WWF - Coupe du Monde 2020

Je pensais que c’était une bonne idée de récompenser celui qui remportait son groupe mais si cela ne plait à personne je la supprimerais.

Je vois quand même un grand intérêt à cette règle : ça permet de mettre un vrai enjeu sur le deuxième match d’une équipe qui aurait déjà quasiment assuré sa qualification en gagnant largement son premier match. Thématiquement, on peut le justifier par un surcroît de confiance après avoir gagné la première place du groupe :slight_smile:

TaiGooBe, si je peux me permettre, dans les compétitions FIFA, c’est le goal average général qui prime sur le goal average particulier (l’inverse des compétitions UEFA ; d’ailleurs, les Pays-Bas, sans ce point de règlement, seraient passés à la trappe dès le premier tour lors du dernier Euro WWF !).

Pour plus de réalisme, je propose qu’on adopte le goal average général comme règle de départage en cas d’égalité.

guilut dit :
TaiGooBe, si je peux me permettre, dans les compétitions FIFA, c'est le goal average général qui prime sur le goal average particulier (l'inverse des compétitions UEFA ; d'ailleurs, les Pays-Bas, sans ce point de règlement, seraient passés à la trappe dès le premier tour lors du dernier Euro WWF !).

Pour plus de réalisme, je propose qu'on adopte le goal average général comme règle de départage en cas d'égalité.
 

Modification effectuée, "la FIFA c'est plus fort que toi " yes

Hello,

Cemi59 et gueva, je suis dispo à partir de demain soir. J’ai une préférence pour jouer à partir de 21h30 si possible, parce qu’il faut bien reconnaitre qu’avec le confinement, les enfants se couchent plus tard. Cette semaine, je chôme, donc je peux jouer en journée mais là encore, avec les petits dans les pattes, je préfère jouer le soir une fois qu’ils sont couchés.

J’utilise What’s App, je préfèrerai ne pas avoir à installer Skype, mais si pas le choix…

Au plaisir de vous croiser !


P.S: si on ne trouve pas de coach supplémentaire et si ces deux premiers matchs se passent bien au niveau “technique”, pourquoi pas prendre une deuxième équipe de mon côté. J’ai reçu mes “sleeves” pour protéger toutes mes équipes, je vais m’en occuper cette après-midi. Par contre, je partirai sur une équipe plus “étoilée” que le Mexique.

Petite question: étant donné que cette Coupe du Monde se dispute au Mexique, je bénéficie de mon avantage à domicile ?

yes

Uphir dit :Petite question: étant donné que cette Coupe du Monde se dispute au Mexique, je bénéficie de mon avantage à domicile ?

yes

Le Mexique évoluant à domicile et profitant du support, que dis-je de l'amour, de ses très nombreux fervents supporters, bénéficiera donc de la capacité spéciale de sa carte "Mexique" ci-dessous :



Tric Trac

Uphir dit :Petite question: étant donné que cette Coupe du Monde se dispute au Mexique, je bénéficie de mon avantage à domicile ?

yes

Cela me semblerait légitime !

Salut tout le monde.

Je veux bien me joindre avec l’équipe d’Espagne.
Heures de préférence pour jouer : pas d’impératif.


Guillaume.

Post édité, inutile depuis l’arrivée du 12 éme sélectionneur

Poukame dit :Salut tout le monde.

Je veux bien me joindre avec l'équipe d'Espagne.
Heures de préférence pour jouer : pas d'impératif.


Guillaume.

Bienvenue au Mexique Guillaume, tu intègres le groupe 1, (groupe de la mort ?), avec l'Argentine et la France.

Il est d’une violence, ce groupe 1…

Pour résumer les règles particulièresde cette coupe du monde :

- Tout le monde joue à 5 étoiles
- Le vainqueur de chaque groupe passe à 6 pour le tour final.
- Le Mexique joue avec son avantage domicile

J’ai bon ?

Seb et Capitaine T, je suis dispo tous les jours vers 13h, 13h30, selon l’endormissement de mon ptit :) 
Si vous voulez jouer tous les deux aujourd’hui, pas de souci, mon équipe n’est pas prête ! On passe en MP

daamdam dit :Pour résumer les règles particulièresde cette coupe du monde :

- Tout le monde joue à 5 étoiles
- Le vainqueur de chaque groupe passe à 6 pour le tour final. 
- Le Mexique joue avec son avantage domicile

 

Presque:

- Tout le monde joue à 5 étoiles
- Le vainqueur de chaque groupe passe à 6 pour les 1/4 de finale
- Le Mexique joue avec son avantage domicile

J'ai tout repris en page 1 sous "Nouvelles règles".
 

QUE pour les quarts ? Pas demie et finale ?

daamdam dit :QUE pour les quarts ? Pas demie et finale ?

Tout à fait.

Groupe de la mort, merci pour l’accueil :smiley:

On attend qu’il y ait 16 équipes avant de débuter la compétition ?

Poukame dit :Groupe de la mort, merci pour l'accueil :D

On attend qu'il y ait 16 équipes avant de débuter la compétition ?

Non, nous allons débuter car nous étions bloqués à 11 depuis quelque temps.
Tu peux d'ores et déjà entrer en contact avec les joueurs de ton groupe pour convenir des "rendez-vous" pour jouer les matches.

Pour ceux qui ont disputé l’Euro par What’s App, comment vous êtes vous organisé ? Appel par vision je suppose, avec caméra tournée vers le “plateau” ?

C’est ça, le plus simple étant de caler ton téléphone parallèle à la table, en hauteur au-dessus de l’endroit où tu poses tes cartes et lances les dés

C’est donc sous un magnifique soleil inondant le stade Cuauhtémoc à Puebla qu’à eu lieu le premier match du groupe 2 entre la Belgique, récent finaliste de l’Euro et l’Uruguay.
Les équipes accablées par la chaleur à cette heure -ci de la journée eurent du mal à envoyer du jeu rapide et il fallût un coup-franc magistralement repoussé par Théo Cortoy pour rentrer dans le vif du sujet.
Et c’est suite à un malentendu dans la défense centrale que Evan Ezzar, profitant de l’aubaine, s’en va inscrire le premier but de la partie.
Alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler la mi-temps, Lucas Suarez, sur un exploit personnel et à grand coups d’épaules, parvient à égaliser.
Dès le début de la seconde mi-temps, ce même Suarez, profite d’un relâchement belge, pour griller la politesse à toute la défense et convertir sa seconde occasion en but.Quel réalisme !
Dès lors, malgré une troisième occasion uruguayenne sauvé par le mur Cortoy, l’équipe de la céleste se recroquevilla en défense et ce qui devait arriver arriva avec une frappe limpide de 25 mètres de Roméo Lukambe décrochant la toile d’araignée pour un magnifique but.
Les joueurs peinant à retrouver leur troisième souffle, le jeu s’équilibrait au milieu mais dans les arrêts de jeu une contre-attaque belge envoyait l’avant-centre seul au but, celui-ci tentait un petit piqué mais Fernando Moreira, bien resté sur ses appuis, parvenait du bout du bout du gang à repousser le ballon en corner.
Après ce corner,  sans réel danger, l’arbitre écossais Bob Davidson renvoyait les équipe aux vestiaires sur ce score de parité 2 partout, somme toute logique.