Wonderland's War

Non non parce que je parle pas de faire tourner le sac comme dans un deckbuilding, j’entends par là d’accéder rapidement aux jetons forts où ceux qui nous intéressent sans s’encombrer de ce que l’on ne veut pas.

Ah oui. C’est pas pareil, d’où le quiproquo. :grin:

Je sais pas s’il existe un terme pour ça :grin: “semi tourner” peut être haha

Réduire ?

Ouais c’est bien, ça, une réduction de sac.

Ah bah oui ! Je ne connaissais pas ce mot !

Je viens de l’inventer :grin:

Première approche du jeu.
Nous regardons le materiel, nous faisons la mise en place, le tout en lisant la règle à haute voix.

À haute voix, difficile de lire la série de références sur les manipulations du paquet quêtes sans pouffer.

A la fin de la lecture des règles, l’impression est : « c’est peut être bien, mais j’ai l’impression d’y avoir déjà joué avec un autre thème. »
J’aime bien la DA, même si elle est très cartoon.
Le matériel est bon. Vivent les standees !
La règle semble claire, même si elle est un peu longue et aurait pû être plus concise sans perdre de sa clarté.

J’aurais même dit un bon 40 mins / j.

Je suis très étonné par ce passage : çà t’a fait penser à quel autre jeu ?

Ben justement. L’impression, mais d’où, je ne sais pas.

Bah, joues-y. Vraiment. Ca ne ressemble à aucun autre jeu.

Alors je ne sais pas si je suis très convaincu ou pas par le jeu, mais en tout cas il ne ressemble à rien que je connaisse.

2 « J'aime »

Je n’explique pas cette impression de déjà vu. Et c’est génial si je me trompe.

J’ai entendu dans un podcast " les charlatans de belcastel", serait cette impression ?

Non, ce qui me fait « déjà vu » c’es5 le fait d’avoir un pion qui tourne (phase de thé) pour placer d’autres pions dans des zones… pas le bag building.

Première partie en fin de journée. La première impression est bonne.

J’ai deux questions :

L’application des pouvoirs es5 elle obligatoire ? Parfois, on peut avoir intérêt à ne pas appliquer le pouvoir, pour finir un combat sur une forge par exemple. J’ai l’impression que non… et je trouve ça étrange.

Les jetons forgés comptent il pour les objectifs ? Par exemple un objectif demande d:avoir, en fin de partie, 7 flamants roses, est ce qu’on compte les flamants forgé ou seulement ceux du sac ? J’ai l’impression qu’on comte tout, et je trouve ça étrange.

Pour les pouvoirs ca me semblerait logique que ça s’applique c’est la conséquence de la construction de ton sac.

Pour moi on compte tous les jetons, meme les forgés (ils ont ete achetés.)

Pour moi l’application des pouvoirs est obligatoire. Enfin c’est comme ça qu’on l’a joué :sweat_smile:

Pour la deuxième question, c’est clairement marqué dans la règle, tous les jetons sont pris en compte, forgés ou pas forgés :wink:

2 « J'aime »

Moi, ça me gêne toujours.
Un pouvoir, c’est ce qu’on peut faire. Si on peut, ce n’est pas obligatoire. Si c’est obligatoire, ce n’est pas un pouvoir, c’est une caractéristique.