La question simple du moi est la suivante : est-ce un solitaire à plusieurs, comme WOW the boardgame, où chacun joue dans son coin et aller taper les autres est une connerie monumentale ?
Keiyan, très méfiant
Le plateau fait très arkham alors je me suis dit cool un nouveau jeu coopératif mais bon…ça n’a pas l’air d’être ça
En tout cas je suis plutot méfiant aussi et je suis pressé de le tester pour me faire ma propre idée de la bête
Hadoken_ dit:bon je vais attendre une version francaise quand meme.
L'année prochaine, quoi?...

Bein moi j’suis bien interressé par ce ptit dernier. C’est surtout le côté “light” au niveau temps de jeu qui m’attire, car j’ai Descent dans ma ludothèque, et il sort bien trop peu surtout parce qu’une partie n’a jamais durée moins de 4h30 de part chez nous. Alors pouvoir se faire un peu de land-crawling en 1 ou 2h, ça m’plait !
Le matos à l’air très sympa et s’il est moins épatant que celui de Wow the boardgame ou Descent, le prix est aussi beaucoup plus abordable. Ensuite de ce que j’ai compris des previews en anglais y’a des ptits trucs futés et originaux, comme le coup de la carte “double face” cité plus haut, d’un côté les caracts d’un monstre, de l’autre les caracts de l’objet gagné quand le monstre est vaincu. Bref bien possible que je l’accorche à mon tableau de chasse celui là !
Parcontre je crois pas attendre la VF de Ubik et pourtant j’suis vraiment un gros noob in english, mais quand je vois le temps que j’ai attendu la VF de SDA La Confrontation Deluxe qui finalement est très bien partie pour ne jamais sortir… (M’en fout, j’ai une VO, même que j’ai compris les règles et que j’l’ai choppé a un bon prix chez mon revendeur alsacien!)
Et hop, un petit passage d’un article qui devrait nous rassurer sur le degrés d’intéraction entre les joueurs :
“The interesting aspect in this game as opposed to our original WOW Board Game,” says Konieczka, is “we really tried to focus on the player vs. player interaction. There will be a lot of different quests and event cards and ability cards that will specially effect the other players on the board.” That interaction will range from the simple–a quest to go defeat another player–to the ridiculous–the quest “separation anxiety” can only be completed by following another player around for several turns, which becomes difficult if someone plays the card “a bounty on your head.”
Parcontre je crois pas attendre la VF de Ubik et pourtant j'suis vraiment un gros noob in english, mais quand je vois le temps que j'ai attendu la VF de SDA La Confrontation Deluxe qui finalement est très bien partie pour ne jamais sortir... (M'en fout, j'ai une VO, même que j'ai compris les règles et que j'l'ai choppé a un bon prix chez mon revendeur alsacien!)
En même temps c'est pas trop comparable il y a 3 pauvres phrases sur ce SDA

Très peu d’avis encore sur BGG (dont un ferait sans doute pâlir de rages pas mal de Tric-Traciens s’il était publié ici…), il est donc sorti en France en même temps qu’aux Etats-Unis ?
Meeeuuhhh dit:Très peu d'avis encore sur BGG (dont un ferait sans doute pâlir de rages pas mal de Tric-Traciens s'il était publié ici...), il est donc sorti en France en même temps qu'aux Etats-Unis ?
il n'est pas encore dispo réellement dans toutes les boutiques.
Tiens encore une partie hier soir.
Ben quand les dés s’en mêlent ça peut durer un brin.
Presque 2H pour une partie à 2 où les montée en niveau se sont mal passées.
En gros donc entre 1H et 2H de jeu suivant les quêtes tirées.
Je vous hais tous, j’ai honteusement craqué. Maintenant je dois attendre le 12 juillet et des joueurs
bah avec tomb ça fait juste un de plus
je vvais finir par faire un chalenge un marathon talisman like suivi d’un marathon dungeon crawl
sur ce a plus
pour les eextension c’est tout vus au moins 12 il manque 12 personage
a plus
alain
adel10 dit:pour les eextension c'est tout vus au moins 12 il manque 12 personage
C'est fort juste. Vais-je tomber dans le piège ?
Moi j’attend vraiment de tester car ça fait plusieurs fois que j’achète des jeux crawling et ils prennent en général la poussière…
J’espère qu’il sera à la hauteur et qu’il ne faudra pas 36 extensions pour jouer avec 3 persos!
Loin de moi l’idée de moubourrer qui que ce soit,mais pour ceux que cela interesse,les regles et la preview 4 sont dispos:
http://www.fantasyflightgames.com/wow-a … port.shtml
Merci, ça me fera de la lecture pendant les vacances, tiens.
Eh eh.
Bon j’ai craqué aussi, et j’avoue que c’est une excellente surprise.
Par rapport à Runebound : plus light, plus court, plus carré (règles) et plus interactif (et pourtant j’aime bien Runebound).
Le principe des quêtes est très chouette et fait surgir de par leur interaction des situations souvent intéressantes.
La progression des persos est scriptée (aucun choix) mais pour l’instant ça ne me gène pas vraiment. Les cartes de capacités sont une bonne idée. Les choix en cours de partie sont plutôt intéressants.
Quasi pas de questions de règles.
2 ou 3 petites erreurs dans les cartes par contre, faut voir la faq chez ffg mais rien de bloquant.
Pour l’instant : content ! On verra s’il tient la longueur.
Les combats (en gros, le plus gros dé qui gagne), ce n’est pas trop frustrant ?
Je demande ça, mais je l’ai aussi, hein, première partie j’espère jeudi…
de ce que j’ai fais (partie solo avec pas forcément toutes les règles): les dés sont une chose mais le matos à côté boost bien tout ça et justement, ça n’est plus juste un lancé de dé.
Voui, comme dit Scoubi, il y a le matos (essentiellement arme et armure) et aussi les capacités (ability cards) qui viennent chambouler le bête jet de dé.
A l’arrivée : pas frustré par les combats, et au contraire content qu’ils se résolvent en un seul lancer.
Pour ceux qui savent pas : tout le combat est résolu par un seul lancer de dés, on ne détaille pas les passes d’armes comme dans Runebound. Ça fait un poil de tactique en moins mais il y a quand même le choix des objets et des pouvoirs, et surtout c’est beaucoup plus rapide.
Finalement entre le pouvoir inné, le matos, les capacités (et donc l’énergie) et les jetons découverte verts, ça fait pas mal de trucs à manipuler au niveau du perso (on peut ajouter les ressources du plateau) et c’est plutôt sympa.
Sinon, j’ai juste un peu peur que la stratégie Overlords (impasse sur les quêtes, jouer la montée à fond (ça peut aller très vite) et fritter 2 overlords) soit plus forte que la stratégie Quêtes, faut voir. D’un autre côté ça doit se contrer avec les jetons découverte rouges…
Bon je spécule, faut tester (c’est en cours )
pure spéculation aussi mais il est vrai que certaines quêtes t’obligent à côtoyer des overlord (zones rouges) et donc à être stuffé comme un ours en rut!
donc en gros, je pense que la montée éclair (en poutrant un peu ses camarades à l’occasion) s’avère plus optimale.