Harry Cover dit :clairement si tu me sors un jeu de foot je change de table :)
C'est l'éternel débat : faut-il aimer le thème d'un jeu pour apprécier d'y jouer ? Perso, la course cycliste ne m'intéresse guère, et pourtant je ne refuse pas une partie de Flamme Rouge (alors que je jeu ne me soulève pas d'enthousiasme), et la formule 1 me laisse de marbre et pourtant j'ai beaucoup aimé joué en son temps à Formule Dé... Et je suppose qu'on peut multiplier les exemples à l'infini, en particulier avec les eurogames qui nous proposent parfois des mises en situations assez improbables, limite repoussoires...(Kanban, Barrage... !!!)
Alors d'où vient l'effet repoussoir du foot ? Pourtant, clairement, un sport aussi populaire devrait au contraire faire des adeptes à la pelle. Et il est à peu près certains que nombre de joueurs de jds aiment le foot.. Donc ?
Une question : si une faute est commise sur une carte tir, à 6, 7, 8 PA, qu’est ce que ça donne?
Je dirai à 6 le tir est maintenu et à 7,8 pénalty.
Deuxième question : comment jouer vous les penalty ? Un dé face caché de chaque côté (le 1 stop le 1) ou version pro (1 stop 1 et 2) et peux on utiliser les cartes gardiens ?
Lorsque tu commets une faute en défendant une carte Tir, tu prends le nombre de PA au moment du tir. Donc: - 6 PA = Coup franc direct. - 7, 8 PA = Pénalty.
Il n’y a pas de règle de “jouer l’avantage” donc non, le tir n’est pas “maintenu”. Ceci dit, rien ne t’empêche de t’entendre avec ton adversaire pour ce genre de “home rule”.
Pour les pénaltys, si tu n’as pas de carte gardien en main, chaque joueur choisi en secret une face du d6 (avec mon fils, on cache sous notre main), et on révèle en même temps. Tension garantie ! (cf la séance de tirs au but de notre Nigéria - Pays-Bas).
Si tu as ta carte gardien en main, tu peux la jouer sur un pénalty pour augmenter tes chances d’arrêter le péno, et auquel cas (et seulement dans ce cas) tu appliques le tableau “pro” avec deux chances de stopper un péno sur la face que tu choisis.
gueva dit : Ps: au passage je trouve la Belgique sous côté avec 4 étoiles, je la joue avec 5 étoiles
Attention aux modifications sur les Étoiles, un faible nombre d'étoiles peut parfois être compensé par des joueurs plus performants (c'est le cas pour la Belgique).
Cela dit, le jeu vous appartient : si vous trouvez que c'est mieux comme ça, ça me va aussi :)
Après cette période de confinement, paradoxalement propice à de nombreuses compétitions de Worldwide Football, nous reprenons progressivement une activité normale.
Du nouveau arrive très bientôt concernant Worldwide Football. Le jeu étant en rupture de stock chez notre distributeur Pixie Games, nous préparons une deuxième édition. Nous avons été à l'écoute de vos retours et ce sera l'occasion de corriger quelques coquilles, de rééquilibrer certaines cartes, ou d'améliorer les règles du jeu.
Cela concerne notamment :
- le gardien allemand Martin SCHNEIDER : il pourra désormais arrêter les tirs sur un 3 ou +.
- les cartons rouges : la limite de cartes en main en cas de carton rouge passe de 7 à 8 (la carte Aide de jeu sera modifiée en conséquence).
- la carte Simulation : il ne sera désormais possible d'activer Simulation qu'en cas de défense sur une carte Tir.
- les cartes Schéma Tactique et Créativité : la faculté de récupérer 1 carte Tir dans la défausse, qui n'était qu'on obscur point de règle, figurera désormais en toutes lettres sur ces deux cartes.
Bon, tout ça, c'est bien beau, mais si vous lisez ce message, il est probable que vous ayez déjà la première édition et ça veut dire que vous allez vous retrouver avec un jeu un peu obsolète sur les bras. Mais on ne vous a pas oublié : nous préparons une extension "Clubs" qui mettre aux prises des équipes aussi prestigieuses que Barcelone, Manchester, Milan ou Paris. Et cette extension comprendra un kit de mise à jour avec des cartes actualisées pour les possesseurs de la première édition ! Ce kit de MAJ comprendra aussi quelques rééquilibrages pour les extensions 1 et 2.
Une campagne Ulule aura lieu dans le courant du mois de juin pour financer l'extension Clubs et la réédition. On compte plus que jamais sur vous !
PS : si vous avez des coquilles à nous remonter, c'est aussi le moment. Nous avons pour l'instant identifié des erreurs sur Piège du hors-jeu, Une-deux et Leon Balewa (joueur D et non M).
Ca donne envie! Je crois qu'une carte tir avec tête me semble primordial pour avoir toutes les actions possibles du football. Elle pourrait fonctionner avec centre ou passe longue seulement et on ne pourrait pas défendre dessus.
Bien vu pour le gardien allemand. C'est logique vu le niveau de Neuer et Ter Stegen.
Je trouve qu'un attaquant en plus pour l'Argentine qui n'en a qu'un, ce serait bien (un proche de Lautaro Martinez ou Dybala)
Après cette période de confinement, paradoxalement propice à de nombreuses compétitions de Worldwide Football, nous reprenons progressivement une activité normale.
Du nouveau arrive très bientôt concernant Worldwide Football. Le jeu étant en rupture de stock chez notre distributeur Pixie Games, nous préparons une deuxième édition. Nous avons été à l'écoute de vos retours et ce sera l'occasion de corriger quelques coquilles, de rééquilibrer certaines cartes, ou d'améliorer les règles du jeu.
Cela concerne notamment :
- le gardien allemand Martin SCHNEIDER : il pourra désormais arrêter les tirs sur un 3 ou +.
- les cartons rouges : la limite de cartes en main en cas de carton rouge passe de 7 à 8 (la carte Aide de jeu sera modifiée en conséquence).
- la carte Simulation : il ne sera désormais possible d'activer Simulation qu'en cas de défense sur une carte Tir.
- les cartes Schéma Tactique et Créativité : la faculté de récupérer 1 carte Tir dans la défausse, qui n'était qu'on obscur point de règle, figurera désormais en toutes lettres sur ces deux cartes.
Bon, tout ça, c'est bien beau, mais si vous lisez ce message, il est probable que vous ayez déjà la première édition et ça veut dire que vous allez vous retrouver avec un jeu un peu obsolète sur les bras. Mais on ne vous a pas oublié : nous préparons une extension "Clubs" qui mettre aux prises des équipes aussi prestigieuses que Barcelone, Manchester, Milan ou Paris. Et cette extension comprendra un kit de mise à jour avec des cartes actualisées pour les possesseurs de la première édition ! Ce kit de MAJ comprendra aussi quelques rééquilibrages pour les extensions 1 et 2.
Une campagne Ulule aura lieu dans le courant du mois de juin pour financer l'extension Clubs et la réédition. On compte plus que jamais sur vous !
PS : si vous avez des coquilles à nous remonter, c'est aussi le moment. Nous avons pour l'instant identifié des erreurs sur Piège du hors-jeu, Une-deux et Leon Balewa (joueur D et non M).
Ca donne envie! Je crois qu'une carte tir avec tête me semble primordial pour avoir toutes les actions possibles du football. Elle pourrait fonctionner avec centre ou passe longue seulement et on ne pourrait pas défendre dessus.
En fait, la "tête" est induite lorsque tu joues un "tir" à la suite d'un centre. C'est à ton imagination de faire le reste !
Il y a même un attaquant nigérian qui a un bonus lorsqu'il est joué sur un tir après un centre, du coup, dans mon story telling autour de la Coupe du monde 2022 disponible dans le topic Raconte ton match, j'en ai fait un attaquant "grand" par la taille (1m98) pour imaginer son efficacité de la tête quand il "frappe au but" après un centre.
La campagne Ulule pour l’extension Ligue des Étoiles devait être lancée ce soir, mais nous avons malheureusement rencontré quelques contretemps administratifs. Nous devrions être en mesure de vous proposer cette campagne pour de bon d’ici 24 à 48 heures.
Nous sommes sincèrement désolés de ce contretemps ; sachez que nous sommes aussi impatients que vous !
Avidjer dit :Pour les anciens contributeurs, peut on récupérer la carte du joueur portugais rectifiée ? A moins qu'elle soit comprise dans les 21 cartes annoncées.
Toujours pas de "BIG BOX" ?
Il nous reste des cartes Jose FONSECA corrigées et nous pourrons bien entendu t'en envoyer une. En revanche, ce joueur ne fait pas partie de la mise à jour de Ligue des Étoiles. L'explication est simple : après la perte du premier tirage de l'extension n°2 par la Poste, on a procédé à un deuxième tirage et on en a profité pour corriger cette carte.
Concernant le projet de big box, on évoque longuement le sujet en page 13 de cette file... pour arriver à la conclusion qu'il n'y en aura pas.
Que des clubs Champions d'Europe sauf 2...PSG et Lyon , comment ne pas y avoir mis l'OM
Si on regarde l'histoire récente de la compétition (disons les 20 dernières années), on ne peut quand même pas nier que Paris et Lyon ont un peu plus marqué leur empreinte que Marseille.
Que des clubs Champions d'Europe sauf 2...PSG et Lyon , comment ne pas y avoir mis l'OM
Si on regarde l'histoire récente de la compétition (disons les 20 dernières années), on ne peut quand même pas nier que Paris et Lyon ont un peu plus marqué leur empreinte que Marseille.
Je suis désolé et pourtant pas pro Marseille mais a part faire marrer tout le monde a quel moment le PSG a laissé son empreinte en Champions league ?