui ne facilite pas vraiment la mise en place (un comble) et extensions dispensables (je pense notamment à Marshlands et Harvest qui complexifient inutilement le jeu, ou les Queenies que je n’ai jamais utilisées). 
Le jeu de base + Crossroads et/ou Nomads me semblent suffisants.
Le seul avantage d’avoir toutes les extensions, ce sont les différentes cartes d’objectif. Mais là aussi, certaines deviennent capillotractées sur la fin.

Ha et ne pas hésiter à partir sur une version anglaise ou multilingue, vu la qualité des traductions françaises…

Il cherche peut être la boîte 10ème anniversaire. 

Sinon la version anglaise livraison comprise semble être à $40 ici.

Et si en plus tu trouves une boite de base, je vais vendre crossroad (boite sc) que j’avais pris en trop (doublette avec un cadeau d’anniversaire)…

J’avais déjà vu ton retour sur la Big Box  
J’ai juste pris une boîte de base à pas cher pour tester… par contre @sgtgorilla garde moi ta boîte de côté :wink:

En effet, j’ai la Big box en anglais et elle n’est franchement pas pratique même si j’adore ce jeu. 

Et la version Winter, du coup, elle n’est pas bien ?

D’après ce que j’ai compris on perd en évidence. Après la question est : est ce qu’il déplaît d’avantage aux possesseurs du premier opus plutôt qu’à des primo-acquérants ?
J’ai l’impression qu’il souffre d’être comparé à son aîné. Du coup difficile de se rendre compte.
Il m’intéressait à une époque mais je n’ai pas franchi le pas.

Pareil. Par contre j’ai Nomads, mais je me mords un peu les doigts de pas avoir pris Crossroads il y a quelques années, alors que j’avais aperçu une ou deux boites neuves à -20% dans une braderie. 

Je rejoins le réflexion de Ludo, c’est étonnant pour un SdJ qui a tout juste 10 ans … mais c’est pas la première fois qu’on voit ce genre d’absence : Il me semble que c’est aussi le cas de Zooloretto, Thurm und Taxis ou encore Niagara… non ?

Ou le suivi de Dominion en français…


Comment ça j’ai remis une pièce ? 

Rodenbach dit :Ou le suivi de Dominion en français...


Comment ça j'ai remis une pièce ? 

En plus c'est le même auteur ! Coïncidence ? (je pense que oui) 

Ceci dit l’âge d’or de Vaccarino semble derrière lui :crazy_face: