limp dit :... (perso, je le trouve excellent, donc, je serai ravi de le voir plus facilement, tout comme son grand frère, dans tt les boutiques francophones).
Par rapport au jeu de base, il apporte de sensations de jeu différentes ou cela se rapproche trop de Kingdom Builder ?
limp dit :... (perso, je le trouve excellent, donc, je serai ravi de le voir plus facilement, tout comme son grand frère, dans tt les boutiques francophones).
Par rapport au jeu de base, il apporte de sensations de jeu différentes ou cela se rapproche trop de Kingdom Builder ?
D'après ce que j'ai compris, c'est entre les deux, mais je dirais que le titre du topic KB V2 est un peu trompeur, parce que ce n'est pas une réédition corrigée. S'il fallait comparer je demanderais si y'a le même genre de différences qu'entre deux Azul, ou entre Caylus et Caylus 1603 ?
C’est clair que ce n’est pas une V2 de KB autrement je ne me poserais pas la questions de savoir si cela amenait des sensations vraiment différentes ?!?
C'est clair que ce n'est pas une V2 de KB autrement je ne me poserais pas la questions de savoir si cela amenait des sensations vraiment différentes ?!?
Oui j'avoue ma réponse est un peu conne, mais comme je trouve le titre du topic inadapté je me suis dit que ça pourrait servir à ceux qui pensent à une V2 😅
Au niveau des sensation de jeux par rapport à KBv1, comment cela se situe? J’ai lu les règles et cela me semble plus complexe, nécessite de comprendre pas mal de chose dès la première partie…
J’aime bien le coté apprentissage de Kingdom Builder (choix d’objectif et de bonus clair et simple pour les premières parties), ici j’ai l’impression que cela s’est perdu. Il faut connaitre immédiatement beaucoup de mécanismes.
Je déterre car je n’ai jamais joué au-jeu-tout-nul-et-tout-moche-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.
J’aime les jeux abstraits mais je n’aime pas les jeux trop calculatoires. Plutôt KB ou Winter Kingdom ? Je pense que KB peut davantage me convenir. Il existe sur BGA?
SDO dit :Je déterre car je n'ai jamais joué au-jeu-tout-nul-et-tout-moche-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.
J'aime les jeux abstraits mais je n'aime pas les jeux trop calculatoires. Plutôt KB ou Winter Kingdom ? Je pense que KB peut davantage me convenir. Il existe sur BGA?
La première difficulté sera d'en trouver une boîte ! Le jeu est épuisé dans pas mal de boutiques, de même que ses extensions. La big box est hors de prix. Sites d'occas' ?
Globalement les retours sur WK semblent pas fameux… Quant au côté calculatoire de KB, je dirais que ça dépend souvent des objectifs de la partie, certains le sont plus que d’autres (ex : 1 PV par maison sur le plateau dans lequel on en a le moins : on va constamment chercher à équilibrer). Alors que d’autres (ex : 1 PV par maison en bordure) vont être plus évidents.
Après m’être procuré Winter Kingdom d’occaz, je n’ai qu’une seule partie à mon actif qui m’a laissé pour l’instant un peu mitigé. Mais vraiment je suis sûr qu’il faut y rejouer pour me faire une idée plus claire parce que ça partait un peu dans tous les sens, avec le fait de devoir assimiler les différentes iconographies et les options (très nombreuses) ouvertes par le jeu. Il y a clairement des points sur lesquels Winter Kingdom peut se démarquer (l’ajout d’une monnaie, les cartes twist), mais sinon je pense qu’il ne parvient pas à égaler son modèle. J’espère pouvoir en parler plus bientôt…
Mon Dieu… j’ai joué au truc tout nul et tout moche sur BGA. Mais c’est horriblement addictif ce truc! J’avais à peine fini la partie que j’avais envie d’en faire une autre.