Je veux bien donner un coup de main pour la relecture, ça me donnera une raison de sortir le jeu. Vu que personne veut y jouer
guilou05 dit:J'ai très bientôt fini (si mon PC veut bien demain c'est fait) pour la traduction. Après je ne suis pas un pro je préviens de suite
Courage !
C’est rigolo comme ce genre de jeu qui il y a peu encore aurait pu faire partie de ma “Wish List” est aujourd’hui l’archétype même de ce qui m’emmerde / ne me tente pas du tout d’un point de vue ludique…
L’archétype même de ce qui t’emmerde? C’est pas légèrement beaucoup exagéré?
T’oserais quand même pas le mettre sur le même plan que des trucs comme Le Havre, rassure-moi
Qu’est-ce qui te déplait à ce point?
Intrigué par ce jeu, je voulais savoir si ça pouvait plaire à ma copine. Elle aime bien la thématique guerre froide et la série TV The Americans (pour ceux et celles qui connaissent) par contre ni elle ni moi connaissons ce type de jeu (voir mon Top). Est ce que ça pourrait nous plaire ? Est ce que c’est un jeu punitif/violent ? Les règles sont longues à digérer (faut il y revenir souvent pendant la partie). Comparé à un jeu de cubes en bois standard type Feld ou Rosenberg ou Cramer ou Gerdts ça se situe ou en terme de difficulté, complexité ?
Tub' dit:L'archétype même de ce qui t'emmerde? C'est pas légèrement beaucoup exagéré?
Sans doute. Attention, je ne mets pas une seconde en doute la qualité du jeu: Sylvester (l'auteur de l'excellent King of Siam dont étonnamment personne ne parle alors que son nom apparait avant même celui de Sivel sur la boite...) et Sivel sont des gages de qualité. C'est juste que cela ne me fait pas du tout vibrer pour une foule de critères subjectifs (temps, cartes, thématique germanico-germanique, etc., etc.) et qu'à mon âge, je n'ai plus envie de me forcer.
Tub' dit:T'oserais quand même pas le mettre sur le même plan que des trucs comme Le Havre, rassure-moi
Non mais ça ne me fait pas plus envie... C'est dire!
Marrant, je croyais que t’aimais bien Twilight Struggle.
Bon, ça me fait un truc en moins à trimballer dans la valise
Dommage, c’était la boite la plus petite
Tub' dit:Marrant, je croyais que t'aimais bien Twilight Struggle.
Je l'ai revendu il y a de cela quelques mois... C'est un grand jeu auquel je n'ai plus du tout envie de jouer.
palferso dit:Sylvester (l'auteur de l'excellent King of Siam dont étonnamment personne ne parle alors que son nom apparait avant même celui de Sivel sur la boite...) et Sivel sont des gages de qualité
A l'origine, le jeu est de Sylvester. Sivel a tellement apporté et modifié de choses qu'il en est devenu le co-auteur.
Après, Sivel a pondu Maria et Friedrich, qui suffisent à le ranger dans une dimension à part. D'où le fait qu'on parle un peu plus de lui.
Tub’ peux tu me répondre stp edit …bon endormi dans tes WC apparemment…
Pas grave j’en ai parlé à ma chérie, elle est moubourré, c’est commandé ! Mal sehen… Hoffentlich ein schönes Spiel !
J’ai fini la traduction dans les temps. Elle est en relecture et en validation par l’auteur.
Je la met en ligne dès les retours de mes relecteurs.
Petite question: afin d’aller plus vite, j’ai traduit tout sauf les exemples, pour ceux qui y ont déjà joué, vous pensez qu’il faut que je les rajoute ou ça passera sans?
guilou05 dit:J'ai fini la traduction dans les temps. Elle est en relecture et en validation par l'auteur.
Je la met en ligne dès les retours de mes relecteurs.
Petite question: afin d'aller plus vite, j'ai traduit tout sauf les exemples, pour ceux qui y ont déjà joué, vous pensez qu'il faut que je les rajoute ou ça passera sans?
Merci !
Si tout se passe bien ce sera disponible cette semaine
Désolé pour le temps, j’aime bien faire les choses le mieux possible. Donc c’est juste pour que ça soit le plus clair et visible possible.
Salut, je viens de découvrir ce post et ça m’attriste puisqu’on est 2 à avoir traduit la règle, que de temps perdu !
Je l’avais pourtant annoncé ici dans un autre post et aussi sur ludism.
Donc ma traduction est disponible ici pour ceux que ça intéresse : https://dl.dropboxusercontent.com/u/318 … 20v1.0.pdf
J’ai déjà repéré 2, 3 fautes à corriger. J’attends vos retours et je suis ouvert à toutes modifications.
Kenran dit:Salut, je viens de découvrir ce poste et ça m'attriste puisqu'on est 2 à avoir traduit la règle, que de temps perdu !
Je l'avais pourtant annoncé ici dans un autre post et aussi sur ludism.
Ca t'attriste, rien que ça?
Je vois pas en quoi le temps est perdu.
Elle est bien ta traduction (j'ai pas lu j'ai juste vu l'esthétique). Après vu que le topic du jeu est ici mieux valait le mettre ici
Par contre, vu que tu es attristé et vu que c'est Noël et que voir des gens triste me rende triste aussi alors je te laisse mettre la tienne comme ça tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps
D'ailleurs l'auteur est très intéressé par une VF donc n'hésite pas à le contacter, il en sera rav (je vais d'ailleurs lui dire que un de mes compatriotes a fait une belle règle).
Merci pour vos trads
du coup on part sur la kenran ou la guilou ?
on partira sur les deux dès que Guilou aura posté la sienne.
j’ai pris la règle de Kenran pour faire mon propre résumé.
Je butte sur un truc :
“La 1ère partie de la décennie se termine
lorsque la dernière carte de la rangée
est exécutée. (Cela ne s’applique pas s’il
reste la carte spéciale ou s’il reste une
carte dans la main d’un joueur).”
J’ai pas capté. cela veut dire qu’on doit terminer la décennie avec 0 cartes en mains ? ce qui contredirai le point ou il est noté qu’on peut en début de décénnie défausser les cartes qui nous restent de la manche précédente et compléter sa main à 2 cartes.
Bref faudra que j’aille voir ce que dit la règle allemande, merci pour vos précisions
Bien vu, c’est une erreur de ma part. Je reformulerai ainsi. “Cela s’applique même s’il reste une carte spéciale et même si un joueur a encore une carte en main.”
Je pense que ça s’applique même si les joueurs ont plus d’une carte en main et s’il reste plus d’une carte spéciale.
Sinon, j’ai une question pour ceux qui y ont joué. Berlin Est et Brandeburg sont bien considérées comme 2 provinces différentes ?
Merci pour les précisions
Je sais que ça aide à mettre dans l’ambiance old school mais la rédaction des règles les rend un peu indigestes et lourdes à lire et résumer. (contrairement à AFAOS par ex).Y a que 9 pages mais c’est comme si y en avait 20 aérés. Quand je vois que pour Twilight Struggle y a 20 pages tassées aie aie aie…je sais pas ou je vais trouver la motivation.