[Wir sind das Volk] Il faut en parler.

le moubourrage le plus rapide de l histoire, (ts + 1960) j’ai commandé apre sune seule lecture du thread :stuck_out_tongue:

Le jeu n’est pas si compliqué que ça. La phase de fin de décade est assez ignoble, mais le jeu en lui-même se joue bien.
Pour l’Est, il est au contraire plutôt avantagé tant que l’Ouest n’est pas joué par quelqu’un ayant un minimum d’expérience. Il est toujours plus facile de se contenter de tenir le coup (l’Est) plutôt que de devoir faire le jeu et mettre la pression (l’Ouest).

Le jeu est en anglais?
Savez-vous où je pourrais le trouver??
Merci!

Abuzeur dit:Le jeu est en anglais?
Savez-vous où je pourrais le trouver??
Merci!

Le jeu est en allemand/anglais.
EDIT : Je me permets de poster dans la section Points de Règles mes questions.

c’est moi ou les regles anglaises sont confuses?
D’un coté on nous dit que toutes les cartes doivent etre “executed” pour finir la demi decade, de l’autre que les cartes en mains (et la speciale) ne comptent pas, et surout qu’on peut garder des cartes en mains.
donc executed voudrait dire choisies dans le display? c’est malheureux comme choix de mot!
bon je suis arrivé un peu plus loin dans la regle et la executed c 'est bien joué…donc je ne comprend pas vraiment quand s’arrete une dmi decade!

La demi décennie s’arrête lorsque toutes les cartes de la rangée ont été exécutées. Hormis la carte spéciale et les cartes de la main.
C’est un jeu qui demande plusieurs lectures de la règle avec le jeu sur la table. J’ai “étudié” comme ça.
Toutefois, malgré le peu de gens qui ont répondu sur TricTrac, je me suis tourné vers BGG. J’ai trouvé pas mal d’informations, en anglais, bien entendu. Et les auteurs sont très disponibles à répondre.

A noter qu’il existe un module Vassal pour y jouer en ligne.
Avis aux amateurs.

Tub’, tu veux pas faire un saut chez moi à Antony me faire une partie démo ? :D

Ça me parait particulièrement compliqué - voire complètement impossible - vu les circonstances de mon côté.
Désolé!

Pour les esséniens pourrais t on avoir des infos sur l extension 4 joueurs ??

Voici ce que j’ai dit par ailleurs :

Tub’ dit:- Extension 4j de Wir sind das Volk : en présentation uniquement. Mon dieu, les auteurs sont fous. L’extension rajoute une sacrée couche de complexité. Bon courage pour l’équilibrage. S’ils y arrivent, ça sent très bon. Attention, c’est du faux jeu en équipe, seul un joueur gagne. Donc s’il y a un alignement naturel en 2 vs 2, à un moment ou à un autre l’ambiance va sentir le sapin au sein de l’équipe bien partie pour gagner :skullpouic:

Pour être un peu plus précis, il y a de nouveaux types de cartes (2-3 de mémoire), de nouvelles conditions de fin de partie (guerre nucléaire entre USA et URSS) et 3 nouvelles pistes (course à l’armement, course à l’espace, hégémonie), le tout bien imbriqué.
Truc de ouf…

Je viens de toper le jeu, pas encore testé (ce sera fait ce WE) mais en cherchant les traductions des règles / aides de jeu…, j’ai vu sur bgg que les auteurs venaient tout juste de faire une version 2 des règles avec quelques petits changements pour améliorer l’équilibre du jeu (apparemment déséquilibré en faveur de l’Est avec la version précédente).

C’est par ici :

Rules Changes, version 2.0 online now | Wir sind das Volk!

Ou que oui, il faut en parler !!!

Quel jeu mes amis ! Après FCM, voilà une nouvelle découverte qui sent très très bon !
Première partie contre ma douce : bon, pendant la lecture des règles (pourtant décortiquées en solo avant), on était très dubitatifs, sans trop comprendre le but du jeu et les conditions de victoire.
Donc on a joué la première décade un peu à l’aveugle, sans comprendre les conséquences de nos actes.

Et puis, tout s’éclaircit, le jeu est super fluide et boum, grosse claque.

Il faut bien mesurer les conséquences des événements de fin de décade pour l’Est notamment, ça m’a fait très mal à la fin de la quatrième décade où je prend 5 marqueurs de trouble, toutes mes usines sont délabrées, il était temps que le mur s’effondre !!! angry

Donc défaite de l’Est (alors que pendant toute la partie, on s’est demandé comment l’Ouest pouvait gagner !), le contexte historique est hyper bien retranscrit (je sais pas si notre voyage à Berlin cet été et le beau-frère né en ex-allemagne de l’Est fait qu’on y est sensible…), c’est tendu à souhait.

Un jeu superbe, vivement la revanche !!! 

remarque : on a joué avec la V2 des règles.

J’ai testé une première partie en ligne, et c’est un peu  le chaud/froid. Je sens le potentiel énorme de ce jeu, surtout pour un fan de Twilight Struggle comme moi, au point qu’il est dans ma liste de prochains achats, mais je n’arrive pas à comprendre les axes stratégiques, ni les conséquences des actions. Pourquoi développer son LS plutot que son industrie ? Faut-il faire attention au prestige ou à la monnaie ? Bref, le jeu manque d’une lisibilité stratégique, que j’avais assez vite trouvé dans de grosses machines. 
Est-ce dû au jeu en ligne ? Est-ce que ça s’améliore ? Avez-vous déjà trouvé des sujets explicitant un peu les différentes approches possibles pour chaque camp ?

En ligne ?? Sur quel support ou site ?

http://play.boardgamecore.net/main.jsp

Merci !
>Je ne connaissais pas et vais y faire un tour

Doc Topus dit :Je viens de toper le jeu, pas encore testé (ce sera fait ce WE) mais en cherchant les traductions des règles / aides de jeu..., j'ai vu sur bgg que les auteurs venaient tout juste de faire une version 2 des règles avec quelques petits changements pour améliorer l'équilibre du jeu (apparemment déséquilibré en faveur de l'Est avec la version précédente).

C'est par ici :

https://boardgamegeek.com/thread/1509731/rules-changes-version-20-online-now

Ayant eu le jeu récemment, seulement ces modifs évoqués par l'auteur pour la V2, ou faut il aussi en ajouter d'autres non précisées ? Merci d'avance ;)

Bonsoir,

D’après ce que j’ai vu sur le site de l’éditeur, les changements dans les règles concernent quelques passages de la page 3 :

Point 2 “Préparation”
- lors de la mise en place, on ne met que 2 marqueurs d’agitation dans les 3 zones alliées (on en met 3 partout ailleurs)
- 1 seul socialiste dans la réserve / école du parti

Point 3 “Déroulement”
- nouvelle formulation plus claire : chaque joueur reçoit 2 cartes ; à partir de la 2e décennie, on complète sa main à 2 cartes ; on est obligé de rejeter au moins une carte si on en a 3 en main

Point 3.3
- si la carte spéciale est prise par la RDA, soit elle rejette une carte de sa main, soit la RFA a le droit de tirer une carte supplémentaire du talon

Je n’ai pas vu d’autres modifications (elles sont marquées en rouge) dans la version 2.0 de la règle en PDF sur 
http://www.histogame.de/WSDV/Wir.sind.das.Volk.Regeln.pdf

Ok merci bien ! Cela semble en effet correspondre à ce que j’avais compris.