X-Box Live Arcade

Hello again,

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont téléchargé des jeux complets sur X-Box LIVE Arcade?

J’ai surfé un peu là-dessus avant-hier.

Il y a plein de trucs, mais comment arriver à discerner le bon grain de l’ivraie?

En testant les démos ;)
C’est l’avantage du XBLA, chaque jeu t’offre une démo.
Après, tout dépend tes gouts, parmi les valeurs sures, il y a Braid (plate-forme), Castle Crashers, Shadow Complex, Trials HD, Ikaruga et des tonnes d’autres trucs dont même des jeux comme Carcassonne, LADR, Cités perdues et bientôt Dungeon Twister.
Après, il y a maintenant un classement pas étoiles (les jeux les plus appréciés) pour te guider.

Et si tu veux vraiment voir un endroit ou le meilleur de l’inventivité peut cotoyer le pire, va te eprdre dans les jeux indie :mrgreen: (j’y ai trouvé dernièrement un shoot au trip minteresque basé sur ses propres mp3 bien sympa mais épilectique : Beat Hazard et les 2 jeux Arkedo sont bien sympa aussi)

Je plussoie, il faut tenter les démo. Ceci dit il y a des jeux qui font l’unanimité (ou presque) :
Essaie la démo de

• REZ HD … un jeu … spécial mais tellement bon.
  • Geometry wars 2 revolved de je sais plus quoi m’enfin bref le dernier quoi :P C’est un jeu de vaisseau qui tire partout dan sune mini arène surper nerveux et assez rapide. Pas mal pour se détendre.
  • Carcassonne : ma femme et mon fils adorent.
  • Ikaruga : un shoot them up assez bon. Seul bémol : il est orienté “score” ce qui fait que les niveaux sont à apprendre par coeur si tu veux faire autre chose que “C” comme rang.
  • Castle Crashers : un beat them up excellent. Excellente rejouabilité, options pléthoriques, humour noir omniprésent et une bande son … mama mia.
  • des classiques comme bomberman, worms

Vieux chat dit:

Ikaruga : un shoot them up assez bon. Seul bémol : il est orienté "score" ce qui fait que les niveaux sont à apprendre par coeur si tu veux faire autre chose que "C" comme rang.

D'ailleurs, j'attends toujours que quelqu'un fasse plus que la moitié de mon score réalisé sur le seul niveau 1 quasiment :kwak:

Ben ça sera pas moi :mrgreen: Je ne joue pas pour le score à ce jeu. Les niveaux sont déjà suffisamment démentiels.

Vieux chat dit:

Geometry wars 2 revolved de je sais plus quoi m'enfin bref le dernier quoi :P C'est un jeu de vaisseau qui tire partout dan sune mini arène surper nerveux et assez rapide. Pas mal pour se détendre.

Ikaruga : un shoot them up assez bon. Seul bémol : il est orienté "score" ce qui fait que les niveaux sont à apprendre par coeur si tu veux faire autre chose que "C" comme rang.

Pour géometry war, je suis plus si c'est le un ou le deux, mais dans le mode carrière de Project Gotham Racing 4 on peut y jouer. Et vu que c'est un bon jeu de tutur, le 2 en 1 parait pas débile :D

Pour Ikaruga, je dirais que valider le stage 4 est déjà une question de par coeur (je parle meme pas du 5, tudiou, pauvres mortels que nous sommes) :lol:

Fadest dit:
Vieux chat dit:

D'ailleurs, j'attends toujours que quelqu'un fasse plus que la moitié de mon score réalisé sur le seul niveau 1 quasiment :kwak:

J'arrive en perfect jusqu'au moment avec les deux types de drone qui quadrillent l'écran et qui switchent rang par rang, ça doit faire 50 chain
:lol:
De toute façon après avoir vu les vidéo du mec qui finit le jeu en pilotant deux vaisseaux en meme temps, en perdant juste une vie de toutle jeu, en faissant le score parfait à chaque lvl ; je suis démotivé :P

Vieux chat dit:Ben ça sera pas moi :mrgreen: Je ne joue pas pour le score à ce jeu. Les niveaux sont déjà suffisamment démentiels.

Le niveau 1 est assez facile à apprendre comme dit Spleen, je dois être à une 40aine de chain max pour ma part, et je sais que j'ai plein de marge parce que pas très doué, mais rien que sur le prologue, je fais un score supérieur à pas mal de monde de ma liste d'amis ayant le jeu, c'est ça qui est étonnant :D
Pour les autres, je passais le 2 sans trop de soucis, en fait le prologue est le plus pénible et le boss est plus facile à 2 par contre.
Pour le 4, je l'ai eu effectivement, mais seulement grace aux continue infinis (débloqués après 7h de jeu), je sais, c'est mal :kingboulet:
J'ai même du passer le 5 du coup (et le boss suivant), mais sans détruire le boss...

Pour les vidéos des meilleurs, ces types doivent avoir le cerveau dans les pouces, c'est pas possible :shock: :lol:

Un petit mot sur “Kingdom of Keflings” que j’ai téléchargé récemment: c’est un jeu assez “gentil” de gestion de ressources et de construction de bâtiments. Une sorte de Warcraft II ou de Age of Empire sans les batailles.

Mes enfants aiment beaucoup, et je dois avouer que j’ai passé pas mal de temps dessus.

Ca coûte 800 points Microsoft.

Un immanquable: Shadow Complex, très bien fait et prenant

Groove dit:Un immanquable: Shadow Complex, très bien fait et prenant

surtout que cette semaine il est a 800 points au lieu des 1200 normalement.

Récemment découvert: Trials HD, un petit jeu de trial très bien foutu et à la difficulté bien dosée. Addictif!

Prends Castle Crashers et Braid!

Quoique Castle crashers…c’est mon style pas le tien du tout ><.

Mais Braid ça les vaut vraiment! :pouicok:

Attention, Braid et Castle Crashers vont faire partie des promos quotidiennes du compte à rebours MS pour 2010 :
29 décembre : Braid 1200 → 560 MS Points
30 décembre : Castle Crashers 1200 → 560 MS Points
31 décembre : Battlefield 1943 800 → 400 MS Points

h ben tiens, Braid, c’est aujourd’hui visiblement, foncez :D

Un autre jeu sympathique pour les enfants (les petits comme les grands): Maw.

En gros: on joue un gentil petit alien enlevé par des méchants extra-terrestres, dont le vaisseau finit par s’écraser. Dans la cellule d’à côté, il y a Maw, une sorte de Blob violet à oeil unique et dents pointues.

Le couple va vite devenir inséparable, le gosse nourrissant la sympathique créature qui grandit et acquiert des pouvoirs divers et variés au fil des niveaux.

Vraiment très bien.

Je déterre le sujet car je pense connecter ma xbox d’ici peu, et je n’ai jamais touché au xbox live.

Quelles sont les différences entre les compte silver et gold? Si j’ai bien compris gold est pour jouer en ligne mais c’est payant.
Peut-on télécharger les jeux arcade (comme Limbo ou Braid par ex) avec un compte silver?

Et pour finir, quels sont donc les meilleurs jeux arcade à votre avis ?

Tu peux bien sur acheter ce que tu veux avec un compte Silver. Microsoft ne va pas se couper d’une rentrée potentielle d’argent :D
Sur ce point, les 2 principales différences sont :
- les démos de jeux commerciaux (boite, pas XBLA) sont réservées pendant environ une semaine aux comptes Gold
- chaque semaine, il y a une ou des promos sur des articles XBLA (jeux, DLC, gadget inutile pour avatar) allant de -30 à -50% et réservées aux comptes Gold

Pour le reste, les messages, amis, ça marche aussi en Silver, mais les pseudos Facebook, Twitter sont réservés aux Gold (mais qui s’en souci ?). Je me demande si le chat vocal n’est pas réservé aux Gold aussi. Et bien sur, le jeu en ligne n’est pas possible en Silver (mais pour les jeux ayant un leaderboard, il est possible de soumettre des scores)

Au niveau des jeux, tout dépend de tes gouts, il y a une tonne de perles, mais dans le désordre :
Limbo, Braid, Trials HD, Splosion Man, Castle Crashers, Shadow Complex, Ikaruga, IloMilo, The Maw, et plein d’autres (et même des jeux de société comme Catane, Carcassonne, LAdR…).
De toutes manières, chaque jeu XBLA dispose d’une démo permettant de se faire son idée.

Même dans les jeux Indies, on trouve plein de perles moins d’1 euro (mais il faut être connecté en permanence pour jouer)

Edit : en te connectant, tu auras 1 mois de Gold gratuit.

dinon il y a dorito crash course sur le xboxlive arcade : jeux gratuit et complet. petite course d obstacle a la interville/trial hd. tres fun et tres addictif^pour essayer de se tapper le meilleur score

batte man dit:dinon il y a dorito crash course sur le xboxlive arcade : jeux gratuit et complet. petite course d obstacle a la interville/trial hd. tres fun et tres addictif^pour essayer de se tapper le meilleur score

Je plussoie.

Il y a aussi Harm's Way, une espèce de Car Wars en jeu vidéo, gratos également.

Ah, et un compte Gold est vraiment un très bon investissement. Indispensable, selon moi.

Sinon, le meilleur jeu du X-Box Live Arcade reste “Lara Croft and the Guardian of Light”, vraiment exceptionnel. Il est un cran au-dessus de tout le reste de la production du Live, je trouve.

Après, j’ai joué à et apprécié:

- Limbo
- Winterbottom
- Battlefield 1943 (Attention: 100% online)
- Plantes contre Zombies

batte man dit:il y a dorito crash course

... D'ailleurs j'veux pas dire, mais je te met une de ces carottes sur le premier parcours :roll: :lol:

(:pouicgun:)