[WoWw] WoW arrive

Je comfirme WoW arrive ... euuuh il est arrivé :D

Au programme:
- Environ 600 cartes
- Plus d'une centaine de figurines

Premier coup d'oeil:
Je suis un ancien adepte Games Workshop, le premier truc que je regarde c'est ... les figurines :) Et là, FFG c'est déchiré pour nous sortir de la fig de qualitay !!!
Elle sont superbes pour du plastoc FFG. J'ai été déçu par les héros du Descent mais là, rien à dire, je vais réellement prendre du plaisir à les peindre ;)
Le graphisme général du jeu. C'est le design WoW donc nickel.

Bref un très très beau jeu, FFG nous a gaté, mainenant il ne reste plus qu'à l'essayer pour voir si il est aussi bon que beau 8)
Au passage, personne n'a une trad ou une pseudo-trad ?

Kumulo

Ouep et ben il va falloir que j'investisse dans des sachets Zip moi...

Décathlon -> Rayon pêche -> Boites à ameçons, nickel pour ranger les tokens. 8)
Vous pouvez dire merci à Ken (sur la Ludo) qui a trouvé cette astuce. ;)

Kumulo

Kumulo dit:Au passage, personne n'a une trad ou une pseudo-trad ?
Si moi j'ai une trad mais de la règle uniquement.

Kumulo dit:Décathlon -> Rayon pêche -> Boites à ameçons, nickel pour ranger les tokens. 8)
Vous pouvez dire merci à Ken (sur la Ludo) qui a trouvé cette astuce. ;)
Kumulo
Sinon si vous avez une infirmière dans la famille, les sachet à échantillon, ben ils sont refermables...

Keiyan, merci tantine

Kumulo dit:
Au programme:
- Environ 600 cartes
- Plus d'une centaine de figurines
Kumulo

Whaouuu c'est booooooooooo...
Il arrive quand ton exemplaire Aekar??? :shock:

Islandis dit:
Kumulo dit:Au passage, personne n'a une trad ou une pseudo-trad ?
Si moi j'ai une trad mais de la règle uniquement.

la trad de la regle me suffis emplement pour les cartes ca ira merci de me l envoyer si tu peu

barbierl@hotmail.com

Merci Islandis pour la trad :)
C'est super cool.
J'avoue que j'ai eut du mal à comprendre les phases d'un combat, donc le français m'a aidé.

Vous devriez mettre cette traduction en lien je crois, non ? (ou en ressource TT sur la fiche). Ca risque d'être utile à beaucoup.

Guirec, je dois être maudit dans mes commandes en ligne de Jeux sur plateau, pour tout avouer j'ai commandé sur Keljeu.com (passage jusqu'à l'étape de renseignement CB et tout) - item en stock livraison 2 à 5 jours - mais en repassant le lendemain j'ai là-bas affiché l'article dans "Mon panier" au lieu d'ailleurs, et n'ait pas non plus reçu de facture en ligne ou de confirmation d'envoi, ou numéro de colis Colissimo. Mes points fidélité n'ont pas été crédités, en bref, l'article est comme si je venais tout juste de le mettre dans mon panier.

Conclusion ----> Le jeu n'est pas parti vers chez moi.

Ca me rappelle ma commande trollandtoad de Descent + Vampire Prince of ... qui n'est toujours pas arrivée...

Chez Keljeu on est débité quand le jeu part de chez eux et pas avant. Mais du coup, je ne vais pas renseigner de nouveau mes infos de CB (au risque de le commander en double).

Si j'écris ici en public c'est pour pouvoir demander aux gens de TT : comment ça se passe avec Keljeu d'habitude ? d'autres ont eu une expérience similaire ? Je suppose que je vais leur envoyer un mail, mais j'aimerai être rassuré ou savoir si je devrai le commander de nouveau (et ailleurs hein, marre des distributeurs jeux sur plateau affichant les items en stock et incapables de faire partir de suite, même s'ils doivent être débordés à Noël). D4ailleurs, si quelqu'un pouvait me renvoyer par MP où il était trouvable à 69€, je l'ai trouvé hier mais ne le trouve plus aujourd'hui...

Beuh, je viens de me rendre compte que je me suis tromper dans l'adresse que j'ai indiqué lors de ma commande sur un site allemand.
Et ouais, je me fais livré au bureau et je me trompe tout le temps dans le numéro parceque j'ai bosser 3 ans dans la même rue mais 2 numéros plus haut. Evidemment j'ai pas de numéro de suivi.
Si le colis repart en allemagne à cause de ça chuis hypervert.

Seboss dit:Beuh, je viens de me rendre compte que je me suis tromper dans l'adresse que j'ai indiqué lors de ma commande sur un site allemand.
Et ouais, je me fais livré au bureau et je me trompe tout le temps dans le numéro parceque j'ai bosser 3 ans dans la même rue mais 2 numéros plus haut. Evidemment j'ai pas de numéro de suivi.
Si le colis repart en allemagne à cause de ça chuis hypervert.

outch ca ca doit faire mal

Merci à ceux m'ayant indiqué par MP où m'adresser pour enfin ne pas passer de galère en galère... vous m'avez donné un bon coup de main ;)

encore 13 jour
a plus
alain

n'empeche qu'a le relecture des regles il s'avere que si on enleve le coté aliance horde (donc le coté deux equipe qui tente de tuer en premier le mechant ) on se retrouve avec un runebound like ou bien un talisman like (il doit y avoir une espece de reglage a faire) qui doit être mieux que les systeme precité (c'est a dire un jeu ou on grimpe de niveau plus vite que ses copain pour tuer le mechant le premier)
on doit même pouvoir transposer le tout en version dungeon crawl (c'est a dire creer un dongeon genre descent) voire en rpg tous cours (le jeu dispose d'un systeme de combat assez bien foutu et facilement transposable)
de plus le systeme me plais vraiment et le createur du jeu a fait plein de bon jeu donc si cela se trouve pas de bug (une premiere)
les jeu FFG sont quasiment tous assortis d'un faq
bon mais pour avoir un avis definitif il faut que j'attende un nombre de jour certain

a plus
alain

adel10 dit:n'empeche qu'a le relecture des regles il s'avere que si on enleve le coté aliance horde on se retrouve avec un runebound like ou bien un talisman like (il doit y avoir une espece de reglage a faire) qui doit être mieux que les systeme precité
on doit ml^me pouvoir transposér le tout en version dungeon crawl genre descent voir en rpg tous cour
de plus le systeme me plais vraiment et le createur du jeu a fait plein de bon jeu donc si cela se trouve pas de bug (une premiere)
bon mais pour avoir un avis definitif il faut que j'attende un nombre de jour certain

Ton post à l'air très interessant mais pas très limpide, alors pourrais-tu le reformuler différament ?

Merci.

FFG est-il officiellement devenu notre "Boardlywood" ?

Aekar dit:Vous devriez mettre cette traduction en lien je crois, non ? (ou en ressource TT sur la fiche). Ca risque d'être utile à beaucoup.
Elle est disponible sur Ludism, mais à l'heure actuelle le lien ne marche pas. Je m'occupe de contacter l'auteur afin qu'il corrige ce petit problème, et qu'il mette un lien en ressource sur TT.

Solipsiste dit:Je viens de l'essayer. Quel bordel. Du Runebound en plus complexe, mais sans plus de profondeur. J'ai vraiment trouvé ça nul. Heureusement que je n'ai pas fait l'erreur de l'acheter.
Et puis toutes ces figurines colorées, c'est tellement laid.
FFG. Pffff.
P.S. Cet avis n'engage que moi et je suis généralement allergique aux gros d'ambiance sans stratégie, alors...

je suis desole mais je viens de me balder sur les forums est je me rend conte que tu es constament en train de descendre tous les jeux ffg les forums sont la pour discuter de l attente qu on les joueurs vis a vis d un jeu si tu n aime pas je ne vois pas l interet que tu as a venir sur ce genre de forum. maintenant je peux me tromper et dans se cas je m excuse il est 7h30 du matin et je suis deja colere ca promet pour la journee

ben c'est à dire que c'est bien aussi d'avoir d'auters avis que les fans....

sinon on ne se rend pas compte de la déception que l'on peut avoir.
Solipsiste aime les jeux profonds, avec des mécanismes ingénieux. Il préfère un jeu intéressant à un matériel luxueux !

je suis dans le même cas que lui et je préfère avoir son avis que les 20 qui écrivent "woah trop de la balle y'a du monstre énorme et plein de décors on va s'éclater...."
Perso, j'ai toujours été profondément déçu des jeux FFg, de tous les jeux FFG.... Faut plus me parler de Kevin Wilson qui bâcle à mon avis ses jeux....
Et qui oublie souvent la phase de test....

Donc je dis merci à Solipsiste qui donne un avis différent et, je pense, plus en adéquation avec ma vision du jeu.

Il n'a jamais descendu un jeu par plaisir et il explique chaque fois pourquoi il n'aime pas....

Voilà !

Merci M. Solipsiste d'essayer les jeux pour nous.... Parce que ceux là, faut du courage.... :wink:

Je suis d'accord sur le fond. Toujours est-il que Solipsiste et toi me semblez assimiler jeux de société à jeux de stratégie-gestion. Je reconnais volontiers que point de vue mécanisme, la plupart des jeux FFG ne tiennent pas la route devant n'importe quel jeu à l'allemande.
Seulement voilà perso, les Caylus et cie à la longue ça m'emmerde profondément. Je reconnais leurs qualités mais je m'abstiens de les critiquer car je sais que ce n'est pas mon style de jeu.
Les jeux FFG affichent clairement leur ambition: du thème, du gros matos, des brouettes de hasard pour que les nons stratèges puissent y trouver du fun.
En bref, ceux qui ne supportent pas les jeux 'derole-deplateau' passez votre chemin.
A moins que comme Solipsiste, vous avez de bonnes alternatives à proposer dans le même genre en cas de déception (en l'occurence Betrayal at the House on the Hill qui m'a l'air très fun).

Au fait, j'ai reçu mon exemplaire. Je me sens con avec cette énorme boîte pleines de jouets. Mes neveux et moi allons adorer :)