[Blake & Mortimer - Witness]
Je trouve le personnage de Labrousse très déséquilibré. Il est vraiment trop fort.
Je propose la variante suivante : Labrousse n’a jamais le droit de répéter les informations qu’il vient de donner.
Ne me remerciez pas.
Comment ça trop fort ?
Je n’ai encore jamais joué à Witness (peut être demain matin ) mais j’ai du mal à comprendre comment un personnage peut être trop fort dans un tel jeu !
Je n’ai pas remarqué cela. Veux tu dire qu’il a plus d’infos que les autres personnages? J’ai du mal à saisir.
Ceci dit, si c’est le cas, le donner au joueur qui ne connait pas le jeu ou qui à la malcomprennette facile (j’en connais qui galèrent à ce jeu, appelé communément les boulets. ça peut être moi d’ailleurs parfois), peut être intéressant du coup
beri dit:Je trouve le personnage de Labrousse très déséquilibré. Il est vraiment trop fort.
Je propose la variante suivante : Labrousse n'a jamais le droit de répéter les informations qu'il vient de donner.
Ne me remerciez pas.
Merci
Est-ce que cette variante peut fonctionner pour Nasir ?
Pandah dit:Est-ce que cette variante peut fonctionner pour Nasir ?Non. Nasir, c'est le cas inverse, il est limite inutile.
Je propose que Nasir ait le droit de dire ses infos à tous les joueurs et non à un seul.
ElGrillo dit:Je n'ai pas remarqué cela. Veux tu dire qu'il a plus d'infos que les autres personnages? J'ai du mal à saisir.
Ceci dit, si c'est le cas, le donner au joueur qui ne connait pas le jeu ou qui à la malcomprennette facile (j'en connais qui galèrent à ce jeu, appelé communément les boulets. ça peut être moi d'ailleurs parfois), peut être intéressant du coup
et paf un grillo ferré
bon perso le sul truc me chiffonne à wytness c'est le kingmaking
Moi, j’y vois un autre problème. Ya un trop gros avantage au premier joueur.
ZaTaWee dit:Moi, j'y vois un autre problème. Ya un trop gros avantage au premier joueur.Ca dépend. Si c'est Nasir, ça se compense. Si c'est Blake ou Mortimer, c'est vrai que c'est chaud.
Si c'est Labrousse, là c'est carrément la fête du slip...
Si vous bénéficiez de deux pièces pour jouer, je vous conseille cette variante (variante donnée par Edgar P. Jacobs sur BGG)
Labrousse n’a pas le droit de parler. il doit mimer ses indices.
Pandah dit:Labrousse n'a pas le droit de parler. il doit mimer ses indices.Ou les donner en allemand, c'est moins violent.
lepatoune dit:
bon perso le sul truc me chiffonne à wytness c'est le kingmaking
Saluons tout de même l'effort fourni pour éviter cette plaie qu'est le thirdmaking.
Sinon, quelle marque de sleeves conseillez vous ?
Fadest dit:Sinon, quelle marque de sleeves conseillez vous ?
Durex.
Mais de préférence les modèles souples plutôt que les rigides.
lepatoune dit:bon perso le sul truc me chiffonne à wytness c'est le kingmakingLe kingmaking dans un jeu coop si on pouvait éviter les hors-sujet...
J’ai bien ri en tout cas
Karis dit:J'ai bien ri en tout cas
Si c'est pour troller cette conversation, c'est pas la peine
Je viens de me taper les 65 enquêtes avec Labrousse. En solo. J'ai fait tout au plus un quart des points, il n'est donc à l'évidence pas plus fort.
Mais qu’est-ce que vous avez fumé les gars?
… Faut partager hein? Parce que ça à l’air de la bonne quand même!
Sinon moi je pense que Nasir est tout à fait potable, il suffit d’avoir la bonne stratégie et un peu de chance aux dés et il peut clairement devenir très bourrin!
pyromane dit:
Sinon moi je pense que Nasir est tout à fait potable, il suffit d'avoir la bonne stratégie et un peu de chance aux dés et il peut clairement devenir très bourrin!
Je crois que tu dois te planter de jeu; Il n'y a pas de dés dans Witness et clairement zéro hasard.
trop bien ce fil.
Sinon je trouve que Labrousse est moins fort quand on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Statistiquement parlant !
On a essayé deux fois de suite la même enquête et la seconde fois on a fait un bien meilleur score, on tournait dans le sens horaire.
Ah oui, je me demandais : à quand une extension avec de nouveaux personnages pour changer les stratégies et les configs de jeu ? Genre ça me botterait bien de jouer Olrik à la place de Nasir.