C’est ton jeu, tu gardes le contrôle, c’est juste que Taiiji c’est de ce côté de la France pas connus du tout… Enfin, par mon épouse et moi-même.
Si ça se trouve, on est les deux seules blaireaux à ne pas connaitre !
Donc, on les remets en main. Ok… Je vais tenter un test à nouveau demain matin avec cette nouvelle “règles”.
![]()
Euh j’ai du mal m’exprimer tu ne les remets pas en main, tu les remplaces par une autre carte élément en te défaussant d’un gardien céleste. Si tu n’as plus de gardien céleste disponible (a cause de l’utilisation du dragon en cours de partie) tu gardes la carte taiji en place, elle bloque une place au centre.
Mais le plus simple reste de rentrer les cartes taiji (yin yang) dans la pioche une fois que les 2 cartes centrales sont retournées.
Concernant la terminologie taiji vous ne devez pas être les seuls a ne pas la connaitre rassure-toi ![]()
Edit : En fait, la nuit porte conseil et m’a permis de retrouver mon pc après un long week-end chez mickey.
Du coup j’ai modifiée les règles en intégrant ton idée :
Du coup si une carte Taiji est retournée au centre on a le choix entre, la défausser directement en payant un gardien céleste ou défausser une carte de sa main pour prendre la carte Taiji en main et retourner une nouvelle carte au centre de la table.
J’essaie de plancher sur une version illustrée dans la journée ![]()
Je vais lire ça attentivement !
Après plusieurs parties d’Onirim, j’ai eu la confirmation que le mode solitaire de Wuxing Tao n’était pas satisfaisant (j’avais ce sentiment mais …
).
Du coup je me suis remis au travail et je pense être arrivé à un résultat beaucoup plus intéressant avec une modification de matériel vraiment minime.
Les cartes gardiens célestes ont désormais une suite de 5 d’éléments (4 pour jouer en mode facile) de référence qu’il va falloir aligner dans l’ordre pour le mode solitaire : méditation.
Les règles sont disponibles ici : ![]()
Si vous avez un avis, une critique, un retour, n’hésitez pas ![]()