[World of Warcraft : Le Jeu d’Aventure]
pour les fanas de land crawler ,le site est up
http://www.fantasyflightgames.com/wow-adventure/
http://www.fantasyflightgames.com/wow-a … iew1.shtml
Encore un Runebound-like où chacun joue dans son coin durant 3h ?
Espèrons que non.
Seboss dit:Encore un Runebound-like où chacun joue dans son coin durant 3h ?
Espèrons que non.
En tout cas, sa y ressemble fortement.
Seboss dit:Encore un Runebound-like où chacun joue dans son coin durant 3h ?
Espèrons que non.
les jeux de plateaux ou l'ont joue dans son coin sont assez courant en fait quand on y reflechis.
Jusqu’à présent, WoW me laissait de marbre, malgré mon fanatisme des licenses Blizzard.
Et là, j’ai vu le nom de l’auteur… ah!!! c’est corey K!!! L’auteur de Starcraft!
Vu le superbe jeu qu’il nous a pondu avec Starcraft, je ne peux qu’être curieux et finalement impatient de découvrir ce qu’il nous a préparé avec WoW !!
J’ai la chance de posséder ce jeu depuis un petit mois et après deux ou trois parties, je doit dire que je suis assez séduit. Pour moi, il est tout ce que wow boardgame aurait du être : simple et accessible. J’attends désormais avec impatience la VF pour pouvoir jouer avec mon fils de 11 ans.
Seul défaut : un arrière-goût de pas assez : seulement 4 personnages et donc un peu limité côté RPG. Pour les monstres, c’est très varié et très ecclectique (de princesse le cochon à bas niveau jusqu’au gros boss dont il faut ramener la tête).
Sinon c’est un land crawl assez classique et sans trop d’interactions (cependant de nombreuses quêtes et de nombreux pouvoirs sont orientés PvP). Il y a même le bassin d’Arathi, c’est dire !
CROC
Je sais pas si tu as eu l’occasion de pratiquer un peu Runebound Croc mais si c’est le cas, à quel point les jeux sont-ils similaires d’après toi ?
Pas trop d’info sur le site de FFG pour le moment mais ça ressemble quand même pas mal à un skin WoW pour Runebound, si ce n’est que ça a l’air aussi plus rapide (ce qui n’est peut-être pas plus mal).
J’ai pratiqué Runebound, Return of the heroes, Dungeoneer, Dungeon !, Talisman, Warhammer quest, Descent, Heroquest, Advanced Heroquest, Barbarian Prince, etc. et je doit dire que WoW adventure game est différent de tout ça, j’ai pas dit meilleur, juste différent.
Ses mécanismes de base sont plus modernes. Il y a des moyens de faire des crasses aux autres joueurs sans compter le PvP sauvage. Le terrain est finalement assez petit et on est souvent au même endroit (ce qui n’est pas toujours le cas de Runebound). Qui dit promiscuité dit baston de temps en temps.
La progression des personnages est un peu décevante, toutes les capacités étant dispos au début du jeu. La puissance de certaines augmentant selon le niveau. On a l’impression d’être plus fort au fur et à mesure mais ce n’est pas aussi gratifiant que la montée d’un niveau à Warhammer quest par exemple.
La gestion de la mana, des points de vie et du matos est très simplifiée.
En fait, je pense que ce jeu est un des plus imples parmi ceux que j’ai cité, à peu près aussi complexe que Talisman sans extension.
J’aime pas trop Runebound mais j’y joue avec mon fils. J’ai hâte que WoW soit en français pour changer de crèmerie.
CROC
et par rapport a prophecy ?
hum
C’est malin ça CROC, maintenant tu m’as mis l’eau à la bouche…
D’après tes remarques (merci ), ce jeu correspond pile poil à mes possibilitées de joueur moyen et je n’ai malheureusement aucune patience.
adel10 dit:et par rapport a prophecy ?
hum
Le "hum" doit sous-entendre que ton message contient de l'humour mais j'avoue que je ne comprend pas...
CROC
Merci Croc pour cette description!
Biohazard dit:adel10 dit:et par rapport a prophecy ?
hum
Le "hum" doit sous-entendre que ton message contient de l'humour mais j'avoue que je ne comprend pas...
Je pense qu'Alain voulait savoir si tu avais essayé Prophecy (qui est son préféré des land-crawler je crois) (et le mien aussi), et si c'est le cas comment tu situais WoWAG par rapport à icelui.
Christian, décodeur d'adel10

christian dit:Biohazard dit:adel10 dit:et par rapport a prophecy ?
hum
Je pense qu'Alain voulait savoir si tu avais essayé Prophecy (qui est son préféré des land-crawler je crois) (et le mien aussi), et si c'est le cas comment tu situais WoWAG par rapport à icelui.
Christian, décodeur d'adel10
Je ne connais pas Prophecy. Je ne peux pas vous aider sur ce coup là.
CROC
Comme c’est une catégorie de jeu que j’affectionne particulièrement (thom’s, élevé au Talisman) j’ai bien sur acheté.
Et c’est une excellente surprise.
Complexité égale à un prophecy donc un peu au dessus d’un Talisman et en dessous d’un runebound voir très en dessous d’un WOW the boardgame.
Ca se joue vite (1H à 2), il y a de l’interaction (un peu à la Return of the heroes mais dans un espace de jeu plus réduit).
Beaucoup de rencontres et d’objets differents, par contre peu de persos (mais connaissant ffgames pas de soucis si le jeu se vend il y aura des extensions).
C’est sur que les habitués de WOW boardgame (dont je suis) vont trouver ça pauvre côté RPG… Pour moi c’est complémentaire et ça ne s’adresse pas au même publique.
Une bonne alternative en attendant les extensions de prophecy et de talisman 4.5. Runebound reste à mon avis lui un peu batard de part la longueur de ses parties et de l’effet usine à gaz de ses extensions (Return of the heroes c’est un peu la même chanson).
Et si vous avez une après midi ou une nuit vive descent ou wow boardgame.
thom's dit:Comme c'est une catégorie de jeu que j'affectionne particulièrement (thom's, élevé au Talisman) j'ai bien sur acheté.
Mais comment de quoi qu'est-ce, ce serait donc en boutique ?
Vivi en boutique depuis vendredi dernier je crois.
En boutique, et commandé un prix canon !
ah oui il est dispo
bon je vais attendre une version francaise quand meme.
sinon il y a les preview 2 et 3 de dispo sur le site…
j’aime bien ce systeme:
http://www.fantasyflightgames.com/wow-a … iew2.shtml
c’est simple mais pas con,l’idée des cartes recto verso
Je vais poser une question bête.
Je peux ?
Merci.
J’y vais : “Pensez-vous qu’il y aura 36000 extensions associées à ce jeu ?”.
Je vous l’avais dit, que c’était une question bête.
[Edit] Ah, vi, j’avais pas vu ce que M. Thom’s disait là :
thom’s dit:(mais connaissant ffgames pas de soucis si le jeu se vend il y aura des extensions).