Topps, actionnaire majoritaire chez Wizkids, a annoncé la fermeture de la bête. Ils achèvent les bidulons en cours, genre la dernière extension Heroclix, puis game over.
La gamme Heroclix, justement, est mentionnée dans le communiqué laconique comme étant économiquement viable, on devrait donc la revoir sous une forme ou une autre…
Bref, c’est triste.
La preuve :
http://www.wizkidsgames.com/wk_article.asp?cid=41914
cela peut être aussi considéré comme une bonne nouvelle
toute ces boites de clix qui vont se retrouver dans les sites de discount
maintenant c’est un peu triste , ils ont quand même soris pas mal de produit sympatoch et et ont eu de tres bonne idées
ah ben zut alors…je joue plus a heroclix depuis un bail,mais c’etait une furieuse bonne idée le systeme des clix et tout.
Bizarrement je pensais que leurs gammes de jeux etaient pour la plupart un vrai filon(figurine qui ne doit pas revenir a cher,prix assez elevé des booster)…pourquoi fermer?
et mage knight ca ne marchait pas?
ou est ce que les jeux “collectible” n’ont plus du tout la cote,et qu’une mode est passée? (cf warlord 4 edition qui sort en paquet “fixé”,ou le mutant chronicle etc).
Triste nouvelle…
ou est ce que les jeux “collectible” n’ont plus du tout la cote,et qu’une mode est passée?
Privateer Press vient de sortir un jeu à collectionner (le très bon Monsterpocalypse) avec un système “pompe à fric” poussé à son paroxysme.
Pourtant PP était en rupture de stock dès la sortie du jeu.
Wow miniatures arrive et devrait normalement très bien marcher avec la grosse licence pour le soutenir. Starwars et DD miniatures sont toujours la aussi.
Bref difficile à dire si le jeu à collectionner est out, bien que pas mal d’entre eux ont coulé (l’excellent dreamblade entre autres).
Hadoken_ dit:
Il me semble que mage knight c'est fini depuis un bon moment... ( je me trompe peut être,...)
Mais c'est vrai que c'est dommage, en même temps sur la fin il se sont vachement dispersé...
Ce sera l'occasion de récupérer des hororclix pas cher; et des halo clix... de toute façon il y a trop d'offre ( dans ce domaine ) il ne peuvent pas tous survivre...
CCCP dit:
Privateer Press vient de sortir un jeu à collectionner (le très bon Monsterpocalypse) avec un système "pompe à fric" poussé à son paroxysme.
Pourquoi tu dis poussé a son paroxysme? parce que le jeu m'intéresserais ( vu de loin) mais si il faut dépenser des millions pour pouvoir jouer.
bon ok je suis HS...
Pourquoi tu dis poussé a son paroxysme? parce que le jeu m'intéresserais ( vu de loin) mais si il faut dépenser des millions pour pouvoir jouer.
Il existe déjà des tas de figs promo difficiles à se procurer (genre acheter 3 bd pour avoir telle fig, acheter 24 boosters pour avoir telle fig etc.)
Le principe de 2 types de boosters (Unit et Monster), sachant qu'il n'existe que 12 grosses bestioles différentes (deux par faction, bon il y a aussi des formes Hyper différentes), tu as de forte chance de te retrouver avec pas mal de doublons monstres. Le marché parallèle est déjà bien en route et certaines formes méga sont déjà à plus de 45 euros.
Bon sinon je te conseille quand même le jeu en achetant tes figurines à l'unité, tu devrais t'en tirer sans trop te ruiner.
CCCP dit:Starwars et DD miniatures sont toujours la aussi.
Mmmm, D&D miniatures, c'est fini aussi, hein...
Usagi3 dit:CCCP dit:Starwars et DD miniatures sont toujours la aussi.
Mmmm, D&D miniatures, c'est fini aussi, hein...
d&d mini c'est fini?
le nouveau set n'a pas marché?

Hadoken_ dit:d&d mini c'est fini?
le nouveau set n'a pas marché?
Depuis le site de WotC :
We have received a tremendous amount of feedback from fans regarding the D&D Miniatures line, and have made some exciting changes for 2009. Here’s what’s coming to a shelf near you!
Dungeons & Dragons Miniatures -- Player’s Handbook Heroes
More than anything else, D&D players have been asking us for more PC (player character) minis. The D&D Heroes line features high-quality miniatures representing iconic player character races and classes described in the Player’s Handbook and Player’s Handbook 2 core rulebooks. Now players will be able to find the miniature that best represents their PC, and Dungeon Masters can use these figures to represent non-player characters in their adventures.
Launching in Spring 2009, the first D&D Heroes series features six different packs (18 figures total):
* Martial Heroes 1
* Martial Heroes 2
* Arcane Heroes 1
* Arcane Heroes 2
* Divine Heroes 1
* Primal Heroes 1
Each package contains 3 PC minis: 2 males and 1 female, and 3 unique power cards featuring brand new class powers. All three of the figures in the package will be visible so you’ll know exactly which pack to pick for your game.
The D&D Heroes will be refreshed regularly in order to continue to deliver new PC options to players. There are two series scheduled for 2009 and three scheduled for 2010. MSRP $10.99.
Dungeons & Dragons Miniatures -- Monster Manual
Also new to the 2009 lineup are Monster Manual themed releases. These sets are designed to be what every Dungeon Master (or D&D enthusiast) needs to create riveting adventures and exciting encounters at all levels of play.
Releasing in Spring 2009, the first D&D Monsters set is called Monster Manual: Dangerous Delves. This will be a 40-miniature set containing both medium and large sized figures. Each semi-randomized “booster” box contains 5 minis: 1 visible figure, 1 rare figure, 1 uncommon figure and 2 common figures, as well as full-color D&D Dungeon Delve stat cards for each miniature. MSRP $14.99.
Upon the release of D&D Monsters and D&D Heroes, we will no longer package the D&D Miniatures line in its current configuration (fully randomized booster packs and huge packs). This means that November’s set -- D&D Miniatures: Demonweb -- will be the final release sold in fully randomized booster packs.
En gros, plus de cartes D&D minis avec les figs, du semi-random... Demonweb sera donc la dernière extension de D&D miniatures. ha si, ils ont aussi promis de mettre en ligne toutes les cartes de stats 2.0 de toutes les anciennes figs du jeu.
Topps paraît ne pas fermer complètement la porte au heroclix mais c’est une dure nouvelle pour les fans du jeu qui se vendait pourtant correctement aux states.
On organise toujours nos tournois jusque décembre, au-delà, ça dépendra de ce qui se sera passé dans la communauté (si les joueurs veulent toujours participer aux tournois sans nouvelles figs ni lot spécifiquement heroclix notamment) et ce que Topps aura décidé (refiler la licence à une boite qui voudrait continuer l’excellent système clix par exemple).
wait and see
la belette dit:Hadoken_ dit:
Il me semble que mage knight c'est fini depuis un bon moment... ( je me trompe peut être,...)
Mais c'est vrai que c'est dommage, en même temps sur la fin il se sont vachement dispersé...
Ce sera l'occasion de récupérer des hororclix pas cher; et des halo clix... de toute façon il y a trop d'offre ( dans ce domaine ) il ne peuvent pas tous survivre...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
A l'image des JCC, beaucoup sont apparus depuis 15 ans, certains avec de très fortes licences à l'image de Warhammer 40000 (et Dark Heresy) et la plupart sont mort.
J'ai été des premiers à jouer à Heroclix, puis j'ai permi à la communauté de Pirates of Spanish Main de s'unifier... j'ai du Mage Knight, du Crimson Skies, le jeu de Baseball et Race Day... et pourtant je n'ai pratiquement jamais eu de partenaires avec qui partager ma passion pour les principes de jeux inventés par Wizkids...
D'ailleurs en ouvrant ma boutique, je n'ai pas pu prendre le risque de lancer dans une ville qui ne les connait pas des jeux qui plusieurs années plus tôt m'ont à ce point enthousiasmé...
CCCP dit:Il existe déjà des tas de figs promo difficiles à se procurer (genre acheter 3 bd pour avoir telle fig, acheter 24 boosters pour avoir telle fig etc.)
Le principe de 2 types de boosters (Unit et Monster), sachant qu'il n'existe que 12 grosses bestioles différentes (deux par faction, bon il y a aussi des formes Hyper différentes), tu as de forte chance de te retrouver avec pas mal de doublons monstres. Le marché parallèle est déjà bien en route et certaines formes méga sont déjà à plus de 45 euros.
Bon sinon je te conseille quand même le jeu en achetant tes figurines à l'unité, tu devrais t'en tirer sans trop te ruiner.
Considérant le nombre limité de monstre (12), et le fait qu'il n'en faut qu'un pour jouer, je trouve justement que leur système de booster monstre est une idée plutôt sympathique (+ : le jeu étant très orienté faction et la répartition étant égalitaire, les échange semblent naturels)
(Pour les "Mega", reste à voir si ce sont avant tout des objets de collectionneurs ou s'ils apportent un réel avantage... après à peine une partie je me garderait bien de me prononcer)
Aux dernières nouvelles, Topps continuerait la gamme Heroclix avec peut être un ou deux autres jeux (genre Pirates).
ce post ressucite !
Après une (trop) longue période d’attente, il semblerait que Neca Toys ait un partenariat avec Topps pour relancer le jeu.
La nouvelle extension (qui en fait était déjà sur les rails du temps de wizkid) devrait sortir, on a déjà un avant-goût avec le chariot de Thor…
le poney dit:ce post ressucite !
Après une (trop) longue période d'attente, il semblerait que Neca Toys ait un partenariat avec Topps pour relancer le jeu.
La nouvelle extension (qui en fait était déjà sur les rails du temps de wizkid) devrait sortir, on a déjà un avant-goût avec le chariot de Thor...
Tout pour Heroclix, rien pour Mechwarrior...

Don Lopertuis qui s'en va consoler ses potes métalliques de 100 T.
Don Lopertuis dit:le poney dit:ce post ressucite !
Après une (trop) longue période d'attente, il semblerait que Neca Toys ait un partenariat avec Topps pour relancer le jeu.
La nouvelle extension (qui en fait était déjà sur les rails du temps de wizkid) devrait sortir, on a déjà un avant-goût avec le chariot de Thor...
Tout pour Heroclix, rien pour Mechwarrior...![]()
Don Lopertuis qui s'en va consoler ses potes métalliques de 100 T.
Disons que vendre le heroclix était plus facile car il y avait les licences Marvel et DC, l'extension Hammer of Thor était déjà finie.
Maintenant ce sont certains anciens de chez Wizkid qui semblent travailler pour Neca Toys pour le développement du jeu, peut-être que l'ensemble du système clix sera relancé.... mais j'en doute, désolé !
le poney dit:Maintenant ce sont certains anciens de chez Wizkid qui semblent travailler pour Neca Toys pour le développement du jeu, peut-être que l'ensemble du système clix sera relancé.... mais j'en doute, désolé !
J'en doute également, ne serait-ce que du fait que la licence Mechwarrior dépend de celle de Battletech. Qui la possède aujourd'hui ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver.
En tout cas, je pourrai tout de même me consoler avec le nouveau jeu vidéo Mechwarrior prévu sur PC d'ici quelques mois. Sans compter mes multiples infidélités au système clix en faveur d'AT-43

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:le poney dit:Maintenant ce sont certains anciens de chez Wizkid qui semblent travailler pour Neca Toys pour le développement du jeu, peut-être que l'ensemble du système clix sera relancé.... mais j'en doute, désolé !
J'en doute également, ne serait-ce que du fait que la licence Mechwarrior dépend de celle de Battletech. Qui la possède aujourd'hui ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver.
En tout cas, je pourrai tout de même me consoler avec le nouveau jeu vidéo Mechwarrior prévu sur PC d'ici quelques mois. Sans compter mes multiples infidélités au système clix en faveur d'AT-43
Don Lopertuis
ah, parti chez la concurrence ? en même temps, vu le temps perdu, j'ai bien peur que la relance ne fasse flop.
D'ailleurs je me demande si le jeu sera distribué en France... messieurs d'Asmodée, si vous nous lisez

le poney dit:D'ailleurs je me demande si le jeu sera distribué en France... messieurs d'Asmodée, si vous nous lisez
Là, je pense que tu rêves un peu... Déjà que cela ne fonctionnait pas bien entre Asmodée et Wizkids au temps où le clix dominait, alors je n'ose même pas imaginer aujourd'hui...
Don Lopertuis