Petite question, le jeu sera dispo en dehors de chez vous?
A priori non, le jeu ne sera disponible que sur le site de Sit Down.
Ouki merci pour la rapide réponse
Par contre vu la date de sortie ne faut il pas changer ta signature?
En attendant la sortie du jeu, la règle est disponible
http://www.megalopole.com/images/stories/sitdown/Wiraqocha_Rules_FR.pdf
bon moubourrage
Salut,
Juste pour donner quelques nouvelles, avec des visuels à la clé. Yuio a mis en ligne une petite collection des illustrations qu’il a faites pour le jeu, c’est sur son blog, ici .
Et voilà le design definitif des tuiles :
Le jeu est bientôt en route vers l’allemagne, pour être de retour dans les temps début juillet…
Vraiment plus jolie que le proto!
C’est très coloré en tout cas ! Ça donne envie !
Il m’a l’air pas mal ce jeu.
à suivre de prêt
ayez precommandé!!
j’attends avec imaptience le moi de juillet !!!
Ayé, testé moi aussi !
L’auteur est très gentiment venu présenter son jeu à notre club… et c’était vraiment cool !
Passons sur le fait que le bonhomme soit vraiment très sympathique (même si c’est toujours un plus, c’est sûr ! ), pour en venir au jeu… Bah perso, j’ai beaucoup aimé !
Déjà niveau matos, rien qu’à voir le proto, on sait que ça va être la classe ! Ensuite, le thème, il est vraiment coolos (rah, le pulp-steampunk ! ), enfin la mécanique du jeu, elle tourne très bien : c’est fluide, pas bête, pas prise de tête… Bon, sur notre première partie on a un peu passé des plombes à voir quels coups on pouvait jouer (quoi que… après tout, la partie, bien qu’à 4 joueurs, à duré moins d’une heure), et au final on ajoué comme des quiches en laissant la victoire a un de nos camarades, mais franchement, on sent qu’y a plein de stratégies à tenter, des prises des risques, un peu de tchatche aussi pour qu’on pas trop de se faire pourrir ! Ouaip, un vrai bon jeu, où le thème bien que pas totalement illustré par la mécanique reste présent grâce aux super graphismes et aux cartes inventions.
Ouaip, en tous cas, je ne regrette pas ma précommande, moi, et remercie encore une fois chaleureusement l’auteur d’être venu jusque dans notre petit club de Pavillons sous Bois pour nous montrer son jeu !
Bon ben merci de vos retours et ce jeu me fait également de l’oeil.
Juste deux/trois questions comme ca :
- quid du doublon avec Alien Frontiers ?
- concernant la mise en place initiale des tuiles, leur disposition changeante d’une partie à l’autre va impacter uniquement l’action “conquérir un terroir” (on peut prendre un pion de sa réserve si l’on conquiert un territoire adjacent à un territoire que que l’on occupe déjà). C’est bien cela ?
- quid de la config à 2/3 joueurs étant donné qu’il n’y a pas d’adaptation lors de la mise en place ?
merci de vos réponses
Un peu pénible cette distribution sans aucune boutique ( à la différence de Trolland qui était dans une), et qui fait donc gonfler le prix à cause des frais de port.
C’est vrai que pour l’instant c’est la seule et unique chose qui me retient de le commander…
Et pourtant j’adore le jeu…
vous savez a combien sont les frais de port ?
J’ai essayé de préco et les frais étaient de 4,05 je crois
Soit 40 € en tout
4€ environ pour la France (je viens de craquer).
Salut,
- quid du doublon avec Alien Frontiers ?
Je n’ai jamais joué à Alien Frontiers, mais à la lecture des règles, même si le coeur du jeu (le “smart dicing”, anglicisme barbare qui dit qu’on fait des trucs bizarres mais intelligents avec des dés) est le même, les mécanismes et la façon de combiner les dés sont vraiment différents. C’est comme se demander si RTTA et King of Tokyo font doublon : oui, mais non (et j’adore les deux jeux).
- concernant la mise en place initiale des tuiles, leur disposition changeante d’une partie à l’autre va impacter uniquement l’action “conquérir un terroir” (on peut prendre un pion de sa réserve si l’on conquiert un territoire adjacent à un territoire que que l’on occupe déjà). C’est bien cela ?
Je ne suis pas sûr de saisir la question, mais en gros, la disposition aléatoire des tuiles est là pour renouveller les parties de la même manière qu’à Catane : ça ne change pas radicalement le jeu, n’impacte sur aucune règle en particulier, ça demande juste d’adapter sa stratégie en fonction de ce nouveau placement. Et accessoirement, ça permet aussi de proposer des variantes scénarisées avec un placement imposé des tuiles (on en mettra quelques unes en téléchargement sur le web dans les mois à venir).
- quid de la config à 2/3 joueurs étant donné qu’il n’y a pas d’adaptation lors de la mise en place ?
Effectivement, on adapte pas le plateau selon le nombre de joueurs, donc les sensations de jeu sont différentes. A deux joueurs, on a beaucoup d’espace pour se développer, donc on gagne plus de ressources et plus vite, ça peut devenir dantesque, les conditions de victoire sont modifiées en fonction. A trois joueurs, ce qui est selon mois une configuration “confortable”, on a suffisamment d’espace pour se développer mais l’ennemi n’est pas loin. A 4 joueurs, on se marche forcément dessus, c’est plus agressif (héhé).
Un peu pénible cette distribution sans aucune boutique ( à la différence de Trolland qui était dans une), et qui fait donc gonfler le prix à cause des frais de port.
Navré, mais il faut voir le problème dans l’autre sens, je crois : l’éditeur tirant un petit nombre d’exemplaires, il devait passer outre les marges des boutiques et des distributeurs pour conserver un prix d’achat correct, avec les inconvénients que ça implique (moins de visibilité, etc.). En fait, s’il n’était pas distribué sur le site uniquement, il couterait deux fois plus cher, voilà. Quant aux frais de ports, malheureusement incompressibles, de la belgique vers la région parisienne ils s’élèvent à 4 euros. Je comprends que ça puisse en freiner certains, mais on est tout de même loin des frais de ports exhorbitants de jeux venus des US, etc.
scand1sk dit:En fait, je pense que ceux qui ont aimé Cyclades aimeront Wiraqocha.
Ce qui explique la relative déception (il me semble) d'un ami qui n'a pas du tout apprécié ce côté dans Cyclades. Je reste curieux tout de même.
Bravo pour le design visuel du jeu en tout cas (enfin de ce que j'en vois sur internet).
scand1sk dit:J'y ai aussi joué à Lille. Le jeu semble bon, mais je n'ai pas été transporté : c'est quand même très tactico-opportuniste dans son genre, et la fin de partie s'est un peu résumée, à chaque tour, à chercher à empêcher son voisin de gauche de remplir une des conditions de victoire, jusqu'à épuisement.
En fait, je pense que ceux qui ont aimé Cyclades aimeront Wiraqocha.
Arf ben ça vient de tuer tout espoir chez moi cette comparaison argumentée avec Cyclades.
En tout cas les graphismes sont superbes, hormis les symboles de dés sur les tuiles que je trouve 'disgracieux' justement sur ces belles tuiles.
Après avoir relu les règles, j’ai deux questions :
- avec 7 pion par joueurs (et donc potentiellement 7 dès de défense par joueur), comment faire dans le cas où aucun dé n’est disponible pour la phase de préparation (11 dès sont fournis dans le jeu) ?
- lors de la phase de récolte des cristaux, il est dit que l’on gagne 1 pt d’extraction par tuile occupée par un pion forage et 2 pts par tuile filon occupée par un pion forage. Comme chaque joueur n’a que 2 pions forage à sa disposition, il ne peut donc engranger que 4 pts d’extraction par tour soit 2 cristaux maximum. Or, la règle mentionne qu’il est possible de totaliser 6 pts d’extraction pour gagner 3 cristaux ?