Bon quant à moi je suiis tailleur et je vais prendre enchanteur dans les semaines à venir. Ca ne sert à rien de se presser, je dois attendre de ramasser des objets magiques et d’voir des sous.
Je me demande l’intérêt d’avoir 3 enchanteurs dans la guilde.
C’est un métier extrement difficile à monter. Au début ca va mais sur la fin il faut avoir des objets bleu de niveau au moins 40 pour monter ne serait-ce que d’un point.
Ce métier peut être moins pénible si tous les membres de la guilde fournisse l’enchanteur en objet vert/bleu.
Mais avec 3 enchanteurs ca va être chaud et ca représente à l’arrivé pas d’avantage d’en avoir plusieurs (alors qu’avoir 3 alchimistes c’est toujours utiles car on consomment tous le temps des potions et a haut niveau certaines potion sont quasi-indispensable).
De plus c’est dommage qu’une classe pouvant porter du cuir s’embète à faire tailleur.
Sinon si personne ne se lance dans l’ingénierie j’abandonne alchi pour me lancer la dedans.
Autre métier manquant à l’appel : travail du cuir…
Bien sur tout le monde est libre de jouer comme il l’entend mais 3 enchanteurs je trouve ca dommage.
Je suis mineur/ingénieur pour le moment. Mais si besoin je peux passer Depeceur, travail du cuir, vu que la compétence ingénieur ne sert pas beaucoup au groupe.
merci à tous pour vos dons de lins grace à vous, je sais maintenant faire des sacs à 6 emplacements si vous en voulez, il ne vous en coutera que 50 pc et 6 lins continuez à m’envoyer vos tissus pour que je puisse faire des sacs plus grands le plus rapidement possible
En fait je voulais absolument faire enchanteur mais dès que tu as choisi ce métier il n’est plus possible d’en faire un autre en 2 parties (mineur-forgeron, dépeceur-travailleur du cuir) donc j’ai pris tailleur pour pouvoir fabriquer moi même des vêtements magiques et les désenchanter pour ne pas dépendre des drops pour avoir des objets magiques à désenchanter …
Bien sur le but est de s’amuser mais enchanteur c’est vraiment la misère à monter.
Je pense que la classe idéal pour ce métier est démoniste: - On porte du tissu donc faire tailleur est utile. - Au niveau 40 on a sa monture gratuite, pas la peine de dépenser 90po. Donc moins génant qu’enchanteur soit un métier couteux.
Mais bon si vraiment c’est ce que tu veux faire y’a aucun soucis. Sinon dans une optique d’éfficacité je pense pas que la guilde puisse décider d’aider plusieurs enchanteurs à la fois.
Ca me vas tout à fait si on décide que c’est toi l’enchanteur de la guilde (faudrais voir avoir ragnarök/bloodyraoul qui fait aussi le métier, mais on le soutiens déjà pour le tissus).
Finkel dit:ben justement ceux qui t'ons envoyé du lin c'étais pour faire des sacs. donc est-ce utile de leurs demander encore du lins pour les faire?
ceux qui m'ont envoyer du lin, c'était pour me faire monter rapidement en compétence afin que je puisse en faire. maintenant je peux en faire, mais je n'ai plus de lin C'est juste pour dire ce que ça coute, après si tout le monde m'envoie son tissu régulièrement, il n'y a pas de soucis
Aïe, bon, je vais répondre pour désamorcer une situation :
Pour les métiers, Finkel a raison : 3 enchanteurs par guilde, c’est assez inutile, surtout si il manque d’autres choses à coté, comme les travailleurs du cuir. Pour les 3 cuirs, c’est bien domage. De plus, comme je l’ai signalé dans mon post de présentation ici :
enchanteur se prend à “haut niveau” (haut… tout est relatif, c’est possible dès 15, mais voila la misère). Donc en attendant, il est judicieux de choisir un second métier. C’est pour ca que pour l’instant je fais tailleur + dépecage. En fait non, il y a une seconde raison : à haut niveau (à partir de 100 en capa environ, mais bien avant pour d’autre), tous les métiers dépendent les un des autres. Ainsi, assez vite tailleur, forgeron et ingénieur ont besoin de cuir, le tanneur de potions… Donc il est intéressant de réellement se diversifier. Surtout que certains métiers ont des spécialisations (ingenieurie gob ou gnome ??? quel choix ?). Je rejoint égalemnt Finkel sur les conséquences du métier d’enchanteur : énoooorme gouffre à fric. Dans un premier temps, il est impossible d’avoir un revenu garanti avec ce métier : la production ou récolte de tous les autres métiers peut au pir être vendu aux pnjs. Enchant… non. Ensuite, il faut détruire son butin pour pouvoir enchanter, donc on ne le revend pas, donc on n’a pas de soux…
Vous voila prévenu.
Pour revenir sur le commerce intra guilde maintenant… je pense qu’il faut assez vite finaliser une “charte officielle” régissant au moins ce point. A titre d’information, là où j’ai vu que ca marchait le mieux dans une guilde, c’est quand il y avait un partage non intéressé dans la guilde : on propose un objet obtenu aux autres avant de le vendre, on produit gratuitement pour les autres aussi. Dans ce dernier cas, on demande la matière première difficilement obtenable (attendez d’avoir besoin d’élémentaires… ^_^) puisque c’est le limitant. L’avantage est que du coup, les échanges vont mieux dans tous les sens, et les gens sont plus enclins après à travailler de manière comunautaire (“Ah, une durandile +25 ombre, +100% contre mvs +10 force… Je la propose au barbare ou la vend aux enchères pour plus de 2 po ???”).
Oui je suis pour le don entre guildeux. Avant de vendre un objet vous le proposez. Si vous avez absolument besoin de sous, on fait une collecte mais faut justifier
Sinon mon bloody, si tu es tailleur, ma magicienne va surement te faire les yeux doux