Bonjour les trictraciens,
Un edit du 24/05/09 pour signaler qu’un second bug a été corrigé sur le module Vassal du jeu. Il faut donc télécharger la dernière version si on veut éviter ces bugs.
En effet mon proto Wolf est désormais jouable en ligne grâce à Vassal !
J’en profite pour remercier chaleureusement Gaetbe !
Voilà le module Wolf, et voilà le moteur Vassal. Il suffit de les télécharger, de les installer dans le même dossier, d’ouvrir Vassal puis Wolf via Vassal. J’explique la prise en main plus bas. Gaetbe a d’ailleurs conçu un tutoriel vidéo.
N’hésitez pas à me MP si vous voulez que je vous explique le jeu via Skype et Vassal.
Un grand merci aussi à tous ceux qui ont testé la version papier du jeu et qui m’ont remis un compte-rendu détaillé à chaque fois très intéressant. Pour l’instant la version Vassal est la même que celle que je vous ai envoyée.
Pour ce qui est du jeu : Il y a du hasard et de la trahison, il s’agit donc plus d’un jeu d’ambiance que d’un jeu purement stratégique, plutôt pour les amateurs de Horreur à Arkham ou autres jeux de zombies. Voilà l’introduction ainsi que deux images qui en donnent un aperçu, la seconde est une capture du plateau sous Vassal. Les règles sont accessibles via le module lui-même. J’apporte plus bas quelques précisions pour prise en main du module, qui viennent compléter le tutoriel.
WOLF est un jeu de stratégie, de coopération et de paranoïa pour 2 à 6 joueurs qui met en scène la confrontation entre une meute de loups-garous et un groupe d’aventuriers.
Il est conçu pour des joueurs âgés de 12 à 120 ans et chaque partie dure 40 minutes environ.
Jack Ventura et ses amis, passés maîtres dans l’art de chasser les monstres, sont appelés à la rescousse par la population de Dunham. Cette fois-ci cependant nos aventuriers sentent un frisson glacial leur parcourir l’échine car il semble bien que le mal qui terrifie les habitants est ce que le docteur Zord appelle de manière savante la «Lycanthropie»… Autrement dit une meute de Loups-Garous a décidé de descendre en ville afin de se régaler de chair humaine !
Le jeu a pour décor la maison de Jack, où se sont réfugiés les cinq Héros, prise d’assaut par la meute des Loups-Garous. Les joueurs vont incarner au choix les Loups-Garous ou l’un des Héros. Le but des Loups-garous est de mordre les Héros afin de les contaminer et de les transformer à leur tour en monstres. Le but des Héros est de débarrasser le terrain des Loups-Garous.
Mais tout n’est pas si simple car certains des Héros sont peut-être, dès le début du jeu, porteurs du virus de la lyncanthropie. D’autre part, au cours du jeu, ils peuvent être mordus et basculer du côté des Loups-Garous sans que leurs amis n’en sachent quoique ce soit !
-------------------------------------------------------
Petites précisions pour la prise en main de ce module :
Après avoir ouvert Vassal, choisir le module Wolf, puis l’option de la partie en ligne.
Le premier joueur attribue un nom à la partie à venir dans le champ de saisie “New Game” prévu à cet effet en haut à droite de l’interface et valide. Le dossier figurant la “chambre” où vont se réunir les joueurs apparaît.
Puis il crée la nouvelle partie via le menu “File” / “New Game”. Il choisit alors son statut : Joueur 1, 2, 3, 4, 5 ou Loup. Le plateau lui apparaît.
Les autres joueurs choisissent également l’option de la partie en ligne, puis double-cliquent sur le dossier figurant la partie créée et rejoignent ainsi la même “chambre” que le joueur initial. Ils doivent ensuite cliquer sur le nom de ce joueur et choisir de se synchroniser à lui par un clic droit. À leur tour ils choisissent leur statut, et le plateau leur apparaît.
(Gaetbe explique la prise en main des modules via ce tutorial)
Un joueur initialise la partie en appuyant sur le bouton “Initialisation”. Les cartes et les pions sont placés sur le plateau.
Chacun ouvre sa main avec le bouton “Main des joueurs”. Celle-ci figure l’ensemble des Héros car selon le nombre de joueurs, un joueur peut avoir à gérer plusieurs Héros, et le Loup peut avoir à gérer les cartes Loup de certains Héros.
On pousse ensuite le bouton “Init Contamination” qui ouvre sur une pile de 10 cartes Loup + 2 additionnelles. Une carte de cette pile est une carte Loup Noir, ce qui signifie qu’un des Héros sera peut-être contaminé dès le début de la partie.
Le joueur Loup va saisir une carte par Héros joué par un joueur multi-Héros (dans le cas d’une partie de 2 à 5 joueurs) et la mettre dans sa propre main, dans la zone correspondant au Héros en question. Le joueur Loup est le seul informé de la contamination de ce Héros.
Les joueurs qui ne jouent qu’un seul Héros piochent eux-mêmes leur carte Loup et la placent dans leur main. Ils sont les seuls à être informés de leur propre contamination.
Il en ira de même en cours de partie quand auront lieu des attaques de Loup.
Les 5 cartes restantes de cette pioche rejoignent la pioche du jeu, en haut à gauche du plateau.
Les 2 cartes additionnelles peuvent également rejoindre la pioche du plateau : + 2 cartes dans le cas d’une partie à 6 joueurs, +1 carte dans le cas d’une partie de 3 à 5 joueurs.
Vous pouvez ensuite fermer cette fenêtre “Init Contamination”.
Le bouton “Armes” permet d’accéder rapidement à la Table des Armes.
Le jeu est prêt, les Héros commencent.
Je ne suis pas de Paris donc je ne peux pas t’aider mais :
pour les illustrations : ça donne envie !
merci ![]()
dommage effectivement, je le testerai bien aussi mais suis pas sur Paris
dégouté ça à l’air super et dans le genre de jeu que j’aime.
y’a pas des protos à tester que tu peux envoyer ?
a+
vraiment bonne chance !
powerwis dit:y'a pas des protos à tester que tu peux envoyer ?
argh je n'en ai qu'un sous la main, je n'y ai pas réfléchi mais en effet je pourrais en fabriquer d'autres et les envoyer, par contre ça risque de me prendre un peu de temps, je te signalerai quand je pourrai le faire.
EDIT : les protos sont prêts plus tôt que prévu
génial !!! je me réjouis déjà ![]()
c’est une bonne idée : que ceux qui pensent être intéressés et qui ont la possibilité de le tester facilement et dans de bonnes conditions me fassent signe et je leur enverrai dès que possible un proto (d’ici quelques semaines malheureusement).
Améne le lors de la prochaine protonight et on se fera un plaisir de le tester ![]()
//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-interlude-cafe-1e-protonight-de-2009
grandmaitre dit:Améne le lors de la prochaine protonight
Merci pour l'info, ce serait en effet une bonne idée, je le ferai mais peut-être pas à la prochaine (sauf si on peut venir à l'improviste ?). Est-ce désormais tous les mois ?
clementouille dit:grandmaitre dit:Améne le lors de la prochaine protonight
Merci pour l'info, ce serait en effet une bonne idée, je le ferai mais peut-être pas à la prochaine (sauf si on peut venir à l'improviste ?). Est-ce désormais tous les mois ?
En fait, nous procédons par inscription pour les prototypes, alors que les testeurs peuvent venir, eux, à l'improviste.
Dommage que tu ne viennes pas à la prochaine
Le but des protonights est aussi et surtout de faire se rencontrer les gens, auteurs et béta-testeurs potentiels notamment.
Pour la régularité, la question se pose. Nous avons tenté de faire 1 édition par mois à Paris l'année dernière, mais c'est assez difficile à tenir question organisation... Nous ne sommes pas encore assez nombreux.
Je crois qu'on va commencer à voir mois après mois.
Où dans le 18e ? On peut éventuellement se retrouver le WE du 11 à Championnet (http://championnet-figurine.fr-bb.com/index.htm). Si on fait ça vendredi soir, il y aura sûrement Fil27 de Tric Trac qui se joindra à nous
Léodagan, je crois que je m’inscrirai à la protonight suivante, à quelle heure commencez-vous ?
Sanguo : je suis côté mairie du XVIIIème.
Ok. Je suis à Simplon et CFJ entre J. Joffrin et Guy Moquet. Pour CFJ quand il y a session le vendredi soir, celle ci est dédiée aux JdP. Le dimanche il peut y avoir du JdP mais il faut s’annoncer avant, bien que la dernière fois j’étais venu pour faire du Bloodbowl et j’ai joué à Pandemie. Pour résumé les gens font ce qu’ils veulent d’où l’intérêt de s’annoncer avant pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.
Les horaires, c’est 19h-1h, avec des ateliers de 3h. Au moment de t’inscrire, tu peux nous donner tes préférences : 19h-22h ou 22h-1h. Nous prenons l’info en compte lors de l’attribution des tables.
Bien sûr, ça nous aide de savoir la taille du plateau, de savoir si le jeu prend de la place ou non, et le nombre de joueurs par partie.
En gros, toutes les infos pour offrir les meilleures conditions à la présentation du jeu.
A savoir qu’il y a un suivi des jeux après les soirées et que nous proposerons de plus en plus de services pour les auteurs de jeu. Je pourrai te renseigner par mp si tu le souhaites. ![]()
Sanguo je t’ai envoyé un MP
Merci Léodagan pour ces infos, c’est une super initiative, je m’y inscrirai ![]()
Tu peux aussi envoyer un jeu à la protothèque de CréoLudo …
C’est justement fait pour ça
!
ok merci, dès que possible
Bonjour,
Moi je veux bien le tester aussi !
La description est bien sympathique.
j’ai dans mon entourage des bons joueurs, ça peut bien aider pour les critiques de jeux.
bonne chance Clémentouille.
entendu, envoie-moi ton adresse en mp stp
Bonjour clémentouille, tes deux flyers sont étourdissants de beauté! Chapeau pour leur conception! Est-ce toi qui les a réalisé et si oui avec quoi ?
Je serai bien intéressé par la lecture des règles en premier lieu, si tu veux bien, en mp
encore bravo! ![]()