Wonderland's War

Decouvert ce week-end a 4j.
Un Belcastel plus long mais aussi beaucoup plus interessant en conservant le fun. Et tres joli.
Deux interrogations apres cette premiere partie : la duree et le foisonnement. Mon intuition ludique me dit que ca devrait rapidement s’arranger avec les parties supplementaires.
A refaire!

1 « J'aime »

Je devais y jouer mercredi dernier pour ma part, mais je n’ai pas pu car j’avais un punchboard en double et un autre manquant … (si c’est une histoire de “séries” foirées, vérifier votre boite si achetée à Ludifolie).
L’éditeur doit m’envoyer ce que manquant cette semaine …

Par contre, les règles ne m’ont heureusement pas fait penser à Belcastel (à part que c’est un bag building, certes, mais comme d’autres que je conseille : Orléans, Gnomopolis ou Meeples & Monsters par ex, certes plus sérieux) que j’avais pas trouvé intéressant.

Vivement que je puisse l’étrenner…

Je ne connais que Belcastel en bag building. Bien entendu, la ressemblance s’arrete la - a part peut-etre pour la duree trop importante par rapport au plaisir/interet.
J’espere que ca descend a 30mn par joueur avec l’experience.

Oui c’est exactement ça. Il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur de la première partie. Dès la deuxième, tout va largement plus vite (déjà avant la fin de la première on comprend mieux les tenants et aboutissants avec des tours qui s’enchainent plus vite).
Après il est tout de même indiqué 30 minutes/joueur sur la boîte et on y arrive :wink:

Deux parties à 4j pour ma part, dont celle de @t-bow. Très fun, très joli, thème très présent, moule et poutrage, le compte est bon a priori, mais clairement, vu le niveau de hasard, réussir à descendre à 30 minutes par joueur (voire significativement en dessous) est totalement impératif. Je réserve mon jugement dans l’attente d’une ou deux parties de plus. En tout cas, deux très chouettes parties qui m’ont par ailleurs confirmé que j’étais très probablement une authentique bouse.

Tu veux qu’on reparle de ma partie de El Grande?

Ben quoi, t’as pas été plus mauvais qu’à Brian Boru…

Exactement.

Tu es a une boulette de quelqu’un de la gagner la partie d’El grande non ?

Non. Je finis dernier a egalite avec le lapin. Mais les 4 non-gagnants se tiennent en 4 points de memoire.
J’ai bien fait de la merde!

Au fait, j’ai une bouteille qui t’attend dans ma cave et j’ai justement envie d’essayer Wonderland’s war.

:grin:

1 « J'aime »

Vous vous tenez en 3 points, je ne vois pas en quoi tu as fais de la merde, sauf si les autres sont aussi nuls que toi.

De plus, certes je termine avec 8 d’avance. Mais uniquement parce que je peux faire un coup à +5 et +7 sur deux d’entre vous. La partie se joue à la mécanique de tempo que je ne contrôle pas du tout (je me suis totalement foiré dessus) mais dont je profite à fond grâce au tirage moulesque de la carte qui fait bouger le roi… (Et au choix -logique vu sa situation - du premier joueur de ne pas me bloquer volontairement). Bref. C’est un gros jeu de moule, heureusement que c’est court.

Les amis, on est dans un topic public sur WW… :grin:

J’avoue que vous avez été fort sur ce coup… :sweat_smile:

Pour en revenir à Wonderland’s War, grolapinos je suis étonné que tu ne sois pas descendu à 30 min/joueur lors de ta deuxième partie. À moins que ce ne soit pas avec les mêmes joueurs et que certains découvraient… :thinking:

This.

A minima mon dernier coup est totalement merdique. Plutot que de jouer l’arbitre en deplacant des meeples, j’aurais du prendre le scoring sur Seville. Etant le plus mal place a cet instant du jeu, le deplacement de meeples ne m’aurait probablement pas affecte.

Yep, c’est ça !

Ta remarque laissant entendre que les 30’ par joueur sont largement accessibles dès la deuxième partie. Bon signe, donc.

C’est si moulesque que çà ???

NB : Je vais y jouer demain pour la première fois.

Oups :rofl:

Bon sinon WW en 30’ joueur, c’est belcastel :grin: