Wonderland's War

Je trouve quand même que “jeu de moulasse” est violent :grin:
Il y a un facteur chance lié au tirage des cartes thé et au tirage des jetons du sac. On s’y adapte et on oriente nos choix pour les limiter. C’est pas si moulasse que ça non plus. Certaines parties le sont plus que d’autres ^^

Disons que quand ton adversaire tire un jeton qui réduit à 0 le jeton suivant des adversaires… Que tu pioches un folie mais que lui pioche le deuxième jeton du même type, que toi tu pioches un 5 qui devient un 0 alors que sur la piste de combat tu es à 20 (donc déjà la victoire s’éloigne) qu’ensuite tu pioches 4 folies de suite ! Ça fait rager sur la moulasse ^^

Ne t’inquiètes pas c’est plus un running gag :wink:

Il y a un gros facteur chance à ce jeu. C’est certain. Tout l’intérêt du jeu est « de mettre la chance de son côté », de maximiser ses probabilités de gain.

Celui qui joue le mieux à plus de chance de gagner, beaucoup plus, mais n’est pas à l’abri d’un coup du sort.

On peut ne pas aimer. Si votre bonheur sont les jeux réglés comme des tableurs, ça ne va pas le faire. Par contre, si vous aimez un mélange de stratégie, de tactique, de prise de risque et de fun, ça va le faire.

Les règles peuvent paraître un peu alambiquées, il y a des maladresses d’expression, mais c’est plus simple qu’il n’y parait.

C’est aussi cette part de hasard qui fait que le jeu est fun je trouve :wink:

Oui oui, bien sûr, cela dit ça m’a permis de redévelopper ce que je voulais dire :slight_smile:

C’est là dessus justement que je revenais en expliquant que pour le dernier combat, j’avais été malchanceux de tirer des jetons folies tous à la suite alors qu’il était fortement minoritaire dans mon sac quand mon adversaire a tiré ses jetons alliés quand lui avait une majorité de jetons folies.

Je n’ai jamais dit le contraire ! Par contre étant donné le finale de la partie que j’ai joué samedi, ça me semblait pertinent de revenir dessus. Je n’aurais pas gagné, nous aurions fini la partie sur une égalité avec mon adversaire. Mais j’ai vraiment joué de malchance sur ce dernier tirage et c’est quelque chose contre quoi je n’aurais rien pu faire du tout. J’avais plus de jetons alliés que de folies, mon adversaire avait moins de jetons alliés que de folies, pourtant il n’a tiré aucune folie là où moi je les ai enchainé ^^
Pour autant, oui, ça fait le sel, et je trouve ça pas frustrant du tout quand ça se produit ainsi. Cela doit être plus frustrant quand on reste bloqué toute la partie sans parvenir à ne rien faire. Là, c’était la fin de la partie, ça nous a plus amusé qu’autre chose.

J’y joue beaucoup a deux joueurs en ce moment.
Toujours aussi amusant, toujours autant un gros jeu de moule. Le jeu laisse egalement apparaitre une certaine profondeur tactique et strategique, que ce soit sur le scoring (chateaux vs. regions vs. quetes), sur les pouvoirs des persos (tous me paraissent vraiment interessants aujourd’hui, quelques combos malicieuses) et sur la construction du sac (sac artefact epure vs. sac allie boursoufle).
Par contre, niveau duree, le jeu a deux me semble bien plus long en temps par joueur que le jeu a plusieurs. On prend 5 cartes en phase de the au lieu de 4, tous les combats sont contestes et ca revient tres vite a son tour. Il n’y a donc jamais de temps mort qui permette de se poser pour (re)evaluer le bazar sans impacter le temps de jeu. J’ai du mal a voir comment descendre sous les 2h si on reflechit un minimum.

1 « J'aime »

Chez nous aussi, au moins 2 heures à deux.

Un exemple de combo amusante decouverte totalement par hasard hier soir : Les Tweedles avec la Reine de Coeur.
Sur un artefact de la Reine de Coeur, vous pouvez perdre une unite n’iøporte ou pour gagner deux de force. Si vous perdez un Tweedle isole (son frere est dans une autre region), il rejoint son frere plutot que de retourner dans votre reserve.
Resultat : j’ai pu envoyer le Tweedle qui s’etait deja battu avec son frere dans une region qui restait encore a resoudre tout en gagnant deux de force.

Quelques parties supplementaires, toujours a deux joueurs, vraiment tres sympa. Avec l’experience, tous les persos me paraissent interessants et proposent des approches differentes.
Hate d’y rejouer a 4 ou 5 joueurs.

Je n’ose pas me lancer à 2 joueurs… J’aimerais pouvoir jouer davantage mais je ne trouve pas de quoi me motiver à sortir le jeu à 2 joueurs. Pourtant, ce n’est pas l’occasion qui manque.

Sympa le combo que tu proposes. Il y en a d’autres qui fonctionnent bien ?

Il y en a probablement plein d’autres. Rien ne me vient en tete, et je prefere laisser les gens decouvrir :grin:

1 « J'aime »