[Wiraqocha] Test favorable !

Précommandé aujourd’hui, en attente avec impatience…

Les règles mise en ligne sous peu, c’est sous peu combien plus ou moins?

J’espère qu’elles seront disponibles aux environs de la prochaine pleine lune, mais je ne peux prévoir les impondérables, qui font rien qu’à embêter les gens qui essayent de tenir un planning… :bonnetpouic:

j’ai hâte de le recevoir, il serait possible d’avoir une geeksrie du style un support pour lancer les dés comme au festival avec le logo dessus ? !! :kingboulet: :pouicok:

Alors en fait non. :mrgreen:

Mais je peux peut être transmettre la recette secrète de l’éditeur belge pour confectionner de jolies pistes de dés avec des moules à gâteaux, de la feutrine fluo et du double face^^.

c’est surtout pas la même, entre un moule de gaufre liégeois, et un moule du cantal !! :arrow:

Déjà, la version prototype est magnifique !

Bonjour,
Sachez tout d’abord que l’enthousiasme suivant les nombreuses parties disputées sur notre stand nous laisse espérer un réel succès pour notre premier jeu!
Par ce mail, je tiens à vous signaler que nous avons «volontairement» pris du retard dans la production du jeu.
En effet, nous avions initialement prévu de faire fabriquer le jeu en local, en utilisant les ressources proposées par un cartonnier et un imprimeur locaux.
Mais nous avons eu la bonne surprise de voir Ludofact (le principal fabriquant allemand des jeux que vous aimez tant) accepter notre petite commande.
Nous voici dès lors dépendants de leurs délais de fabrication, plus longs que ceux de fabricants locaux.
Nous espérons donc recevoir les boîtes de Wiraqocha fin juin, début juillet 2011.
Croyez bien que cela est pour un mieux. En passant par Ludofact, nous allons bénéficier des mêmes standards de qualité que les plus grands éditeurs du marché, chose que nous n’aurions pas eu en local. Votre patience en sera donc récompensée.
Ludiquement,
Didier

Voilà le mail que je viens de recevoir, pour les gens qui son intéressé par ce jeu. A moitié bonne nouvelle à moitié mauvaise, c’est en tout cas une preuve que l’équipe d’édition cherche a faire un jeu de qualité.

Mr zen impatient :pouicdeguise:

oui idem j’ai eu le même mail, bon ben un peu déçu quand même.
Surtout que je suis pour le travail local, afin de revenir petit à petit à une production de proximité qui est plus équitable et plus écologique.

Oui mais bon on se pose pas la question sur des quantité d’autres jeux, la au moins le jeu sera produit en Europe par des pros, ce n’est pas si loin l’Allemagne !

Quant on voit la quantité de jeux produit en Chine… Et tout simplement pour des raisons de marges trop réduites pour faire travaillé le marché local.

La marché local je connais bien un carrier en pierre est en train de disparaitre car la pierre qui vient de Chine est moins chère !!! Moi en tant que tailleur de pierre du coin je le soutiens mais il faut se bagarrer avec les communes et les élus pour faire comprendre la disparitions des métiers, enfin bon désolé je digresse fortement !!! Mais tout ca pour dire que l’Allemagne c’est ua moins l’Europe et que le jeu sera de Top qualité !!!

Merci !
:)

Pas possible je veux du carton belge, avec de la colle flamande !! :kingboulet:

chrisdead dit:Pas possible je veux du carton belge, avec de la colle flamande !! :kingboulet:

Espèce de séparationniste... Moi je veux l'inverse. Pourquoi? Bin juste parce que je suis Belge et que je veux toujours le contraire de ce que veut mon voisin.

C'est honteux de tenir des propos pareils... pffff :wink:

Bon moi aussi j'avoue être un peu déçu, j'en entends tellement de bien et je n'ai même pas pu le tester. J'aime beaucoup l'idée de Kingsburg, mais le manque flagrant (à mes yeux) d'interactivité avec les autres joueurs m'a vraiment donné un gout de "bof". Ici justement l'interactivité à l'air bien mise en avant. Vous qui avez pu tester ce jeu vous pouvez me confirmer mes dires?

Bref neeeeeeeed.... vite!!!

Effectivement la bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que le matériel va être au top, et qu’en plus on pourra jouer avec de jolis petits cristaux en plastique semblables à ceux du proto.

Pour tester le jeu avant sa sortie, il y aura d’ici là un module vassal qui verra le jour. En plus concret, vu que tu es du pays, Sit Down et Plato Mag seront présents au festival Trolls & Légendes du 22 au 24 avril à Mons, en Belgique. :wink:

Effectivement le même type de gestion de dés mais avec beaucoup de pourrissage, un souffle de jeux de conquête Franchement ça change beaucoup des jeux de gestions habituel une vrai fraicheur de jeu bref j’aime beaucoup !!!

8)

:clownpouic: non mais en plus de repousser, ils viennent pas à Toulouse le 24, c’est la fin du monde je vous dit ! :pouicintello:
Vous vous rendez pas compte, je vais devoir manger des bonbons toute la journée, prendre des somnifères pour bien dormir, regarder des émissions de variétés pourries, apres ça on va se plaindre du trou de la secu française !! :bonnetpouic:

Et bien ça y est, moi aussi j’ai pré-commandé : déjà quand j’avais vu le nom du jeu et le visuel de la boîte je savais que j’allais flancher, mais la vue des photos du proto m’ont carrément convaincu ! :pouiclove:

(et pourtant je n’ai AUCUNE idée des mécanismes du jeu !.. mon côté fana absolu de Steampunk me perdra !)

shaudron dit:Effectivement la bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que le matériel va être au top, et qu'en plus on pourra jouer avec de jolis petits cristaux en plastique semblables à ceux du proto.
Pour tester le jeu avant sa sortie, il y aura d'ici là un module vassal qui verra le jour. En plus concret, vu que tu es du pays, Sit Down et Plato Mag seront présents au festival Trolls & Légendes du 22 au 24 avril à Mons, en Belgique. :wink:

Si vous voulez (et si vous avez le temps) vous pouvez venir sur le stand de ma madame (vêtement fantasy, mariage, corset... kryzalidea) mais sans hésiter je viendrais tester et vous voir dès que j'en aurais le temps.

Salut,

Wiraqocha, joué ce week end en Belgique, est un sacré jeu de conquête à conditions de victoire multiple. Une matériel magnifiquement illustré, et un principe de base simple et rapide. Lancez vos dés, posez-vous suivant leur valeur, modifiez un peu les valeurs si il faut, attaquez, construire des technologies surpuissantes…
J’ai une question pourtant, on a vite eu un gros déséquilibre sur les cubes de production, on n’en avait presque pas au vu des besoins. Kéfine qui organisait le week-end et y avait déjà joué au proto semblait dire qu’elle jouait avec une autre règle, qu’on n’a jamais retrouvé dans celle incluse :

- Un cube de production, on en prend un par “icone production” seulement, ou un de plus aussi pour deux jetons posés sur le plateau ?

Parce qu’on s’est trouvé à court toute la partie, et on avait bien de la peine à reconstruire une unité, à modifier un dé ou acheter la moindre carte techno avec en moyenne 3 cubes par tour chacun…( un territoire double et un simple étaient déjà beaucoup )
Des opinions là dessus ?

Salut,

Je n’ai pas bien compris la règle spéciale dont tu parles, mais ce que je peux te dire c’est que tu ne récoltes qu’en fonction des icônes de ressources sur les territoires que tu possèdes au début de ton tour, et rien de plus. Après, tu ne peux effectivement pas tout faire avec en un seul tour. 3 ressources, c’est le prix de la plupart des inventions, de la reconstruction, et pour deux ressources tu modifies un dé. Donc il faut souvent faire des choix : modifier ses dés pour mieux se positionner ? acheter une invention ? reconstruire un pion ? tout est affaire de choix… :wink:

Ah, et je peux maintenant affirmer de source sûre que les règles seront disponibles en fin de semaine prochaine. :1900pouic:

ok merci. J’ai hâte de relire tranquillement les règles, et comprendre où on a été trop gourmand en cube…

Dans la partie : On avait laissé une personne s’emparer trop vite de technologie en combo. Il a pris dès le début du jeu d’une technologie de “vol sans passer par le dé de défense de la base”, nous a volé a chacun un artefact/crâne pour en avoir trois, puis s’est mis dans sa base sur la case double 6 avec une technologie de double bouclier… La majeure partie a été de savoir comment on pouvait le calmer. Un bon coup de rayon de la mort dans le 4ème crâne, par exemple ( pour l’anecdote, il l’a acheté avant nous et a gagné par ailleurs par les ressources des technologies… grr )

Ah oui je vois, c’est moche. :mrgreen: