Il est pas deja passe ?
Etonnant quand même qu’un Spiel des Jahres soit en rupture depuis si longtemps En général, il arrive même que certains soient bradés. Ou en tout cas disponibles. Mais rupture !!! 
Par contre on aime beaucoup ce jeu par ici… A toutes fins utiles : cliquez ici.
Tu cherches forcément la Big Box ? 
Personnellement je déconseille : boîte énorme, thermoformage mal adapté qui ne facilite pas vraiment la mise en place (un comble) et extensions dispensables (je pense notamment à Marshlands et Harvest qui complexifient inutilement le jeu, ou les Queenies que je n’ai jamais utilisées). 
Le jeu de base + Crossroads et/ou Nomads me semblent suffisants.
Le seul avantage d’avoir toutes les extensions, ce sont les différentes cartes d’objectif. Mais là aussi, certaines deviennent capillotractées sur la fin.
Ha et ne pas hésiter à partir sur une version anglaise ou multilingue, vu la qualité des traductions françaises…
Il cherche peut être la boîte 10ème anniversaire. 
Sinon la version anglaise livraison comprise semble être à $40 ici.
Et si en plus tu trouves une boite de base, je vais vendre crossroad (boite sc) que j’avais pris en trop (doublette avec un cadeau d’anniversaire)…
J’avais déjà vu ton retour sur la Big Box  

J’ai juste pris une boîte de base à pas cher pour tester… par contre @sgtgorilla garde moi ta boîte de côté 
En effet, j’ai la Big box en anglais et elle n’est franchement pas pratique même si j’adore ce jeu. 
Et la version Winter, du coup, elle n’est pas bien ?
D’après ce que j’ai compris on perd en évidence. Après la question est : est ce qu’il déplaît d’avantage aux possesseurs du premier opus plutôt qu’à des primo-acquérants ?
J’ai l’impression qu’il souffre d’être comparé à son aîné. Du coup difficile de se rendre compte.
Il m’intéressait à une époque mais je n’ai pas franchi le pas.
Pareil. Par contre j’ai Nomads, mais je me mords un peu les doigts de pas avoir pris Crossroads il y a quelques années, alors que j’avais aperçu une ou deux boites neuves à -20% dans une braderie. 
Je rejoins le réflexion de Ludo, c’est étonnant pour un SdJ qui a tout juste 10 ans … mais c’est pas la première fois qu’on voit ce genre d’absence : Il me semble que c’est aussi le cas de Zooloretto, Thurm und Taxis ou encore Niagara… non ?
Ou le suivi de Dominion en français…
Comment ça j’ai remis une pièce ? 
Rodenbach dit :Ou le suivi de Dominion en français...
Comment ça j'ai remis une pièce ?
En plus c'est le même auteur ! Coïncidence ? (je pense que oui)
Ceci dit l’âge d’or de Vaccarino semble derrière lui 
Yop.
Bon, ben je viens de commander la boite chez la boutique au meeple orange.
Personnellement, je trouve que le jeu a du potentiel, mais je pense que je vais me permettre quelques coups de canif dans la règle.
Déjà, je vais virer le côté bisounours sur les majorités, et on va gérer ça comme des vrais joueurs bien velus qui se respectent : En cas d’égalité, les joueurs se partagent les points, et arrondi à l’inférieur en plus, parce que la vie est injuste, c’est comme ça et puis c’est tout.
Plus sérieusement, vu les “petits” nombres qui sont impliqués dans ces calculs de majorité, je pense que ça rendra le jeu plus intéressant d’encourager les joueurs vers des majorités strictes.
Ensuite, je suis pas fan de la distribution totalement aléatoire des cartes Capacité, surtout qu’elles ont pas vraiment l’air équilibrées. Crossroad, amélioré, vous trouvez pas ça ultra-violent ?
Du coup, tandis que j’en imagine déjà certains couiner Draft, draft, draft! comme des mouettes, je pense personnellement plutôt proposer un simple marché commun, composé de 5 cartes Capacité, au sein duquel chaque joueur peut faire ses achats, et qu’on complète évidemment avec une nouvelle carte à la fin de son tour (et virer quand même Crossroad du paquet).
Sinon, mais ça c’est plus une réflexion en l’air, comme j’ai toujours été frustré par le manque total de contrôle du côté des cartes de type de terrain, et qu’on a maintenant un KB où on a de l’argent, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d’essayer de jouer au jeu avec une rivière composée d’une carte de chaque type, chaque joueur devant utiliser la première carte avant de la remettre à la fin de la rivière, mais pouvant payer entre 1 et 5 pièces pour “sauter” autant de cartes…
Ah quand même !.. Demande un rabais sur la boite alors , visiblement, tu n’as pas besoin du livret de règles… 
Surtout qu’il n’est même pas en français 
EDIT: C’est d’ailleurs une seconde motivation derrière l’idée du marché commun.
En utilisant un marché commun plutôt que des mains personnelles de cartes Capacité, je vais pouvoir les expliquer aux anglophobes de l’attablée, qui n’auront peut-être pas eu envie de me révéler leur main si j’utilise la vraie règle.
Je vais d’ailleurs probablement présenter ça comme une “variante de première partie”.