[World War Z] après le film le jeu...

La BA laisse penser a une unité de perso et de lieu, ça change pas mal la narration tout de même.
On aurait pu imaginer sur le principe du livre une mini serie HBO, ça aurait donné!

Quand on voit le film Collision (avec plusieurs points de vue), ou Collatéral (avec le récit flashback entretien), ou encore usual suspect... Ils auraient pu faire un film de qualité. Mais bon, supposons que ça ne fait pas assez rêver le petit mathéo et enzo...

aleiks dit:A mon souvenir, il me semble qu'il parlait d'un mur de zombies avoisinant les 10m de haut dans le livre...
Spoiler!


Lorsqu'ils se sont tous mis en rang avec relève automatique par duo. A la fin il dit bien "un mur de zombie d'une dizaine de mètres s'elevait devant nous" (un truc dans le genre :) )

Pour ce qui est de la course, dans le livre il me semble aussi qu'ils étaient vifs...

Spoiler!

Le Japonais qui se galère pour s'enfuir face à un seul zombi...




Donc ne crachez pas sur le film, en lui trouvant des défauts qui n'ont pas lieu d'être. Vous pouvez lui reprocher le fait qu'il ne suive pas l'originale conception type flashback/récit/entretien. Mais évitez de balancer des inepties concernant les "murs" et les "courses". :)

Et pour celui qui dit que ceux qui iront voir le film n'ont jamais lu de livres... Non autant ne rien dire :)


:roll: Faut pas tout prendre au pied de la lettre mon cœur. Pour le reste, pense ce que tu veux, les zombies du bouquin ne sont pas les infectés du film.

Extrait du guide en territoire zombie du même auteur (bouquin indiqué comme existant dans WWZ) les zombies étant donc les mêmes :
P.32 :"Vitesse : les morts vivants ont tendance à boiter et à trébucher plutôt qu'à marcher au sens normal du terme. Même sans blessure apparente ou décomposition avancée, leur manque de coordination affecte leurs mouvements. Leur vitesse dépend principalement de la longueur de leurs jambes. Les grandes goules possèdent une foulée plus importante que les petites. Ils semblent que les zombies soient incapables de courir. Les plus rapides ont été chronométrés à environ un pas toutes les secondes et demi..."
P.33 : "Habilité : L'être humain moyen possède une dextérité à peu prêt 10 fois supérieure à la plus habile des goules. Cela résulte en partie de la raideur générale du tissu musculaire nécrosé et de l'appauvrissement de leurs fonctions cérébrales. Les zombies ont une très mauvaise coordination œil main, c'est d'ailleurs leur principal point faible. Personne n'a jamais observé un zombie sauter, que ce soit d'un promontoire ou tout bêtement sur place. Garder l'équilibre sur un surface étroite leur est virtuellement impossible."

Encore un fois, je n'ai pas dit que le film était mauvais, mais il est très loin du bouquin, que ce soit sur la forme ou sur le fond. C'est un film hollywoodien avec un père de famille à belle gueule qui va sauver le monde (sans se décoiffer bien évidemment) et qui va plaire au plus grand nombre, parce qu'il est fait pour ça. Faut pas chercher plus loin.

Sinon, on pourrait se mettre à parler des jeux ? :|

Woodian dit:
aleiks dit:A mon souvenir, il me semble qu'il parlait d'un mur de zombies avoisinant les 10m de haut dans le livre...
Spoiler!


Lorsqu'ils se sont tous mis en rang avec relève automatique par duo. A la fin il dit bien "un mur de zombie d'une dizaine de mètres s'elevait devant nous" (un truc dans le genre :) )

Pour ce qui est de la course, dans le livre il me semble aussi qu'ils étaient vifs...

Spoiler!

Le Japonais qui se galère pour s'enfuir face à un seul zombi...




Donc ne crachez pas sur le film, en lui trouvant des défauts qui n'ont pas lieu d'être. Vous pouvez lui reprocher le fait qu'il ne suive pas l'originale conception type flashback/récit/entretien. Mais évitez de balancer des inepties concernant les "murs" et les "courses". :)

Et pour celui qui dit que ceux qui iront voir le film n'ont jamais lu de livres... Non autant ne rien dire :)

:roll: Faut pas tout prendre au pied de la lettre mon cœur. Pour le reste, pense ce que tu veux, les zombies du bouquin ne sont pas les infectés du film.
Extrait du guide en territoire zombie du même auteur (bouquin indiqué comme existant dans WWZ) les zombies étant donc les mêmes :
P.32 :"Vitesse : les morts vivants ont tendance à boiter et à trébucher plutôt qu'à marcher au sens normal du terme. Même sans blessure apparente ou décomposition avancée, leur manque de coordination affecte leurs mouvements. Leur vitesse dépend principalement de la longueur de leurs jambes. Les grandes goules possèdent une foulée plus importante que les petites. Ils semblent que les zombies soient incapables de courir. Les plus rapides ont été chronométrés à environ un pas toutes les secondes et demi..."
P.33 : "Habilité : L'être humain moyen possède une dextérité à peu prêt 10 fois supérieure à la plus habile des goules. Cela résulte en partie de la raideur générale du tissu musculaire nécrosé et de l'appauvrissement de leurs fonctions cérébrales. Les zombies ont une très mauvaise coordination œil main, c'est d'ailleurs leur principal point faible. Personne n'a jamais observé un zombie sauter, que ce soit d'un promontoire ou tout bêtement sur place. Garder l'équilibre sur un surface étroite leur est virtuellement impossible."
Encore un fois, je n'ai pas dit que le film était mauvais, mais il est très loin du bouquin, que ce soit sur la forme ou sur le fond. C'est un film hollywoodien avec un père de famille à belle gueule qui va sauver le monde (sans se décoiffer bien évidemment) et qui va plaire au plus grand nombre, parce qu'il est fait pour ça. Faut pas chercher plus loin.
Sinon, on pourrait se mettre à parler des jeux ? :|

:pouicok:

Le problème c'est qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent contrairement aux zombies.
Surement une échelle mondiale à la pandémie, un jeu coop avec un retournement haha je me suis fait mordre en fait :twisted: . ça à l'air pas mal mais avec juste la boîte on peut que suposer.

aleiks dit:Bah pour les courses :


Spoiler :


Le Jap dans son appart, si le zombie était "lent" comme on se l'imagine, il l'aurait esquivé tranquillement... Non la il expliquait bien qu'il lui a foncé dessus, et il a miraculeusement survécu... Donc non, il dit pas "ca court like Bolt" mais ce ne sont pas des zombies à la "nuit des morts vivants" avec les bras tendus perpendiculairement au sol...


Pas forcément. Dans la panique, tu peux t'affoler et avoir du mal à éviter quelqu'un qui ne se fatigue jamais et qui va d'un pas toujours identique. Et puis un japonnais c'est petit donc ils courent moins vite donc ils ont plus de mal à s'enfuir :mrgreen:

Ok je :arrow:

ArnoArno dit:La BA laisse penser a une unité de perso et de lieu, ça change pas mal la narration tout de même.
On aurait pu imaginer sur le principe du livre une mini serie HBO, ça aurait donné!


Ah oui oui oui, ça c'est une riche idée ! Une série pour adapter le bouquin, ça le ferait.

Sinon, c'est pas pour ajouter de l'eau au moulin des sceptiques, mais je vois pas non plus le rapport entre la BA du film et les éléments du livre.
Ça sent la bonne déception.

Gns dit:
ArnoArno dit:La BA laisse penser a une unité de perso et de lieu, ça change pas mal la narration tout de même.
On aurait pu imaginer sur le principe du livre une mini serie HBO, ça aurait donné!

Ah oui oui oui, ça c'est une riche idée ! Une série pour adapter le bouquin, ça le ferait.
Sinon, c'est pas pour ajouter de l'eau au moulin des sceptiques, mais je vois pas non plus le rapport entre la BA du film et les éléments du livre.
Ça sent la bonne déception.


Oui une mini série.. Un perso, un épisode. :pouiclove:

Sinon pas la peine d'apporter de l'eau, on est déjà inondé ici.. :mrgreen:

Ah j'avais pas lu le guide (qui ne me semble que très peu intéressant par ailleurs contrairement WWZ).


Il me paraissait pourtant évident à la lecture que les zomb avaient l'air d'être plus agiles que ce qu'on voit généralement dans les Romero.



Enfin à vrai dire c'était plus la phrase alakon "ceux qui vont voir le film ne savent pas lire, ni ecrire ni compter, ni même parler! en fait ce sont des ahuris..." qui m'a fait réagir. Un condensé de bêtise, de préjugés, d'ignorance, d'arrogance... Le mec il a lu WWZ ca y'est, c'est un philosophe :) C'était juste risible.


Sinon pour le jeu, je sens juste la pompe à fric, un peu comme TWD le jeu de plateau.

aleiks dit:Ah j'avais pas lu le guide (qui ne me semble que très peu intéressant par ailleurs contrairement WWZ).

De même que je me fais une idée du film à la vue de la ba, tu as un avis sur le bouquin sans l'avoir lu. 1 partout la balle au centre.

aleiks dit:Il me paraissait pourtant évident à la lecture que les zomb avaient l'air d'être plus agiles que ce qu'on voit généralement dans les Romero.

Tu te seras trompé, ça arrive.
aleiks dit:Enfin à vrai dire c'était plus la phrase alakon "ceux qui vont voir le film ne savent pas lire, ni ecrire ni compter, ni même parler! en fait ce sont des ahuris..." qui m'a fait réagir. Un condensé de bêtise, de préjugés, d'ignorance, d'arrogance... Le mec il a lu WWZ ca y'est, c'est un philosophe :) C'était juste risible.

Tu ne connais pas le second degré toi. Tu n'auras aussi pas manqué de noter le smiley en fin de remarque.. Bref....

aleiks dit:Sinon pour le jeu, je sens juste la pompe à fric, un peu comme TWD le jeu de plateau.


Ah ben enfin on est d'accord. :pouicok:

aleiks dit:Ah j'avais pas lu le guide (qui ne me semble que très peu intéressant par ailleurs contrairement WWZ).


Il est même particulièrement suant à lire pour tout dire. MAIS c'est une mine d'or en matière d'informations diverses et variées à destination des joueurs! Que l'on soit joueur de JdR, de jeu de plateau ou de jeu avec figurines, il fournit moult détails et situations à transformer en scénario.

Pour en revenir au jeu de plateau, si c'est une bonne variante de Pandémie, cela peut être amusant. Mais il faut vraiment que cela apporte quelque chose de plus qu'un simple changement de thème.


Cliquez pour agrandir
Hum... bon attendons...

Un pandémie like?

Woodian dit:
Lord Kalbut dit:J'ai lu World War Z De Max Brooks, de quel autre bouquin WWZ parlez-vous ?

Guide de survie en territoire zombi.

Ha oui, je connais celui là aussi, mais ça n'a rien à voir avec WWZ, à part le fait que ça cause de zombies bien sûr.

guilou05 dit:Un pandémie like?


Pas une simple copie alors : il y a au moins un dé et pas de cartes (ou très peu). Mais le matériel ne fait absolument pas rêver. Rien dans le plateau ne fait penser au film (c'est juste un risk like moche).

Je suis assez déçu, je m'attendais à un matériel bien mieux fini que ce truc là qui pourrait passer pour un proto.

C'est clair :pouicnul:

Lord Kalbut dit:
Woodian dit:
Lord Kalbut dit:J'ai lu World War Z De Max Brooks, de quel autre bouquin WWZ parlez-vous ?

Guide de survie en territoire zombi.

Ha oui, je connais celui là aussi, mais ça n'a rien à voir avec WWZ, à part le fait que ça cause de zombies bien sûr.


Ah non Pas du tout. C'est la pierre angulaire de la base de tout. (du même auteur en plus).

Il est cité dans World War Z. Et surtout il contient à la fin un historique des recensements des épidémies de zombies qui ont jalonnées l'histoire de l'humanité qui amènent aux événements de WWZ.

A savoir qu'une bd a été tirée de ce fameux historique.

Gwaîlo dit:
Lord Kalbut dit:
Woodian dit:
Lord Kalbut dit:J'ai lu World War Z De Max Brooks, de quel autre bouquin WWZ parlez-vous ?

Guide de survie en territoire zombi.

Ha oui, je connais celui là aussi, mais ça n'a rien à voir avec WWZ, à part le fait que ça cause de zombies bien sûr.

Ah non Pas du tout. C'est la pierre angulaire de la base de tout. (du même auteur en plus).
Il est cité dans World War Z. Et surtout il contient à la fin un historique des ressencement des épidémies de zombie qui ont jalonnées l'histoire de l'humanitée qui amènent aux evenements de WWZ.
A savoir qu'une bd a été tirée de ce fameux historique.

Oui, je sais que c'est de Brooks aussi, je ne l'ai pas lu, mais on m'a dit qu'à coté de WWZ c'était plutôt une pignÔlÂde gentillette :P :mrgreen:

Il vaut le coup rien que pour l'historique et puis il renforce le background...

Gwaîlo dit:Il vaut le coup rien que pour l'historique et puis il renforce le background...


Tout à fait et maintenant je sais qu'en cas d'attaque de zombies, il vaut mieux se réfugier dans un cimetière que dans un hôpital, se déplacer en moto plutôt qu'en pick up, etc... :mrgreen:

Sinon, comme d'autre je trouve le plateau très laid.

J'ai lu la BD dont tu parles, graphiquement c'est pas mal, mais j'ai trouvé ça d'un intérêt très très limité.