Wrath of Ashardalon D&D Boardgame

http://usagi3.free.fr/spip.php?article969

Hop-là, voici le lien pour les cartes Trésor ! Merci les vacances scolaires :o

Encore mille mercis aux divers acteurs de cette traduction !

Encore merci à tous pour la traduction, par contre il semble que le lien pour les cartes trésors ne fonctionne pas.

arhagorn dit:Encore merci à tous pour la traduction, par contre il semble que le lien pour les cartes trésors ne fonctionne pas.

Je pense que c'est l'accent sur "trésor" qui le faisait rater, j'ai corrigé la chose, cela fonctionne-t-il à présent ?

Bonjour ,
ok pour éboulement ! :wink:

Voici un lien pour ranger vos cartes ( même en pochette plastique )

http://boardgamegeek.com/filepage/64596 … eved-cards?

ça marche Usagi3, merci, super la réactivité…

Je viens de découvrir ce forum aprés avoir commandé mon exemplaire de wrath of Ashaladalon. (en attentes de reception!)

Déjà c’est clair, un grand MERCI à l’équipe pour rendre se jeu comprenhensible dans la langue de moliére!
Aller hop! j’ai recupéré toutes les trad et sa va m’aider à bien comprendre le fonctionnement. (je suis nouveau dans le genre…bien que je posséde certain manuel de D&D et quelques minis (parce qu’elles sont jolie et prépeintes surtout), j’ai jamais vraiment eu le temps de me concentrer dessus pour comprendre le fonctionnement d’un jeux de rôle)

Je n’ai donc aussi pas commencé à jouer au jeu de plateau (celui-là) mais je posséde déjà ceux d’hasbro que j’ai retrouvé on fond du grenier et commencé à pratiquer(2 jours la semaine derniere en vacance…) et donc çà m’a donné envie de jouer au suivant…ben oui… les régles sont courtes et j’ai pris le temps de les comprendres… (je sais, je raconte ma vie…)

Bref… aprés avoir lu les régles de long en large en français (sur wrath of … ), je me pose une question… :?
la voici :
Un Hero qui peut avancer de 6 cases ou plus, comment il fait, s’il arrive au bout d’une tuile au bout de sa troisieme case?
1 - Il doit attendre la phase d’exploration pour qu’une nouvelle tuile soit posé et se deplacer le prochain tour?
2 - On pose une nouvelle tuile et on continu d’avancer sur nos trois nouvelles cases sur notre phase de heros actuel? et donc on pose notre carte monstre et tout ce qui va avec?

C’est certainement une question bête mais j’espére que l’un d’entre vous me donnera une indication.
Puis, peut être que j’en saurais plus quand j’aurai le jeu en main? vite! vite! le facteur arrive!

Ps : Pour Usagi3, le lien pour les cartes aux trésors est KO.
Comment qu’on va faire sans notre précieux trésor! :(

MAJ : Ps2 : j’ai rien dit pour le trésor…

kelchwid dit:la voici :
Un Hero qui peut avancer de 6 cases ou plus, comment il fait, s'il arrive au bout d'une tuile au bout de sa troisieme case?
1 - Il doit attendre la phase d'exploration pour qu'une nouvelle tuile soit posé et se deplacer le prochain tour?
2 - On pose une nouvelle tuile et on continu d'avancer sur nos trois nouvelles cases sur notre phase de heros actuel? et donc on pose notre carte monstre et tout ce qui va avec?

Réponse :

Tu te déplaces pendant ta phase de Héros. Quand tu arrives au bord inexploré d'une section, tu t'arrêtes (même s'il te reste encore des points de déplacement).

C'est ensuite la phase d'exploration qui commence (pioche de la nouvelle section, puis pioche d'un monstre). Comme il est interdit de te déplacer pendant la phase d'exploration tu as ta réponse !

Et oui, cela signifie que 9 fois sur 10, le monstre nouvellement placé t'attaquera avant que tu ne puisses réagir. C'est dur, la vie d'aventurier !

Tiens, si tu joues à D&D version Hasbro, voici une extension maison pour ce jeu :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article60

Je viens d’envoyer les cartes salle à usagi pour mise en ligne, plus que les tuiles monstres héros et les cartes monstres à faire :D

Usagi3 dit:Tiens, si tu joues à D&D version Hasbro, voici une extension maison pour ce jeu :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article60

Merci beaucoup Usagi3 pour ta réponse ainsi que l'extension!
Pour le moment j'en suis à l'aventure4 ou 5 du plateau principal... :?
je testerai ce scenario quand j'aurais terminé les autres aventures et je te donnerais mon avis!
j'espére que le jeu va me plaire (çà semble bien partie)
En tout cas continuez tous comme çà. Votre passion nous motive à jouer plus et aussi à dépenser plein argent dans des jeux comme celui là ! :d
Wotc devrait vous embaucher! ;) je pense qu'on vous l'a déjà dit.
rafpark dit:Je viens d'envoyer les cartes salle à usagi pour mise en ligne, plus que les tuiles monstres héros et les cartes monstres à faire :D

Donc, acte :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article970

Rahh mais vous allez me faire craquer à force ! :oops:

Un grand merci à Usagi et à ceux qui l’ont aidé, cela ajoute vraiment d’avoir les traductions en français !

Ce jeu m’a donné envie de peindre des figurines donc je suis débutant… En voici 2, j’en posterai d’autres au fur et à mesure mais il y a du travail !

Jolie peinture ! C’est déjà beaucoup mieux que du plastique bleu ^^

Tu comptes laisser les socles noirs ?

Ils sont gris foncé et s’accorde pas trop mal à la couleur des sections :|.

bonsoir,

voici les cartes Monstres…

bientôt les cartes Vilains.

Babélien
Aberration
CA : 14 – PV : 2
Tactiques :
-Si le Babeleur est à 1 tuile ou moins d’un Héros, il attaque tous les Héros à une Tuile ou moins.
-Sinon, Le Babeleur se déplace d’1 Tuile vers le Héros le plus proche.

Attaque : +8Dégât : 1 et étourdit

Expérience : 3

Ours des cavernes
Animal
CA : 14 – PV : 2
Tactiques :
-Si l’Ours des cavernes est sur la même Tuile qu’un Héros, il attaque chaque Héros sur cette Tuile de ses griffes frénétiques
-Si l’Ours des cavernes est à 1 tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque d’une frappe étourdissante.
-Sinon, L’Ours des cavernes se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

Griffes Attaque : +6Dégât : 2
Frappe Attaque : +8Dégât : 2 et Étourdit

Expérience : 2

Archer Orc
Orc
CA : 13 – PV : 1
Tactiques :
-Si l’Archer Orc est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros d’un coup de poing
-Si l’Archer Orc est à 2 tuiles ou moins d’un Héros, il attaque le Héros le plus proche avec un flèche.
-Sinon, l’Archer Orc se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

Coup de poingAttaque : +6Dégât : 1
Flèche AttaqueAttaque : +6Dégât : 2 (raté 1)

Expérience : 1

Fracasseur Orc
Orc
CA : 15 – PV : 2
Tactiques :
-Si le Fracasseur Orc est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros d’un coup de poing
-Si le Fracasseur Orc est à 1 tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec une masse d’arme.
-Sinon, le Fracasseur Orc se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

MasseAttaque : +9Dégât : 1

Kobold des Boucliers Dragon
Reptile, Sentinelle
CA : 16 – PV : 1
Tactiques :
-Si le Kobold est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros avec son épée
-Si le Kobold est sur une Tuile sans Héros et avec un bord inexploré, piochez une Tuile du dessous de la pile et posez là à côté de la Tuile du Kobold.
-Sinon, le Kobold se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

EpéeAttaque : +7Dégât : 1

Grell
Aberration
CA : 15 – PV : 2
Tactiques :
-Si le Grell est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros avec une morsure empoisonnée
-Si le Grell est à 1 tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec ses tentacules.
-Sinon, le Grell se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

MorsureAttaque : +7Dégât : 1 et empoisonné
TentaculesAttaque : +7Dégât : 2 et étourdit

Cultiste Humain
Humain
CA : 14 – PV : 1
Tactiques :
-Si le Cultiste est à 1 tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec une dague empoisonnée.
-Sinon, le Cultiste se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

DagueAttaque : +6Dégât : 1 et empoisonné

Légionnaire Diabolique
Diable
CA : 16 – PV : 1
Tactiques :
Quand vous posez un nouveau Légionnaire Diabolique, posez deux autres Légionnaires Diaboliques à côté du premier. Vous ne gagnez pas d’expérience de cette carte tant que tous les légionnaires Diaboliques n’ont pas été détruits.

-Si le Légionnaire Diabolique est à 1 tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec son épée.
-Sinon, le Légionnaire Diabolique se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

EpéeAttaque : +11Dégât : 1

Expérience : 3

Garde Duergar
Diable, Nain, Sentinelle
CA : 16 – PV : 2
Tactiques :
-Si le Duergar est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros avec son Marteau de guerre
-Si le Duergar est sur une Tuile sans Héros et avec un bord inexploré, piochez une Tuile du dessous de la pile et posez là à côté de la Tuile du Duergar.
-Sinon, le Duergar se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

Marteau de guerreAttaque : +8Dégât : 1

Serpent
Reptile
CA : 13 – PV : 1
Tactiques :
-Si le Serpent est à 1 Tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec une morsure empoisonnée.
-Sinon, le Serpent se déplace d’1 tuile vers le Héros le plus proche.

MorsureAttaque : +7Dégât : Empoisonné

--------------------------------------

bonne soirée !

voici les Cartes des Vilains en VF

Cartes Vilains

Margrath, Capitaine Duergar
Nain, Diable ;

Une des premières campagnes de pillage en provenance d’Outreterre conduit à un régiment Duergar installé au mont Firestorm.

Tactiques :

Le Capitaine Duergar s’active au début de chaque phase de Vilain.

-Si le Duergar est adjacent à un Héros, il l’attaque avec son Etoile du matin.
-Si le Duergar est à 1 Tuile ou moins d’un Héros, il attaque le Héros le plus proche avec une poignée de pointes empoisonnées et se déplace adjacent à ce Héros.
-Sinon, le Duergar se déplace d’1 Tuile vers le Héros le plus proche.

Etoile du matin :Attaque : +8Dégât : 1 et déplacez le Héros d’1 Tuile à l’opposé du Duergar
Pointes :Attaque : +8Dégât : 1 et empoisonné

Vilain niveau 5

Otyugh
Aberration

Cette horreur tentaculaire se nourrit de ce que rejettent ceux qui demeurent sous le mont Firestorm.

Tactiques :

L’Otyugh s’active au début de chaque phase de Vilain.

-Si l’Otyugh est adjacent à un Héros, il attaque le Héros adjacent ayant le plus de Points de vie restant avec une morsure écrasante.
-Si l’Otyugh est à 2 Tuiles ou moins d’un Héros, il attaque le Héros le plus proche avec un tentacule agrippant.
-Sinon, l’Otyugh se déplace d’1 Tuile vers le Héros le plus proche.

Morsure :Attaque : +12Dégât : 3 (raté 1)
Tentacule :Attaque : +10Dégât : 1 et étourdit, déplacez le Héros sur n’importe quel case adjacente à l’Otyugh.

Vilain niveau 5

Drake furieux.
Reptile

Pour les Habitants du Pic Firestorm, le Drake furieux est considéré comme « apprivoisé »

Tactiques :

Le Drake furieux s’active au début de chaque phase de Vilain.

-Si le Drake furieux est réduit à 0 points de vie, il devient enragé. Retournez cette carte et consultez le paragraphe des tactiques une nouvelle fois.
-Si le Drake furieux est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros avec une morsure déchirante
-Si le Drake furieux est à 1 Tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque par une charge ratissante.
-Sinon, le Drake furieux se déplace d’1 Tuile vers le Héros le plus proche.

Morsure :Attaque : +8Dégât : 1 et déplacez le héros d’une Tuile à l’opposé du Drake
Charge :Attaque : +10Dégât : 1 et étourdit

Vilain niveau 5

Drake furieux enragé*
Reptile

*Quand vous mettez le Drake furieux en jeu, il commence dans son état non enragé sur l’autre côté de cette carte.

Tactiques :

Le Drake furieux s’active au début de chaque phase de Vilain.

-Si le Drake furieux est à 1 Tuile d’un Héros, il se déplace adjacent au plus proche des Héros et attaque tous les Héros adjacents dans une avalanche de coups de griffes.
-Si le Drake furieux est à 2 Tuiles ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque par une charge ratissante.
-Sinon, le Drake furieux se déplace de 2 Tuiles vers le Héros le plus proche.

Griffes :Attaque : +10Dégât : 2 et déplacez le héros à 2 Tuiles à l’opposé du Drake
Charge :Attaque : +10Dégât : 3 et étourdit

Vilain niveau 5

Meerak, Seigneur Dragon Kobold
Reptile

Ashardalon a de nombreux suivants, mais aucun ne sont aussi loyaux que Meerak et son régiment de Boucliers Dragon

Tactiques :

Le Seigneur Dragon Kobold s’active au début de chaque phase de Vilain

-Si le Kobold est adjacent à un Héros, il attaque ce Héros avec une épée courte. Déplacez alors le Kobold sur n’importe quelle case à 1 tuile ou moins.
-Si le Kobold est à 1 Tuile ou moins d’un Héros, il se déplace adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec une épée courte.
-Sinon, le Kobold se déplace d’1 Tuile vers le Héros avec le plus de points vie.

Epée courte :Attaque : +8Dégât : 2

Vilain niveau 5

Bellax, Gauth
Abérration

Cette misérable abérration complote pour ouvrir un seuil entre ce monde et un royaume de la folie.

Rayon d’œil

Tactiques :

Le Gauth s’active au début de chaque phase de Vilain

-Si le Gauth est adjacent à un Héros, le Gauth attaque ce Héros avec un Rayon d’œil puis se déplace sur la case la plus proche non adjacente à un Héros.
-Si le Gauth est à 3 Tuiles ou moins d’un Héros, il attaque le Héros avec le plus de points de vie à portée, avec un rayon d’œil.
-Sinon, le Gauth se déplace d’1 Tuile vers le Héros le plus proche.

Rayon d’œil : quand le Gauth attaque avec un rayon d’œil, lances le dé et consultez la table ci-dessous pour l’attaque utilisée contre le Héros

1-4 (Anti-magie)attaque : +8dégât : 1 et le Héros défausse un de ses objets au choix
5-8 (rayon de feu)attaque : +8dégât : 2 (raté 1)
9-12 (fatigue)attaque : +8dégât : 1 et Etourdit
13-16 (Poison)attaque : +8dégât : 1 et empoisonné
17-20 (Télékinésie)attaque : +8dégât : 1 et déplacez le Héros d’une tuile opposée au Gauth.

Vilain niveau 6
Ashardalon, Dragon rouge
Dragon

Ashardalon répand la destruction sur les Terres autour du Pic Firestorm

Ashardalon souffle !

Quand Ashardalon est rencontré, cherchez la carte de Rencontre spéciale « Ashardalon Souffle ! » et mélangez-là avec les 3 premières cartes de la pile des cartes Rencontres.

Tactiques :

Ashardalon s’active au début de chaque phase de Vilain

-Si Ashardalon est adjacent à plus d’un Héros, Ashardalon attaque chaque Héros avec un coup de queue.
-Si Ashardalon est à 1 Tuile ou moins d’un Héros, Ashardalon attaque le Héros le plus éloigné à 1 Tuile ou moins avec une Morsure agrippante.
-Sinon, Ashardalon se déplace d’1 Tuile vers le Héros ayant le plus de point de vie.

Coup de Queueattaque : +10dégât : 1 et le Héros se déplace d’une Tuile opposée à Ashardalon
Morsureattaque : +10dégât : 1 et Etourdit. Déplacez le Héros sur n’importe quelle case adjacente à Ashardalon

Vilain niveau 6

Kraash, Orc Shaman des tempêtes
Orc

Le shaman Orc s’active au début de chaque phase de Vilain

-Si le Shaman Orc est à 1 Tuile ou moins d’un Tuile comportant plus d’1 Héros, le Shaman Orc attaque chaque Héros sur cette Tuile avec une tempête de vent primitive.
-Si le Shaman Orc est à 1 Tuile ou moins d’un Héros seul, Le Shaman Orc attaque le Héros le plus proche avec un éclair.
-Sinon, le Shaman Orc se déplace d’1 Tuile vers le Héros le plus proche.

Tempêteattaque : +8dégât : 1 et le Héros se déplace d’une Tuile dans le sens de la flèche sur la Tuile.
Eclairattaque : +8dégât : 1 et le Héros se déplace d’une Tuile dans le sens de la flèche sur la Tuile.

Vilain niveau 6

et les cartes des Héros… en VF one again…

Cartes Héros :

Keyleth
Paladin Elfe

Votre quête pour protéger les Terres vous a menée jusqu’au Pic de Firestorm, la source de la corruption surnaturelle qui affecte la région alentours.

Mains de guérison :
Quand vous ou n’importe quel Héros sur votre Tuile utilise un Sursaut Héroïque, ce Héros gagne 1 point de vie additionnel.

Pouvoirs : vous pouvez utiliser les cartes pouvoirs suivantes.

Imposition des mains
Sélectionnez 1 pouvoir utilitaire de Paladin
Sélectionnez 2 pouvoirs à volonté de Paladin
Sélectionnez 1 pouvoir quotidien de Paladin

Tarak
Roublard Demi-Orque

Les pièges et les dangers du Donjon du Pic de Firestorm vous proposent un défi auquel vous ne pouvez résister.

Rétablissement brutal :
Quand vous ou n’importe quel Héros sur votre Tuile tire un 20 naturel, vous pouvez recharger (retourner sur la face active) Assaut Furieux.

Assaut Furieux
Sélectionnez 1 pouvoir utilitaire de Roublard
Sélectionnez 2 pouvoirs à volonté de Roublard
Sélectionnez 1 pouvoir quotidien de Roublard

Quinn
Clerc Humain

Né et élevé dans le village de Longbridge, vous cherchez à arrêter les vagues de maléfices qui attaquent sans répit vos demeures.

Grâce Salvatrice :
Quand vous ou n’importe quel Héros sur votre Tuile gagne 1 point de vie ou plus, ce Héros peut aussi mettre fin à une Condition qui l’affecte à ce moment.

Chant Guérisseur
Sélectionnez 1 pouvoir utilitaire de Clerc
Sélectionnez 2 pouvoirs à volonté de Clerc
Sélectionnez 1 pouvoir quotidien de Clerc

Vistra
Guerrière Naine

Vous êtes venue au Pic de Firestorm pour détruire Ashardalon afin de réhabiliter votre demeure ancestrale.

Estomac en fonte :
Vous avez un bonus de +5 pour mettre fin à la Condition « Empoisonné ».

Solide Constitution
Sélectionnez 1 pouvoir utilitaire de Guerrier
Sélectionnez 2 pouvoirs à volonté de Guerrier
Sélectionnez 1 pouvoir quotidien de Guerrier

Heskan
Magicien Drakéide.

Vous recherchez la magie et la connaissance, cachées sous le mont Firestorm - et vous affronterez toutes créatures pour les obtenir.

Main de Mage :
Vous pouvez ouvrir n’importe quelle porte sur votre Tuile, et pas seulement les portes adjacentes.

Souffle Draconique
Sélectionnez 1 pouvoir utilitaire de Magicien
Sélectionnez 2 pouvoirs à volonté de Magicien
Sélectionnez 1 pouvoir quotidien de Magicien

euh…a mon grand etonnement j’ai récu le jeu :shock:

en fait j’avais fait la préco il y a fort longtemps sur book depository machin truc (c’etait genre en octobre?) a 37 euros fdp inclus…
mais le jeu n’etait pas dispo.

J’ai cru que j’avais annulé ma commande,mais non,il me l’ont bien envoyé :shock:

Du coup ben me voila avec la boite.
Je ne sais pas si je la garde ou pas,n’ayant pas vraiment de joueurs autour de moi pour ca ces temps ci.

Quelle surprise ceci dit.

Hadoken_ dit:
Du coup ben me voila avec la boite.
Je ne sais pas si je la garde ou pas,n'ayant pas vraiment de joueurs autour de moi pour ca ces temps ci.

Ca ne se joue pas en solo pour des prunes! ;)

Salut tous le monde!
Merci pour ces traductions forts utiles!:artistpouic:
J’ai reçu mon exemplaire hier et commencé l’aventure2.
Pour le moment c’est claire on ne s’ennuie jamais! que d’actions!

Je me suis quand même poser 2 questions lors de la préparation du jeu :

1 - j’ai préparé mon héros avec les pouvoirs préconisés sur le livret d’aventure.
Par ex pour Keyleth :
Somme-nous à chaque fois obligé de choisir “Imposition des mains”?
là je compte que çà fait 2 pouvoirs utilitaires au lieu d’1? puisqu’il m’est également demandé dans prendre un autre dans le livret…

Imposition des mains
Sélectionnez 1 pouvoir utilitaire de Paladin
Sélectionnez 2 pouvoirs à volonté de Paladin
Sélectionnez 1 pouvoir quotidien de Paladin

2 - les tuiles donjons et les tuiles chambres.
En fait je ne les ai pas mis dans la même pile puisque le nom au dos et différent (je suppose que les tuiles chambres servent en effet dans d’autre aventure.)
Par contre j’ai 2 ou 3 tuiles donjons (noter au dos “tuile donjon”) sur lesquelles il y a noté sur une case : “chambre…”.
Personnellement je les ai mélangé aux tuiles donjons puisqu’elles avaient le même nom.
est-ce bien ce que je dois faire??

Merci d’avance pour votre réponse.