Bonjour et merci pour l’information.
J’ai envoyé mon paiement le 3 juillet.
Le colis est parti le 9 et je l’ai reçu le 17 juillet.
Cordialement.
C’est pas cool de nous montrer de telles choses. Je vais craaaquer…
C’est clairement impressionnant. Ca ne révolutionnera pas le jeu mais ça le fait.
Je suis toujours partant pour un achat groupé mais ça ne me dérange pas de les commander en solo si c’est trop compliqué.
C’est pas tant que ce soit compliqué que pas intéressant en termes de coût. Je crains en effet que “achat groupé + livraison en France” = “achat solo”.
Oki. Merci d’avoir proposé.
Kenran dit:Quelqu'un avait demandé des cartes avec ces petits personnages sur les cartes, les voici :
ICI
Un énorme merci à toi. Et si d'aventure tu te sens à faire toutes les cartes Quêtes, je signe direct. J'ajouterais que si tu mets tout ça sur Artscow, tu feras un heureux...
Kenran dit:Quelqu'un avait demandé des cartes avec ces petits personnages sur les cartes, les voici :
ICI
Merci Beaucoup!
Ben voila, découvert cette semaine et déjà 2 parties.
Le jeu est très sympa et il est facile d’accès (niveau familial ca passe) à condition d’avoir un joueur qui traduit les quêtes et les bâtiments (pour les cartes intrigues, il y a une trad dispo).
Coté mécanismes, rien d’innovant mais ca tourne très bien. On s’amuse à poser ses ouvriers (pardon ses agents) pour recruter des aventuriers, faire ses quêtes et acheter des bâtiments afin d’avoir des avantages en retour.
Le matos est agréable, les parties sont rapides (1h à 4j), rythmées et tendues.
On pourra lui reprocher un petit effet king making surtout en fin de partie où un joueur pourra décider du vainqueur et le renouvellement de partie qui ne sera pas éternel (mais une extension est déjà prévue).
Je suis surpris que le jeu n’est pas plus de succès sur le forum.
Pourtant, en seulement 4 mois, il est presque dans le top 30 sur BGG.
Est-ce que c’est la VO qui dérange ?
Brougnouf dit:Est-ce que c'est la VO qui dérange ?
Il faut croire...
Perso pour moi : encore en Caylus-like et donc il faut faire des choix.
fdubois dit:Perso pour moi : encore en Caylus-like et donc il faut faire des choix.
Il est tout de même beaucoup plus accessible et moins prise de tète que Caylus...
comme je l’indiquais bien avant outre le fait que je trouve le jeu un peu plat, c’est avant tout un jeu très familiale, plus simple même que l’Age de pierre, donc la VO est rédhibitoire pour jouer avec des enfants ou des amis de passages.
et le jeu est trop familial pour y prendre plaisir souvent entre joueurs confirmés car il se joue un peu en pilote automatique (mais c’est mon point de vue) et après 6 parties j’ai préféré l’échanger conte un jeu plus dense !
mais c’est effectivement un bon jeu, très séduisant dans sa mécanique, son thème et son matériel et j’y rejouerais volontiers à l’occasion avec plaisir ! dommage ! Mais voilà, c’est pas du Caylus !
@ Kenran : je sais que j’arrive avec 2 mois de retard presque mais serait - il possible d’avoir le fichier avec les meeple à tout hasard stp, le lien ne fonctionne pas pour moi/plus?
merki par avance
Ben moi je veux bien échanger mon Caylus contre un Lords of Waterdeep
concernant la VO, il existe une trad des cartes intrigues et Lords.
Ca permet de jouer sans pb.
Après, c’est vrai que le jeu n’a pas la profondeur d’un Caylus mais je le trouve très agréable, avec une durée ne dépassant pas 1h à 4j quand tu sais y jouer.
Et puis, il y a une extension de prévu qui devrait peut-être le rendre plus profond
c’est un bon jeu sur !
il rappelle énormément King of Solomon
et finalement je me demande si je ne préfère pas ce dernier, plus simple, plus épuré…
mais bon très bons jeux que ces deux-là
excellent jeu !
merci pour les cartes traduites…
sont-elles toutes là ?
merci !!!