WWF - Coupe du Monde 2020

Mais quel match entre l Uruguay et la Belgique !

Les Belges subissaient mais ont résisté et même été sauvé par Theo Cortoy.
Le match s est emballé en fin de 1ere mi temps, avec 1 but d Ezzar (40e)
La defense uruguayenne, dirigée par Sorin, était à la ramasse et faisait pas mal de fautes pour casser le jeu des Belges.
Les Belges trop sûr de finir la mi temps avec 1 but d avance, ont fait preuve de négligence laissant leur vedette Suarez ? marquer.
1-1 à la mi temps.
L entraineur uruguayen gueulera sur sa défense à la mi temps, aussi fort qu une vuvuzela.
Et ça a payé, les maillots n étaient pas encore rentrés que l inévitable Suarez doublait le score.
Les Belges sont revenus à 2-2 grâce à Lukambé.
Les Belges auraient pu alourdir le score en toute fin de match mais le gardien uruguayen a fait un saut à la Cortoy (4,55m) pour devier un ballon qui partait en pleine lucarne.
Dommage pour les Belges mais le score de parité est un score logique.

Faut pas oublier le classement des buteurs ! 
Ca fait tellement plus vrai sad

f.alex1 dit :Faut pas oublier le classement des buteurs ! 
Ca fait tellement plus vrai sad

Oui, bonne idée.



Bonjour,


Je peux être disponible entre 14H et 17H30 pour un match contre le Mexique ou la Corée du Sud


C’est l’heure de la sieste de mon petit de 2 ans qui est du genre hyper actif.


Sinon après 18H c’est un peu compliqué pour moi

Joli démarrage !!!
Bon, je ne m’étais pas connecté depuis 1 journée, et voilà que tout s’est emballé.
Les poules sont faites, les matchs sont lancés, les buteurs sont déjà prolifiques !!!

Par contre, merci le groupe réservé à mes modestes Camerounais : Allemagne et Italie, rien que ça…
Nicolas, la rencontre contre l’Allemagne sera la revanche des entraîneurs, après l’euro 2020 :wink:
Je signe pour le même résultat (en ma faveur…).
Je note aussi que nous allons enfin pouvoir jouer ensemble, Damien !!!

Je viens de constater que mon fiston avait hérité d’un méchant groupe lui aussi.
Je compte sur vous pour le battre avec douceur, voire pour le laisser gagner :wink:

On s’organise ça prochainement.
On pourra commencer possiblement ce jeudi (mon fils ou moi) et sinon ce w-e. A mon avis, les poules sont finies à la sortie du w-e.

Une question :
Pourquoi avoir mis toutes les équipes à 5 étoiles ?
Moi j’étais chaud pour jouer avec les étoiles prévues par le jeu… je suppose que c’est pour remettre un peu d’équité dans le jeu, mais cela n’avait pas été problématique lors de l’Euro. Bon, là c’est vrai qu’entre les équipes à 3 étoiles et celles à 6 étoiles, il y aurait eu de gros écarts.
Mais c’est dans ces cas là que se font les exploits légendaires !!!
Ceci étant dit, avec le Cameroun à 3 étoiles normalement, je suis carrément gagnant avec cette règles, donc je ne me plains pas.

J’avais échangé avec TaiGooBe à ce sujet, je trouve ca un peu dommage aussi. J’avais évoqué, pour reduire un peu l’écart, que si on a 2 ou 3 etoiles de moins que son adversaire, on peut activer sa capacité “domicile”… mais bon, c’est pas moi qui organise :slight_smile:

Sauf report des instances sportives, le match d’ouverture du groupe 1:Espagne/France se déroulera ce soir à 20H30.

gueva dit :

Bonjour,


Je peux être disponible entre 14H et 17H30 pour un match contre le Mexique ou la Corée du Sud


C'est l'heure de la sieste de mon petit de 2 ans qui est du genre hyper actif.


Sinon après 18H c'est un peu compliqué pour moi

 

Aïe... moi c'est pile poil l'heure d'activité de mes enfants (oui, ils sont plus grands), ce qui veut dire les avoir dans les pattes quand je joue, d'où ma préférence pour la soirée. Cette après-midi, je ne peux pas, mais est-ce que demain après midi vers 15h00 cela t'irait ? Si oui, n'hésite pas à me contacter par MP. Je vais d'ailleurs t'envoyer mon numéro de téléphone par MP pour qu'on puisse se connecter par What's App si cela te convient.

Sur la question des étoiles, moi aussi j'aime bien qu'il y ait une différence entre les "grosses" cylindrées et les nations plus modestes, mais pareil, ayant choisi une équipe trois étoiles, cela m'arrange d'être au niveau des plus grands. De toute façon, si la compétition est un succès, rien ne nous empêchera de changer la formule la prochaine fois.

En tout cas, que ce soit pour l'Euro ou cette Coupe du Monde, merci aux organisateurs de s'occuper de tout ça.

Et bientôt, je vous proposerai la Coupe du Monde telle qu'on la joue à la maison avec mon fils.

gueva dit :

Bonjour,


Je peux être disponible entre 14H et 17H30 pour un match contre le Mexique ou la Corée du Sud


C'est l'heure de la sieste de mon petit de 2 ans qui est du genre hyper actif.


Sinon après 18H c'est un peu compliqué pour moi

 

bonjour si tu es ok on peut jouer à 14 h

On passe en MP 

Hasard du tirage au sort ou énième magouille de la FIFWA ? Toujours est-il que la Belgique et les Pays-Bas se retrouvent dès le premier tour de cette Coupe du monde après une finale de l’Euro dont le score (4-3 pour les Pays-Bas) ne dit pas à quel point elle a été dominée par les Néerlandais.

Van Guilut reconduit pour ce match le 5-4-1 qui avait si bien fait déjouer les Diables rouges en lui apportant une coloration légèrement plus offensive. Et l’histoire semble se répéter : à la 21ème minute, un attaquant néerlandais reprend un Centre et ouvre la marque d’une tête rageuse (1-0). Dominés dans le jeu collectif, les Belges s’en remettent à leurs individualités. Et à la 37ème, c’est l’inévitable Lukambe qui permet aux siens de revenir au score avant la mi-temps (1-1).

À l’entame de la deuxième période, on sent les Oranje déterminés à reprendre l’avantage. Contre-attaque, Grand Pont, Passement de jambes, tout y passe et la défense belge finit par craquer en concédant un penalty à la 54ème, facilement transformé (2-1).

Les Belges sont sonnés, le temps fort néerlandais continue et Van Claasen aggrave la marque quelques minutes plus tard (3-1). Va-t-on assister à une nouvelle démonstration ?

C’est sans compter sur Evan Ezzar, dont la belle activité est récompensée par un but à la 68ème (3-2). On sent alors que la confiance est en train de changer de camp, on est même tout proche de l’égalisation lorsque Lukambe (encore lui) se présente seul face à Gerritsen… mais le portier néerlandais réalise un arrêt décisif.

Le score en restera finalement là. Les Pays-Bas confirment leur statut de prétendant au titre et sont déjà qualifiés ; les Belges, quant à eux, devront compter sur une défaite de l’Uruguay dans son deuxième match.

PAYS-BAS : 3
BELGIQUE : 2


Lukambe, Ezzar, Van Claasen : 1 but

Mais quel match !

La Belgique a frôlé l exploit de faire jeu nul avec la Hollande.

Dès le départ, la Belgique était désorganisée (trop de cartes def en main), et n arrivait pas à contrer les contre attaque. Une des premières sera fatale. 1-0

La Belgique revient à 1-1 juste avant la mi temps. 
Le temps d ajuster ce foutu d20 qui m a maudit !!!

Quel début de 2e mi temps !
Les Zoolandais faisaient leur démontration de techniques digne des meilleurs jongleurs otaries et ça a complètement plumé le jeu des Belges qui ont tenté de stopper l hémorragie mais la chance n y était vraiment pas.
2-1 sur Penalty puis 3-1.
Le scénario  de la finale perdue à l Euro était en train de se reproduire.
Lukambé marquera tout de même  (il a raté un de ses occasions !! )
3-2
Le gardien hollandais fera une parade qui aurait pu voir les Belges revenir.
Les Hollandais tenteront encore de marquer mais la défense belge multipliera les gestes defensifs pour ne pas subir d humiliation.

Le sort des Belges n est plus entre leurs mains.
Au moment de la poignée de mains, des billets auraient été aperçus passant de l entraineur belge à l entraineur hollandais.

Les suppositions concernant ces billets commencement à faire grand bruit quand à une certaine corruption.
La FifaW a été priée de controlée cette affaire au plus vite.

ps : est ce que je suis le seul qui pense qu un (seul) mulligan (retirer ces 7 ou 8 cartes) devrait être autorisé ?
Sur ma main de depart du match j avais 6 sur 8 cartes de def… Euh.

f.alex1 dit :
ps : est ce que je suis le seul qui pense qu un (seul) mulligan (retirer ces 7 ou 8 cartes) devrait être autorisé ?
Sur ma main de depart du match j avais 6 sur 8 cartes de def... Euh.

 

Non, c'est une bonne idée.

Selon toute vraisemblance, le pays hôte fera ses débuts dans la compétitions face aux redoutables “auriverdes”, déjà détenteur de cinq Coupes du Monde, demain, à 15h00. C’est tout un peuple qui portera son pays vers l’exploit…


​​​​​​Les Brésiliens suspicieux tentaient de reporter la rencontre, prétextant que certains Coréens toussaient dans le couloir 
Après 1h de retard la partie aura finalement lieu… 



Le Brésil a été dominé toute la partie. La fougue et l’activité de la Corée du Sud a dépassé la technique Brésilienne.


​​​Néanmoins les tentatives du Brésil ont été validé en  première mi-temps et en début de deuxième, leur permettant de mener 2-0 grâce a Firmino et Jean Neymar. 
La Corée a eu au moins 8 tirs mais le gardien brésilien de Liverpool a été héroïque. 

Les Brésiliens félicitent ces courageux Coréens qui auraient mérité mieux. 


Petit retour sur le match Corée -Brésil

Premiére mi temps la Corée à su mettre en place son jeu défensif et surtout ses ataques rapides qui ont bien posées des problemes au brésilien ; incapable de se mettre en position de tir .

Les coréens ont bien été maladroit devant le but , 4 tirs durant cette premiére période et aucun n’a su mettre en difficulté le portier brésilien .

et ce qui pouvait arriver de pire pour la corée , se produisit , sur leur derniére possession de balle sur un tir anodin le brésil ouvre la marque grace à un gardien coréens completement absent .
Sur ce but l’arbitre siffle la fin de la premiére période sur le score de 0-1.

Début de seconde mi temps et dés l’entame le Brésil double la mise surprenant la Corée et surtout son gardien aux abonnés absent .

La suite de la rencontre est à sens unique , la Corée accule les brésiliens sur leur but  et c’est tout à fait normalement, à la 20 éme minute sur une énieme fautes des brésiliens la Corée obtient un coup franc direct , suivi d’une frappe magistrale dans la lucarne qui permet à la Corée de revenir au score .

Impuissant face à la défnse coréenne et leur rapidité le Brésil balbutie son jeu et subit les assaut des coréens mais ces derniers se montrent bien maladroits sur leurs frappent au but en ne cadrant pas leur tir ou en adressant des frappes bien trop molles pour inquieter le portier Bésilien .

Le Brésil est tout heureux d’entendre le coup de sifflet final et réalise un hold up parfait en remportant ce match .

L’attaque coréenne n’a pas été à la hauteur et son coach regrette amèrement Lukambe et Ezzar
La Corée aurait mèrité au moins le nul sur ce match mais ne peut s’en prendre qu’a elle méme

à bientot pour la suite de la compétition 


Et voilà le premier match du groupe 1 (Espagne /France) qui se termine sur le score de 1 partout.

Nous avons eu l’honneur d’interviewer les sélectionneurs à la sortie des vestiaires.

Bonsoir Louis, que retenez vous de se premier match ?
On a vue de bonne chose, mon groupe est prêt pour la compétition. On avait clairement les moyens d’en mettre plus , leur gardien à été excellent ce soir et je crois qu’ils peuvent le remercier.

Vous n’avez pas de regrets ?
Des regrets ! non. On a des choses à améliorer. En début de première mi-temps on a eu du mal à rentrer dans le match sa leur a permis de marquer rapidement. Mais l’équipe à bien réagi et c’est collectivement qui nous avons égalisé juste avant de rentrer au vestiaire.

La deuxième mi-temps à été plus achée ?
Oui on peut dire cela, mais nous avons eu plusieurs occasion. Offensivement je n’ai pas de reproche à faire à mes gars, c’est le début de la compétition, et vous savez que nous allons être de plus en plus efficace. MERCI …!
----------------------------------------------------

Dédé bonsoir, vous rentrez dans la compétition par un match Nul. Vous êtes dessus?
C’est claire qu’on est toujours là pour gagner. Mais un Match Nul contre l’Espagne je n’appel pas cela une contre performance. C’était une très belle équipe en face, et on a répondu présent. 

Vous marquez dans les premières minutes, c’est un scenario idéal. Mais après vous ne conservez pas l’avantage que vous a t’il manqué ?
Il est toujours plus facile de refaire le match après, mais nous n’avons pas su nous créer assez d’occasion pour être dangereux. Défensivement je suis satisfait surtout en début de deuxième mi-temps ou nous sommes sortie de vestiaire avec une bonne agressivité. On a réussi à maintenir la pression.
Et puis Hugo a été dans un grand soir, donc sa donne de la confiance pour la suite.

Offensivement vous n’avez pas su vous créer beaucoup d’occasion. Vous regrettez de ne pas avoir fait rentrer Kylian.
Non. C’est un choix que j’ai fait en fonction de la situation. 1-1 à la mi-temps, on avait besoin de solidité défensive car il y avait une très belle équipe en face. Il aura l’occasion de marquer dans les prochains matchs, la compétition est encore longue . MERCI …
 

sguinet dit :Et voilà le premier match du groupe 1 (Espagne /France) qui se termine sur le score de 1 partout.

Merci pour la conférence de presse.
Y a t-il eu des buteurs en particulier, c'est à dire des buts marqués suite à l'utilisation d'une carte joueur ?

Pendant ce temps à Mexico…

A quelques heures de l’entrée en lice du Mexique dans SA Coupe du Monde, l’excitation est à son comble. Mais en face, se dresse le grand Brésil. Dans son bureau, Luego de Uphiros, le coach de Los Tricolores, repasse en boucle le Brésil-Corée du Sud de la veille. Les voisins d’Amérique du Sud se sont fait bousculer, dominer, acculer par la fougue des joueurs du “Pays du matin frais” (et non du “Matin calme”, qui est une erreur de traduction apparemment), mais l’audace n’a pas payé et c’est l’indéboulonnable Brésil qui l’a emporté. Comment vaincre cette armada de stars dont à chaque joueur à un footballeur mexicain dans chaque pied ? De réflexion en réflexion, un “plan” se dessine dans la tête du sélectionneur. Avec la fougue de tout un peuple derrière les siens, cela pourrait même marcher… qui sait ?

Pendant ce temps, à Leon…

Signore Damdamiano, le selectionneur italien peaufine ses plans alors que ses joueurs s’entraînent à tomber dans la piscine de l’hôtel. Bientôt, la squadra fera son entrée dans la compétition par un choc contre l’Allemagne. Voilà qui rappelera au public mexicain la superbe demi-finale de 1970.
Cette fois, le match s’annonce fermé avec des équipes jouant bas et pratiquant un bloc défensif solide. Et si le coach transalpin partait vers des solutions plus offensives pour faire voler cette défense en éclats ? Et si l’Allemagne décidait de jouer à la brésilienne ? Et si les tacos de la calle d’hier étaient responsable des maux de ventre du gardien ? 
Que de questions à quelques heures du coup d’envoi…