adel10 dit:pour les eextension c'est tout vus au moins 12 il manque 12 personage
Je suis peut-être passé à côté, mais je n'ai vu personne le signaler : les premiers personnages d'extension sont en vente, il y a : - Artumnis Moondream - Brandon Lightstone - Dongon Swiftblade - Zwoka Shattertusk (ils sont à environ 10 € chaque)
Je ne sais trop comment le signaler en base : faire une fiche pour chacun, c'est un peu abusif ; le mieux serait de le rajouter dans le descriptif, peut-être ?
Tiens, d'ailleurs, le descriptif n'est pas fait, d'ailleurs.
christian dit:Sinon, j'ai juste un peu peur que la stratégie Overlords (impasse sur les quêtes, jouer la montée à fond (ça peut aller très vite) et fritter 2 overlords) soit plus forte que la stratégie Quêtes, faut voir. D'un autre côté ça doit se contrer avec les jetons découverte rouges... Bon je spécule, faut tester (c'est en cours )
Au fait, M. Christian, où en êtes-vous de vos spéculations ?
J’ai pas pu joueur autant que j’aurais voulu (à WWOTAG), mais après 2 ou 3 parties de plus je pense que ma vision était un peu faussée par le Guerrier, qui est un peu bourrin et qui a tendance à jouer comme ça (à cause que du fait de son pouvoir il prend systématiquement des pains et donc autant passer les niveaux, qui soignent toutes les blessures). Donc à voir (encore) mais ça m’a l’air moins embêtant que ce que je pensais.
Par contre, pour ceux qui n’ont pas encore tenté, je déconseille le Guerrier à 2 joueurs, ou plus exactement je déconseille de jouer contre lui
Merci M. Christian. Je n’ai fait pour ma part que deux parties (autant dire qu’acheter les quatre nouveaux personnages est encore un brin superfétatoire) et nous, c’est le nabot avec son tromblon qui nous a paru assez puissant. Je ne saurai plus dire pourquoi.
Seboss dit:Comment WoW:tag se positionne-t-il par rapport à Runebound ? - Plus court ? - Plus d'interaction ? - Plus de variété dans les challenges ?
Pour moi, oui au trois questions : - Plus court : c'est un fait, y'a pas photo. - Plus d'interaction : y'a plein de quêtes qui font interacter, plus le mécanisme des jetons découvertes, plus le PvP n'est pas aussi violent que dans Runebound, ce qui dans la globalité du jeu est une bonne chose. - Plus de variété dans les challenges : en fait c'est un peu kif kif, mais les récompenses sont plus variées, et encore une fois le système des quêtes booste ça. Voilà !
Ou nous, hein… C’est peut-être lié à notre partie, ou parce que le joueur au nabot au tromblon a particulièrement bien su exploiter son personnage et que les autres ont joué comme des quiches au fromage (les quiches au fromage étant, je vous le rappelle, particulièrement gratinées en tant que quiches).
Meeeuuhhh dit:Ou nous, hein... C'est peut-être lié à notre partie, ou parce que le joueur au nabot au tromblon a particulièrement bien su exploiter son personnage et que les autres ont joué comme des quiches au fromage (les quiches au fromage étant, je vous le rappelle, particulièrement gratinées en tant que quiches).
C'est vrai que contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier ras-bord, c'est quand même un jeu très tactique, en particulier au niveau des capas. Un joueur qui exploite bien son deck peut faire des ravages !
Et en général la partie se profile souvent de la même manière. Début tranquille avec montée de niveau et “stuffing” plus ou moins rapide pour faire ses 2 premières quêtes. Puis dès qu’on a 4 points de quêtes c’est une sorte de rush à l’Overlord, sachant que d’aller taper un Overlord ca se prépare, que ce soit au niveau matos ou au niveau deck d’habilité.
Car en général ca se termine souvent au premier qui tapera un des overlords, sachant que si on rate, notre adversaire gagnera certainement au tour d’après et donc on a rarement une deuxième chance.
Moralité faut se préparer et avoir sa combo 100% Mais pas trop tarder sinon on laisse une chance à l’adversaire de gagner avant nous.
Bon après ça c’est la règle générale, il arrive régulièrement que les quêtes pvps modifient franchement la donne, surtout si on en a dès le départ. Ou que quelqu’un qui a amassé beaucoup d’objets termine tout ça à BB (booty bay). On a donc eu plusieurs parties qui se sont terminées sans Overlords. Par contre rusher 2 Overlords je sais pas si c’est trop viable. Le temps de se stuff un minimum ou de leveller rouge, si un des adversaires à en plus réussi à faire 4 points de quêtes en faisant tout ça (carrément faisable) ben lui il ne lui faut qu’un seul Overlord du coup.
Donc c’est une vraie course, dans laquelle il faut tout le temps faire attention au potentiel de points des adversaires pour ne pas se rater au niveau timing. Sachant que les tokens découvertes peuvent être de vrais pourrissages de quêtes. Et qu’il peut être du coup facile de pourir une case Overlord, pour peu qu’on s’y prenne un peu à l’avance.
Faut pas hésiter à changer une quête trop longue à remplir.
J’en suis à 4parties, de 2 à 4joueurs. Evidemment, l’interaction est plus présente à 4 joueurs… on se croise plus souvent (et donc on se colle des caramels plus souvent :p). Mais vu la relative simplicité des mécanismes (lancés de dés 6faces), j’aurais aimé qu’il soit encore plus court. Et effectivement dans nos parties, on galère un peu pour les 4 premiers PV, ensuite c’est du rush à l’overlord pour les 4derniersPV.
J’ai investi dans 2 personnages supplémentaires, le paladin et le troll voleur. Le troll est sympa à 4, le paladin un peu déçu car son deck n’est pas très intéressant (des auras que l’on place, mais peu de cartes “instant” pour donner des bonus… donc en fait on joue peu de cartes! je préfère plus jouer avec les mages).
Concernant un personnage “winner”, c’est l’Orc berserker qui sort du lot. Il est très (trop?) puissant via son “berserker stance”, et la règle de soigner toutes ses blessures dès passage au level suivant est très utile pour lui qui peut augmenter son attaque au détriment de sa défense. Bref, il tue tout , prend des dégâts mais est immédiatement soigné. C’est un peu gênant! Dans toutes les parties, il prend ses levels plus rapidement que l’adversaire et il devient difficile de le ralentir…
Je suis donc un peu déçu par l’Orc qui semble (à priori) plus fort que les autres, le paladin et son deck et enfin par la relative longueur du jeu. Sinon, j’aime bien l’esprit de course à la pepette! ça me rappelle mon passé de joueur de Diablo, c’est assez marrant.
Tagadajones dit:J'en suis à 4parties, de 2 à 4joueurs. Evidemment, l'interaction est plus présente à 4 joueurs... on se croise plus souvent (et donc on se colle des caramels plus souvent :p). Mais vu la relative simplicité des mécanismes (lancés de dés 6faces), j'aurais aimé qu'il soit encore plus court. Et effectivement dans nos parties, on galère un peu pour les 4 premiers PV, ensuite c'est du rush à l'overlord pour les 4derniersPV. J'ai investi dans 2 personnages supplémentaires, le paladin et le troll voleur. Le troll est sympa à 4, le paladin un peu déçu car son deck n'est pas très intéressant (des auras que l'on place, mais peu de cartes "instant" pour donner des bonus... donc en fait on joue peu de cartes! je préfère plus jouer avec les mages). Concernant un personnage "winner", c'est l'Orc berserker qui sort du lot. Il est très (trop?) puissant via son "berserker stance", et la règle de soigner toutes ses blessures dès passage au level suivant est très utile pour lui qui peut augmenter son attaque au détriment de sa défense. Bref, il tue tout , prend des dégâts mais est immédiatement soigné. C'est un peu gênant! Dans toutes les parties, il prend ses levels plus rapidement que l'adversaire et il devient difficile de le ralentir... Je suis donc un peu déçu par l'Orc qui semble (à priori) plus fort que les autres, le paladin et son deck et enfin par la relative longueur du jeu. Sinon, j'aime bien l'esprit de course à la pepette! ça me rappelle mon passé de joueur de Diablo, c'est assez marrant.
- l'orc est en effet pas mal mais je trouve les persos assez équilibrés en fait. En tout cas sur notre douzaine de partie à 2 avec les 8 persos, y'en a pas un qui est franchement sorti du lot. Même si le war est plus facile à jouer
- le paladin est pourtant bien sympa, il doit gérer ses bénédictions et ses sceaux. Les sceaux sont vraiment ce qu'il y a de plus important. En plus chaque sceau a un pouvoir permanent (carte attachée) et un pouvoir si tu défausse la carte. Pareil il faut savoir jongler avec les bénés. Enfin moi j'aime assez la paladin en fait Et puis l'aura du croisé ça permet de bien galopper :p
Plus d’un an plus tard…petit up pour quelques questions.
J’ai fait quelques parties du jeu de base, et je rejoins les avis et observations déjà écrits ici. Je viens d’investir dans les personnages-extensions (les 8 premiers), d’où quelques questions :
- A part ce qui a été dit sur le troll et le paladin, d’autres remarques sur les personnages supplémentaires? - Quelqu’un a-t-il essayé les 4 personnages de la deuxième vague (de mémoire : gnome mage, tauren chasseur, elfe guerrière, pis un autre )?
En tout cas, voilà un jeu que j’attendais depuis longtemps! Il remplace avantageusement Runebound et Talisman. Même saveur sans les défauts.
ben oui en vo il y a longtemps (longtemps que j’ai pas ressortis le jeu),pour moi aucun personnage ne se détache chacun a sa propre tactique,la deuxième vague ne change pas la donne, et reste très équilibré