Jarlaath dit:Si je devais faire un bref résumé de mon point de vue sur ce jeu : je dirais que c'est un jeu mécaniquement "classique" qui tourne bien mais c'est la qualité du matériel et l'originalité du thème qui fait la différence.
En gros, tu le vois comme un eurogame pour améritrasher ?
Jarlaath dit:Si je devais faire un bref résumé de mon point de vue sur ce jeu : je dirais que c'est un jeu mécaniquement "classique" qui tourne bien mais c'est la qualité du matériel et l'originalité du thème qui fait la différence.
En gros, tu le vois comme un eurogame pour améritrasher ?
Bon, on va éviter les questions à la Augustus ^^ Franchement, le jeu est apprécié parce qu’il est agréable, facile à jouer, simple (mais pas simpliste), rapide (1h30 maxi à 4j), intéressant et sans prise de tête (pas de triple convertissage de ressources pour réussite d’objectif), pour tous gamers (petits et grands), amusant, un peu méchant (pan, la carte intrigue dans ta face), … que demander de plus !
Jack in the Box dit:J'ai fait une première partie récemment. J'avoue avoir été un peu déçu. Le jeu a quand même une grosse cote sur BGG et je m'attendais à quelque chose qui sorte du lot. La partie n'a pas été désagréable, mais je trouve le jeu assez quelconque. Il n'y a absolument rien d'original. En gros, tout était déjà dans Caylus et la plupart des idées ont été reprises des dizaines de fois depuis 5 ou 6 ans. A la limite, la seule innovation - c'est tout relatif - c'est la possibilité de se faire des crasses via les cartes d'intrigue. C'est assez peu courant dans les eurogames et ça apporte une part de fun plutôt bien venue. Mais pour le reste... Franchement, je ne comprends pas l'engouement. Surtout que le jeu est limite simpliste par rapport aux canons du genre. Là, on est pratiquement dans du familial. Est-ce que c'est ça qui plait ? C'est une sorte de Caylus édulcoré que tu peux sortir avec tes potes pas trop joueurs et aussi avec tes potes rôlistes ou améritrashers (grâce au thème AD&D) ? Voilà, si certains ont le courage de me donner des éléments de réponse, je suis preneur.
Je pense que tu as très bien analysé le jeu et l’engouement qu'il peut susciter. J'ai sorti Caylus à mon groupe de joueurs (des wargamers qui se mettent aux jeux de plateaux depuis 3-4 ans) et ils n'ont pas aimé. Je l'ai même revendu. J'ai sorti LoW et ils ont beaucoup aimé. C'est loin d'être dans notre top 10 (contrairement à TI3, Descent v1&2, Trajan, Space Empire, Conquest of the empires...) mais on se refait très volontiers une partie de temps en temps. Je le sors aussi pour jouer avec des non-joueurs et ça passe très bien.
Salut a tous, une petite question sur un point de règles après une partie. A propos des Mandatory Quest: Elles comptent bien dans la limite de 1 quête réalisable par tour ? Parce qu’on trouvait que jouées au dernier tour, ces cartes étaient très fortes dans le sens où le joueur ne peut faire que cette quête a 2/3 points dans le rush final. ça fait ultra mal. Vous l’avez compris comme ça aussi ? Ou vous pouvez jouer ensuite une “VRAIE” quête, juste retardée/gênée par la mandatory quest ? Merci d’avance.
Mickuss dit:Salut a tous, une petite question sur un point de règles après une partie. A propos des Mandatory Quest: Elles comptent bien dans la limite de 1 quête réalisable par tour ? Parce qu'on trouvait que jouées au dernier tour, ces cartes étaient très fortes dans le sens où le joueur ne peut faire que cette quête a 2/3 points dans le rush final. ça fait ultra mal. Vous l'avez compris comme ça aussi ? Ou vous pouvez jouer ensuite une "VRAIE" quête, juste retardée/gênée par la mandatory quest ? Merci d'avance.
ce n'est pas une quête par tour mais une quête après chaque action quand tu pose un ouvrier ! sinon le jeu doit être tout mou !!
Bonjour tout le monde, Quelqu’un aurait-il un fichier, ou un lien pour les règles vf ? J’ai rien trouvé sur le net et tous les liens du topic TT sur la traduction en vf sont morts… Merci beaucoup, si quelqu’un a ça, ça serait top^^
Bonjour, tout comme Rimsk je commence seulement à m’intéresser au jeu (et je m’informe tellement dessus que je suis pas loin de passer à l’achat). Du coup est-ce que quelqu’un pourrait aussi m’envoyer le fichier sur les règles en français ? J’ai déjà trouvé les traductions des cartes pour le jeu de base ainsi que de la règle et cartes de l’extension. Mais pas la traduction de la règle du jeu de base '^^
Salut les potes, Pour ma part je suis super content d’avoir pris le jeu, il est vraiment très bien, je pense même prendre l’extension dans pas longtemps. Je peux vous envoyer les fichiers qu’on m’a envoyé par mail si vous voulez, envoyez-moi vos adresse en mp et je vous fais suivre ça^^