Wizkids, c'est comme Capri : c'est fini.

Don Lopertuis dit:J'aime beaucoup Surtur, il me fera un splendide élémental pour Mage Knight ;)
Don Lopertuis

:D
pour l'instant rien d'annoncé sur les autres licences, c'est heroclix, heroclix et... heroclix.
le poney dit:
Don Lopertuis dit:J'aime beaucoup Surtur, il me fera un splendide élémental pour Mage Knight ;)
Don Lopertuis

:D
pour l'instant rien d'annoncé sur les autres licences, c'est heroclix, heroclix et... heroclix.

J'espère que pour HorrorClix ils feront quelque chose, genre une totale compatibilité entre HeroClix et HorrorClix mais garder l'identité de chacun des deux jeux; d'autant que NECA a quand même de grosses licences de films et jeux vidéos d'horreurs, et j'espère donc qu'ils auront la possibilité, en terme de droits, de pouvoir sortirs des figs sur ces sujets là :pouiclove:

PS: mmmh, du ghostbusters ou du resident evil en figs :pouiclove:

clairement, Neca a un coup à jouer car ils ont des droits sur pas mal de licences qui feraient de bons persos clix (hero ou horror). Maintenant on ne connaît pas les limites de cette licence, ça se trouve ils ne peuvent pas trop agir… et en plus il faut être sûr du potentiel commercial, n’oublions pas que le clix, c’est un “vieux” jeu qui doit retrouver un public et également renouveler un public, tout ça n’est pas simple et n’aide pas au succès de ce bon jeu.

le poney dit:l'extension est repoussée début décembre

contreordre, il s'agissait d'un erreur d'un distributeur, elle sortirait bien mi-novembre !

Autre très bonne nouvelles, des battle pack.

Ces packs destinées à des joueurs amateurs permettront de s'initier au jeu sans investir dans des tonnes de boosters. Les figurines sont des rééditions de sculptures connues.

le poney dit:

contreordre, il s'agissait d'un erreur d'un distributeur, elle sortirait bien mi-novembre !

Et toujours pas de distributeur français annoncé....... :?
Lobo dit:
le poney dit:

En même temps, si personne ne leur demande :roll:
Lobo dit:
le poney dit:

à 1 mois de la sortie, ça paraît compromis... Ce sera gênant pour les magasins qui n'ont pas d'autres moyens.
captain_herlock dit:

J'avais demandé par mail y a un bon mois via le site de Neca. Je n'ai même pas eu de réponse
Lobo dit:
captain_herlock dit:

J'avais demandé par mail y a un bon mois via le site de Neca. Je n'ai même pas eu de réponse

Le soucis c'est que tu es 1 seul joueur, pas une centaine (ou plus), d'où (peut-être) le manque de réponse (qui est assez irrespectueux je te l'accordes)

Y'a peut-être moyen de faire une "alliance" des communautés ayant pour thème les jeux Wizkids afin de communiquer avec NECA en un seul nom, à savoir de toutes ces communautés Françaises.

Enfin, je dis ça je dis rien, mais juste que j'ai toujours vu les communautés Françaises se plaindre de l'ancien Wizkids dans leur coin, mais faut savoir sortir ses cou**les de son corps de temps en temps, et prendre le taureau par les cornes et contacter qui de droit :mrgreen:

PS: si y'a du fric à se faire en étant attentifs à toutes les communautés Françaises, crois-moi, ils le feront, sinon ils ignoreront de nouveau, mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien.

Surtout que c’est pas dur de répondre “désolé nous n’avons pas de distributeurs français à l’heure actuelle”… et j’avais demandé en tant que boutique pas en tant que particulier… bref, ça sent bon la galère :lol:

Lobo dit:Surtout que c'est pas dur de répondre "désolé nous n'avons pas de distributeurs français à l'heure actuelle".. et j'avais demandé en tant que boutique pas en tant que particulier.. bref, ça sent bon la galère :lol:

Ha ouais d'accord :lol:

Et dire qu'on arrête pas de nous dire de ne pas acheter à l'étranger, mais quand on veut du HeroClix qu'on trouve pas en France, on doit se faire ceinture bobonne!? :roll:

Si, ça sera quand même dispo dans les boutiques françaises qui bossent avec un distributeur (mais pas français), sauf news de dernière minute. Mais du coup, la diffusion des clix sera plus réduite qu’à l’époque où le jeu était distribué par Asmodée, en tout cas pour le début, dommage pour relancer le jeu

Lobo dit:Si, ça sera quand même dispo dans les boutiques françaises qui bossent avec un distributeur (mais pas français), sauf news de dernière minute. Mais du coup, la diffusion des clix sera plus réduite qu'à l'époque où le jeu était distribué par Asmodée, en tout cas pour le début, dommage pour relancer le jeu

Vu que le distributeur ne participe plus au jeu autrement qu'en le distribuant (ce n'est plus lui qui s'occupe des LE ou d'un quelconque retour vers wizkid), la situation est plus simple, je suis donc surpris que ça n'intéresse pas plus un distributeur français.
Mais si c'est le cas, c'est qu'aucun distributeur français n'a jugé utile (ou rentable), c'est à eux qu'il faudrait poser la question (Messieurs d'Asmodée, si vous nous lisez ;) )
le poney dit:Mais si c'est le cas, c'est qu'aucun distributeur français n'a jugé utile (ou rentable), c'est à eux qu'il faudrait poser la question (Messieurs d'Asmodée, si vous nous lisez ;) )

M'étonnerais qu'ils remettent le doigt dedans. Le clix a fait son temps, ne rêvons pas, il ne reprendra pas aussi facilement que cela fut le cas au temps où un tel jeu constituait une véritable nouveauté.

Enfin, wait and see ;)

Don Lopertuis

je suis d’accord, on verra après la sortie de cette extension si ça ramène des joueurs partis vers d’autres cieux et sur d’autres jeux…

De toute façon, ça manque de boite de base avec les règles pour les nouveaux joueurs, j’espère que c’est prévu pour bientot (à moins que ce soit le role des mini pack, mais vu les images, ça a l’air sans cartes et sans regles…)

Lobo dit:De toute façon, ça manque de boite de base avec les règles pour les nouveaux joueurs, j'espère que c'est prévu pour bientot (à moins que ce soit le role des mini pack, mais vu les images, ça a l'air sans cartes et sans regles....)

je pensais justement que ces mini packs seraient "équipés" mais non !!!
c'est carrément inutile pour qui a acheté des boosters de la précédente série, par contre pour celui qui a un starter et veut compléter... pourquoi pas. Je reste tout de même circonspect sur le potentiel marché de ce genre de packs.
le poney dit:
Lobo dit:Si, ça sera quand même dispo dans les boutiques françaises qui bossent avec un distributeur (mais pas français), sauf news de dernière minute. Mais du coup, la diffusion des clix sera plus réduite qu'à l'époque où le jeu était distribué par Asmodée, en tout cas pour le début, dommage pour relancer le jeu

Vu que le distributeur ne participe plus au jeu autrement qu'en le distribuant (ce n'est plus lui qui s'occupe des LE ou d'un quelconque retour vers wizkid), la situation est plus simple, je suis donc surpris que ça n'intéresse pas plus un distributeur français.
Mais si c'est le cas, c'est qu'aucun distributeur français n'a jugé utile (ou rentable), c'est à eux qu'il faudrait poser la question (Messieurs d'Asmodée, si vous nous lisez ;) )

En tout cas, deux possibilités:

1) que l'ancien "conflit" entre Asmodee et Wizkids cesse pour le bien des joueurs, et qu'ils cherchent à faire vivre le jeu comme ils le devraient (ça leur rapporterait plus d'argent en plus)

2) qu'un autre distributeur reprenne le flambeau pour la France, en faisant ce qu'il faut pour le jeu en France.

Et ceci serait également valable pour les autres gammes reprises par NECA bien entendu, parce qu'on (les communautés) se sent seuls en France à essayer de promouvoir le jeu (ou les jeux Wizkids) sans retours des distributeurs Français :(
captain_herlock dit:
En tout cas, deux possibilités:
1) que l'ancien "conflit" entre Asmodee et Wizkids cesse pour le bien des joueurs, et qu'ils cherchent à faire vivre le jeu comme ils le devraient (ça leur rapporterait plus d'argent en plus)
2) qu'un autre distributeur reprenne le flambeau pour la France, en faisant ce qu'il faut pour le jeu en France.
Et ceci serait également valable pour les autres gammes reprises par NECA bien entendu, parce qu'on (les communautés) se sent seuls en France à essayer de promouvoir le jeu (ou les jeux Wizkids) sans retours des distributeurs Français :(

Tel que ça fonctionne à présent, le distributeur ne participe plus à la promotion du jeu, il distribue.
Comme Neca/Wizkids va s'adresser aux magasins pour les tournois (et donc la promotion interne du jeu), je pense qu'on peut raisonnablement penser que les magasins gèreront et délègueront l'organisation aux joueurs comme par le passé.
Les tournois resteront des initiatives de la communauté de joueurs et le pb c'est qu'elle est très réduite en France.

En même temps, pour décider les boutiques à s’occuper d’autres jeux que Magic ou Yu machin… :roll: