Worm Sasser B

Avez-vous été infecté par ce virus ?

(moi pas du tout, à priori ! Quoi que j’ai ramé un peu cet après-midi)

Avez-vous constaté qq lenteur ?

Avez-vous ? : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
(y a rien de nouveau, vous affolez pas !)

J’ai l’impression que ça sent le journaliste en mal de papier, tout ça !

ce n est pas un mythe, j ai passé une heure au téléphone avec mes parents pour qu ils puissent s’en débarasser :roll: (le pc en plus d être lent reboote au bout de qqs minutes)

Ben moi j’ai encore win98. Si on m’avait dit que Win98 me protègerait des virus…:)

Question d’un gars qui y connait pas grand chose (voir que dalle) en informatique : (pas se moquer, Sbeuh)

Il y a encore une “chance” de le chopper ??

Exactement comme la vérole !

Ben moi je fais plus d’Internet depuis, je suis tout bloqué.

Même pas d’autre ordinateur pour me dépanner.

Vivement que ça revienne, ça me manque TricTrac !!! Je ne sais plus quoi faire !!!

Envoi des pigeons !

Phal, t’es prêt pour les pigeons ?

Guillaume Montiage dit:Question d'un gars qui y connait pas grand chose (voir que dalle) en informatique : (pas se moquer, Sbeuh)
Il y a encore une "chance" de le chopper ??

tout comme blaster il est là à jamais! :)
Genre si tu installe un nouvel ordi avec un cd de win xp ne contenant pas les correctifs recénts et que tu oublies d'activer ton firewall avant d'aller chercher les mise a jour windows update he ben t'es presque sur de tout choper (oui ca m'est arrivé ya deux mois :) )

Oui, oui, il existe.
Je ne remercie pas ce ver, il m’a fait passer un dimanche au téléphone à dépanner quatres personnes simultanément. :cry:
Heureusement que je me suis fait payer en tant que “support technique de garde” :)

Yep…

xavo dit:Ben moi j’ai encore win98. Si on m’avait dit que Win98 me protègerait des virus…:)

Alors comme ça on a le même OS, on s’envoie des petits trucs… Arg, quand est ce qu’on joue ensemble M. Xavo ?

M. Forest

Moi aussi je n’ai aucun pb avec mon win 98, en plus c est le seul PC du boulot à ne pas etre bloquer par l’admin :twisted:

Richard dit:Avez-vous été infecté par ce virus ?

Les 3/4 des ordis de ma boite... c'est la hotline qui s'amuse :)

Un commercial pour ma part qui va me pourrir une partie de la soirée parce que cet ahuri s’est connecté avec une connexion perso sur Internet.

Et sinon, pour répondre à Xavo et Guillaume plus haut : moins il y aura de foyers infectieux, plus l’épidémie se tassera.

En fait, concrètement, c’est pas “Internet” qui est infecté, c’est X milliers de PC qui sont connectés à Internet qui le sont. Ces milliers de PC tentent de contaminer tout ce qu’ils peuvent. Mais ils ne contaminent pas tout. Donc s’il reste peu de foyers infectieux, il y a peu de chances que le virus se développe, à condition que le reste des PC soit protégé.

Au boulot chez nous, c’est 17000 tentatives d’infection externe toutes les 24 heures.

sbeuh dit:
En fait, concrètement, c'est pas "Internet" qui est infecté, c'est X milliers de PC qui sont connectés à Internet qui le sont. Ces milliers de PC tentent de contaminer tout ce qu'ils peuvent. Mais ils ne contaminent pas tout. Donc s'il reste peu de foyers infectieux, il y a peu de chances que le virus se développe, à condition que le reste des PC soit protégé.

J'y connais rien mais il y a un truc que je ne comprend pas :shock: . je croyais que l'effet de Sasser c'était d'éteindre l'ordinateur et d'empêcher le rallumage. Dans ces conditions il fait comment l'ordinateur infecté pour en infecté d'autres ?

Yep…

Simple, dès que tu l’allumes et que t’es connecté à internet. Le temps qu’il s’éteigne il aura eu le temps de faire au moins une bonne centaine d’attaques.

Après c’est juste une question d’espace temps. L’envoie d’une attaque dure un millième de secondes. Donc, rassure toi il a le temps de se propager assez vite :wink: .

M. Forest

Eric dit:J'y connais rien mais il y a un truc que je ne comprend pas :shock: . je croyais que l'effet de Sasser c'était d'éteindre l'ordinateur et d'empêcher le rallumage.

Non non ! Il est lourd mais pas à ce point là !
Eric dit: c'était d'éteindre l'ordinateur et d'empêcher le rallumage.

Non ca c'est simplement une coupure de courant :)

Avec tous les virus qui transitent actuellement, les spywares, les cookies indélicats, les hackers, les troyens…, il va bientôt falloir instaurer un permis de surfer… Un minimum de connaissances info me paraissent en effet nécessaire… C’est malheureux à dire, mais c’est comme ça… Aussi bien pour protéger les autres que soi-même…

Je pense ici surtout aux innombrables mails infectés par Netsky, MyDoom et autres… Depuis le temps que ces m…rdes sont connues, y’a encore des PC virusés !!! Faut arrêter, quoi !!!

Perso, à titre professionnel, je n’utilise quasiment plus le mail… Trop peur qu’il n’arrive pas à son destinataire (déjà arrivé plusieurs fois)…

Bref, je trouve la situation actuelle assez grave (surtout pour $krosoft qui a du souci à se faire !)…

Au fait, Sasser à qui tout ça ???

Oui, je sais, elle était facile… :lol: