Wizkids, c'est comme Capri : c'est fini.

ah ce n’est plus le même interlocuteur, va savoir ;)

Salut Don Lopertuis,

Don Lopertuis dit:
le poney dit:Maintenant ce sont certains anciens de chez Wizkid qui semblent travailler pour Neca Toys pour le développement du jeu, peut-être que l’ensemble du système clix sera relancé… mais j’en doute, désolé !

J’en doute également, ne serait-ce que du fait que la licence Mechwarrior dépend de celle de Battletech. Qui la possède aujourd’hui ? J’ai un peu de mal à m’y retrouver.
En tout cas, je pourrai tout de même me consoler avec le nouveau jeu vidéo Mechwarrior prévu sur PC d’ici quelques mois. Sans compter mes multiples infidélités au système clix en faveur d’AT-43 ;)
Don Lopertuis

Pour ce qui est du Jeu de Rôle, ainsi que du jeu de plateau et de figurines, les droits dépendent aujourd’hui de Catalyst Game Lab’s (ainsi que Shadowrun d’ailleurs).
Pour ce qui est du jeu vidéo, je ne sais pas, tout dépend par qui les droits avaient été acquis et pour combien de temps, idem pour l’aspect heroclix.

A Bientôt,
Thierry :wink:

le poney dit:ah ce n'est plus le même interlocuteur, va savoir ;)

Moi j'ai toujours eus l'impression que les jeux à collectionner n'intéressaient pas plus que ça Asmodee (ils cartonnent dans les Jeux De Plateau, mais les Jeux à Collectionner...), et c'est bien dommage, car avec la "guéguerre" entre Asmodee et Wizkids, les joueurs Français ont pas mal trinqués dans l'histoire (j'en sais quelque chose, j'ai été placé aux premières loges avec le jeu Pirates de Wizkids).

Selon moi, l'un des soucis entre Asmodee et Wizkids résidait dans la façon de voir comment vendre, car aux USA, ils préfères vendre peu cher et en grande quantité (en même temps y'a plus de clients potentiels), tandis qu'en France, c'est le cher pour peu de personnes (comme y'a peu de clients potentiels, faut rentabiliser la production et les efforts investis).
Ensuite, il y a eu le problème au niveau évènementiel.

Enfin, passons, c'est du passé maintenant, et je pense qu'Asmodee, tout comme Wizkids, étaient tous deux en tords dans cette affaire, car ils n'ont principalement pas pensés à la chose la plus importante, à savoir la clientèle :?

Espérons qu'Asmodee apprendra de ses propres erreurs et essaiera de soutenir les jeux qui seront (sont) repris (comme HeroClix)... si, bien entendu, c'est Asmodee qui se chargera de distribuer ces produits là en France :)

j’avais posé la question dans un sujet sur ce forum pour savoir si le clix était un produit d’appel pour Asmodée, pour dire qu’ils distribuaient des jeux de figurines et donc avoir une image connue pour la sortie d’Helldorado.
Ils avaient répondu que ce n’était pas le cas, ce que je veux bien croire car ça faisait déjà quelques années qu’il y avait du clix quand est sorti Helldorado, le public n’est pas tout à fait le même (à peindre vs pré-peint notamment) et de toute façon ils avaient déjà une notoriété dans d’autres domaines (cartes, jdp).

Du coup, je pense que le bras de fer n’était que commercial, que ça diversifiait encore plus leur catalogue mais que c’était devenu lourd à gérer pour un faible retour, vous me direz que ça doit être souvent le cas dans le monde du jeu (de plateau, de figs ou de cartes). Bon ça a clashé un peu avec la communauté de joueurs, on s’est senti très vite assez seuls mais finalement on s’est démerdé et on organise toujours des tournois 9 mois après l’arrêt du jeu.

Pour l’instant je ne vois pas d’info sur un distributeur français, on va sûrement devoir commander sur des sites aux states ou au royaume-Uni, à moins qu’Intrafin revienne sur le coup.

Bref, je le dis franchement, si vous aimez les comics, vous pouvez retracer les batailles de héros/vilains avec plaisir. Si vous aimez les jeux de figurines, le système clix qui fait évoluer les stats et pouvoirs de vos persos est un mécanisme de jeu très intéressant.
Vous trouverez des gens pour vous dire que le jeu était moyen, cher ou buggé, c’était vrai au début mais franchement à la fin c’était abordable, intéressant et équilibré.

pour plussoyer le Poney (oui je suis faible et j ai pleins de bonhommes en collants sur des socles en plastique qui tournent)

Ce jeu permet effectivement de retracer de grands combats avec les “icones” que l on aime (faut aimer lire du comics ^^) mais il y a aussi tout un tas de figurines et de combinaisons de pouvoirs qui peuvent se juxtaposer et sans jouer “comics”.

Il y a deux types de joueurs:

les comics pur et dur qui joueront jamais Spidey et le bouffon vert ensemble passque ca se fait pas (plutot mon cas)

les comboteurs de la mort qui n en ont rien a faire que Superman et la sorcière rouge ne sont pas du meme univers, tant qu ils se completent…

Le tout, c est de savoir comment on veut y jouer et du coup avec qui.

Ok c est du prépeint pas tres beau (quoique ca va mieux maintenant), c est a collectionner, mais le système clix est tres bon. (cet avis n engage que moi).

Je n ai pas pu tester mechwarrior a l epoque, et si il y a des fans pour me faire jouer je suis dans la banlieue sud de Paris (94)

Voilou…

c’est officiel, Neca reprend le flambeau !
http://www.necaonline.com/article/detail/278

ils reprennent tout le système clix (heroclix, sportsclix, mage knight, horror clix) ainsi que les pockets models (Pirate of…)

:pouicsupercool: :pouicsupercool: :pouicsupercool:

en gros ils ont intégré une partie de l’équipe wizkid.
L’extension Marvel : Hammer of Thor sort en novembre et dans la foulée en février DC : The Brave and the Bold

:pouicsupercool: :pouicsupercool: :pouicsupercool:

le poney dit: ....Vous trouverez des gens pour vous dire que le jeu était moyen, cher ou buggé, c'était vrai au début mais franchement à la fin c'était abordable, intéressant et équilibré.

Je" n'ai toujours qu'une critique sur ce jeu et qui a fait que finalement je n'y ai pas joué bcp : le système de couleurs !! Trop bcp trop de couleurs identiques. Certainement mémorisable pour des joueurs exclusifs mais pas pour des joueurs comme moi qui aiment bien varier leurs plaisirs.

Mais c'était le seul reproche que je pouvais y faire après moi qui ai été bercé ds ma jeunesse par X-Men et consorts c'était fort agréable de les voir en miniature. (et j'ai commencé à faire des mini-tableaux pour récapituler les caract, genre "carte de persos")
sgtgorilla dit:
le poney dit: ....Vous trouverez des gens pour vous dire que le jeu était moyen, cher ou buggé, c'était vrai au début mais franchement à la fin c'était abordable, intéressant et équilibré.

Je" n'ai toujours qu'une critique sur ce jeu et qui a fait que finalement je n'y ai pas joué bcp : le système de couleurs !! Trop bcp trop de couleurs identiques. Certainement mémorisable pour des joueurs exclusifs mais pas pour des joueurs comme moi qui aiment bien varier leurs plaisirs.

Mais c'était le seul reproche que je pouvais y faire après moi qui a été bercé ds ma jeunesse par X-Men et consorts c'était fort agréable de les voir en miniature. (et j'ai commencé à faire des mini-tableaux pour récapituler les caract, genre "carte de persos")

depuis ils ont ajouté des cartes pour justement récapituler les caractéristiques ! :)

Sur l'aspect "ce jeu n'est pas fait pour des joueurs occasionnels", le système clix est bâti sur 2 éléments, le socle tournant et les couleurs représentant les pouvoirs; et ce qui en fait sa richesse en fait sa faiblesse.
Le jeu n'est pas compliqué, juste dense et donc pas toujours abordable ni à jouer occasionnellement. Maintenant, après 4-5 parties, tu repères vite les capacités utiles et récurrentes, tout comme pour un jeu de plateau.
le poney dit: depuis ils ont ajouté des cartes pour justement récapituler les caractéristiques ! :)

Malheureusement pas pour les anciennes...
...Le jeu n'est pas compliqué, juste dense et donc pas toujours abordable ni à jouer occasionnellement. Maintenant, après 4-5 parties, tu repères vite les capacités utiles et récurrentes, tout comme pour un jeu de plateau

Non c'est clair qu'il n'est pas compliqué et qu'effectivement on voit vite quelle compétence va bien mais se rappeler que le vert en déf c'est ça qu'en attaque c'est autre, qu'en mouvement c'en est une troisième et ça pour une dizaine de couleurs pffffffff....
jokerounet dit:Je n ai pas pu tester mechwarrior a l epoque, et si il y a des fans pour me faire jouer je suis dans la banlieue sud de Paris (94)

Descends plus au sud et je viens t'initier, juste le temps de faire préchauffer mes ER Large Laser et je suis à toi ! 8)

Don Lopertuis
le poney dit:c'est officiel, Neca reprend le flambeau !
http://www.necaonline.com/article/detail/278
ils reprennent tout le système clix (heroclix, sportsclix, mage knight, horror clix) ainsi que les pockets models (Pirate of...)

Excellente nouvelle que voila !! Maintenant, relanceront-ils toutes les gammes ou se fixeront-ils sur la plus connue qu'est Heroclix ? Je crois que la réponse va malheureusement de soi....

Don Lopertuis, joueur de Mage Knight à la retraite

je suis plus circonspect là-dessus, parce que si clairement le heroclix est ce qui est déjà sur les rails, ils ont indiqué dans le communiqué avoir également racheté Mage Knight, Horrorclix, Pirates etc… Pourquoi l’avoir précisé ?

le poney dit:je suis plus circonspect là-dessus, parce que si clairement le heroclix est ce qui est déjà sur les rails, ils ont indiqué dans le communiqué avoir également racheté Mage Knight, Horrorclix, Pirates etc... Pourquoi l'avoir précisé ?

Pour buzzer ? ;)
Non, plus sérieusement attendent-ils de voir ce qu'Heroclix va redonner pour se décider sur les autres games.

Qui vivra, verra ! :D

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
le poney dit:je suis plus circonspect là-dessus, parce que si clairement le heroclix est ce qui est déjà sur les rails, ils ont indiqué dans le communiqué avoir également racheté Mage Knight, Horrorclix, Pirates etc... Pourquoi l'avoir précisé ?

Pour buzzer ? ;)
Non, plus sérieusement attendent-ils de voir ce qu'Heroclix va redonner pour se décider sur les autres games.

Difficile à dire... j'imagine que c'est vrai en terme financier, ils attendent sûrement de faire du cash avec le jeu avant de penser plus loin; si le heroclix marche, ils tenteront peut-être l'aventure de relancer "pirates of..." mais Mage Knight ?

Vu que le heroclix doit avoir un certain coût à cause des licences Marvel & DC, je pense qu'ils ont de toute façon intérêt à les faire vivre.

Mage Knight ne leur coûte rien, il pourrait donc être très rentable mais concurencer le heroclix. Horrorclix avait quelques atouts (thème original, jolies sculptures par rapport au reste du clix...) mais beaucoup de joueurs de Heroclix ne pouvaient pas gérer les 2 séries en même temps; il faut déjà gérer Marvel et DC à la fois !

Bref, le marché est probablement un peu trop étroit pour ça, en tous cas pour l'instant.
le poney dit:
L'extension Marvel : Hammer of Thor sort en novembre et dans la foulée en février DC : The Brave and the Bold

Ca pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle.... pour mon porte monnaie

on a déjà une idée de si ça va être distribué en France (et par conséquent s'il va y avoir du jeu organisé)?

edit : je viens d'aller voir le site du nouveau proprio, il a pas mal de licences de film et quelques unes de jeux vidéos et de musique, ça peut laisser augurer des collector packs (un collector pack Kiss par exemple :lol: ... bon ok, y a plus interessant commes Masters of the Universe ou Teenage Mutant Ninja Turtles)
Lobo dit:on a déjà une idée de si ça va être distribué en France (et par conséquent s'il va y avoir du jeu organisé)?

Je ne parlerai pas à la place d'Asmodée, je ne sais pas s'ils ont envie et été contacté pour reprendre ce taff là.

Je sais juste que Neca est déjà distribué en France pour leurs produits issus de licences de films et jeux.

Pour du jeu plus organisé, il faudra voir mais je fais partie des quelques gaulois qui continuent à jouer et co-organiser, ça nous permettra d'avoir un peu plus de lots et on espère à nouveaux des figurines exclusives pour reconstruire un public.

Allez, mettez tous vos slips au-dessus de vos pantalons, la nappe de tata georgette sur le dos et ... euh... désolé, je me suis laissé emporter :oops:
le poney dit:Allez, mettez tous vos slips au-dessus de vos pantalons, la nappe de tata georgette sur le dos et ... euh... désolé, je me suis laissé emporter :oops:

...Et fuyez avant de périr écrasés sous les pieds d'un Kodiak de 100 T :^:

Don Lopertuis, chasseur de super héros en slip !

l’extension est repoussée début décembre mais quelques visuels sont déjà dispos !

notamment le buy-it-by-the-brick Surtur !

mais aussi Loki

ou Thor

certains chanceux ont déjà pu avoir le charriot de Thor ;)

l’enchanteresse qui n’a jamais aussi bien porté son nom

il n’y aura pas que des asgardiens pour cette série mais c’est le thème principal :)

J’aime beaucoup Surtur, il me fera un splendide élémental pour Mage Knight ;)

Don Lopertuis