[X Com] le jeu de société

Si 4 pages d’exec sum on Va dire :)

et le smartphone est fourni ? :mrgreen:

vincelnx dit:et le smartphone est fourni ? :mrgreen:

Le smartphone non, mais l'ipad oui :)
Nelow dit:
Mistersims dit:Les points négatifs :
- La traduction de chez Edge... Encore une fois, des termes et des phrases pas claire du tout et on sent clairement le soucis de trad.

Bonjour,
Concernant cette remarque, je tenais à préciser une chose : l'application pour XCOM est conçue de telle sorte que le fichier de traduction à rendre était un document Excel. Chaque case contenait un morceau de phrase bien défini, lequel s'associe automatiquement à d'autres morceaux en fonction de la page, de l'action en cours, etc... au cours de la partie.
Donc pas de "texte brut" comme dans les jeux classiques, et impossible de traduire d'une autre manière car tout était une question de mots-clés (qui doivent être scrupuleusement traduits partout de la même manière) et de place disponible. Nous avons dû faire des "sacrifices" au niveau de la traduction car, cette application étant prévue pour plusieurs supports, la taille des différentes zones de textes n'était pas extensible ni modifiable pour s'adapter correctement à chaque langue sans que cela gêne l'utilisation.

Les plusieurs fois où nous avons buté étaient sur des cartes, notamment celles à usage unique, qui sont écrite avec une tournure de phrase très peu évidente. Entre autre.
Pour ce qui est de l'appli, rien à redire.
Zemeckis dit:A la lecture des derniers messages, il n'y a donc aucune règle papier dans la boite ?

En faite tu as 4 pages qui expliques les différents roles des joueurs, les symboles du jeu et la mise en place initial. Bref rien. :mrgreen:
Après c'est l'application qui te donne le reste.
Le tuto par exemple permet de faire une partie en apprenant les règles au fur et à mesure. A chaque étape les règles apparaissent pour expliquer ce qu'il faut faire.
J'ai jamais pratiquer le jeu, mais j'ai lancé l'appli plusieurs fois et j'ai vue la TTV. Moi qui aime avoir mon petit manuel en main, ça m'a pas l'air d'être gênant ici, l'appli ayant pour rôle de gérer un maximum de chose apparement. Disons que la première partie en mode tuto va, peut être, être plus chiante, mais je pense que le jeu vaut le cout.
Je vous dirais ça dans quelques jours. :wink:
Si vous voulez jetter un oeil sur l'appli et donc les règles:
Site Web https://xcomapp.fantasyflightgames.com/web/Player.html
Appli Windows https://xcomapp.fantasyflightgames.com/XCOMTBG_Win.zip
Appli Mac https://xcomapp.fantasyflightgames.com/XCOMTBG_Mac.zip
iOS https://itunes.apple.com/us/app/xcom-tb ... 20552?mt=8
Android https://play.google.com/store/apps/deta ... XCOM&hl=en

J’ai tout de même peur de me lancer dans l’achat de ce jeu, coûtant tout de même une cinquantaine d’euros.
Les coop ne sont pas faciles à placer par chez moi et ça fait déjà un moment que je compte monter mon équipe à Space Alert.
Pourtant, plusieurs joueurs des Tables attendent de pouvoir le découvrir.
Personne vient en vacances aux Sables d’Olonne avec un XCom sous le bras ? :)

Comme je l’ai dit dans ma review auparavant, voir dans ce sujet quelques pages avant, je trouve le jeu trop basé sur la gestion via son appli, chacun joue dans son coin, place ces trucs etc. Le fait de ne pas farfouiller la règle ou de l’avoir à côté est pour ma part gênant, vu que c’est toute l’appli qui t’explique le pourquoi du comment de la vie. ainsi si on doit retrouver un point de règle bah c’est la mierda. Etant un fervent joueur de space alert, jouer avec un truc qui te dis quoi faire ne me dérange pas, mais ici c’est beaucoup trop à mon goût.

agony dit:J'ai tout de même peur de me lancer dans l'achat de ce jeu, coûtant tout de même une cinquantaine d'euros.
Les coop ne sont pas faciles à placer par chez moi et ça fait déjà un moment que je compte monter mon équipe à Space Alert.
Pourtant, plusieurs joueurs des Tables attendent de pouvoir le découvrir.
Personne vient en vacances aux Sables d'Olonne avec un XCom sous le bras ? :)

Si tu as l'occasion, regarde la TricTrac TV sur XCOM, c'est ce qui m'a fait basculé vers l'achat. J'hésitais fortement car il m'avait l'air intéressant et surtout parce que c'est XCOM. J'avais peur que l'appli soit trop gadget.
Le seul point négatif que je vois pour l'instant, c'est le manque de règle papier, bien que comme je le disais, apparemment c'est pas gênant (on verra bien), la FFG a voulu économiser des sous.
Sinon faut venir sur le Havre pour tester. :mrgreen:

je percute :
tu l’as vu ou la TTTV ? je viens d’aller voir, j’ai rien trouvé :shock:

Débutant !!! :mrgreen:
Premièrement il faut être abonné. Ensuite tu vas dans le replay d’Edge du 17 juillet 2015, avec Blood Bowl. Tu lances la vidéo. Tu laisses passer la pub. La vidéo commence.
Tu fais pause. La sur la droite sur la vidéo tu as deux icônes, une des icônes permet de passer sur la Partie 2 de la vidéo qui est la vidéo XCOM.

Skarlix dit:Débutant !!! :mrgreen:
Premièrement il faut être abonné. Ensuite tu vas dans le replay d'Edge du 17 juillet 2015, avec Blood Bowl. Tu lances la vidéo. Tu laisses passer la pub. La vidéo commence.
Tu fais pause. La sur la gauche sur la vidéo tu as deux icônes, une des icônes permet de passer sur la Partie 2 de la vidéo qui est la vidéo XCOM.


ah ouais, c'est hyper "user-friendly" :mrgreen:

merci :clownpouic:

Carrément “user-friendly”, et si tu le fais sur iPad par exemple, bah tu as pas le bouton pour voir la 2eme vidéo. :mrgreen:
Et c’est sur la droite de la vidéo, pas la gauche. :pouicboulet:
Je pense, et j’espère que l’équipe trictrac améliorera ce point la sur la prochaine version de Trictrac. :china:

J’ai déjà vu la vidéo mais j’ai justement peur de me faire moubourrer parce qu’il y a du XCom dedans.
Le fait d’avoir vu un truc à réaction rapide m’a fait justement peur dans le sens où je m’attendais surtout à gérer correctement une base anti alien, avec de nombreux paramètres, installations, etc
Retrouvez l’ambiance du jeu donc

Skarlix dit:Débutant !!! :mrgreen:
Premièrement il faut être abonné. Ensuite tu vas dans le replay d'Edge du 17 juillet 2015, avec Blood Bowl. Tu lances la vidéo. Tu laisses passer la pub. La vidéo commence.
Tu fais pause. La sur la droite sur la vidéo tu as deux icônes, une des icônes permet de passer sur la Partie 2 de la vidéo qui est la vidéo XCOM.

Comment obtenir le replay d'edge ? Je ne suis pas abonné mais je serai interessé par l'achat de la vidéo à l'unité.

Pas possible, faut attendre.

Partie de decouverte ce soir avec le tutoriel.
J’avais peur d’être déçu (XCOM n’a pas le droit de décevoir) et au final pas du tout.
Le tutoriel bien qu’un peu long au démarrage (mais au final sûrement plus court qu’une lecture de règles) devient très vite passionnant et la tension monte très vite. Tout l’attrait du jeu vient du fait de prendre des décisions dans un temps très court, décisions dans lesquelles il faut coopérer, alors que tout le monde galère pour suivre ce que fait l’autre.
On retrouve bien le sentiment d’oppression du jeu vidéo où bien que de plus en plus fort, les humains ont de moins en moins de moyens pour financer la suite des opérations.
Le jeu est plutôt léger en terme de règles à assimiler et les prochaines explications pour de nouveaux joueurs se passeront de tutoriel, même si je pense qu’elles se feront en mode facile
Chaque rôle me semble intéressant avec une saveur qui lui est propre et toute la table a pris beaucoup de plaisir dans la défaite cuisante.
Nous avons très envie de recommencer au plus vite.

Je suis faible.
Je viens de le commander.

agony dit:Je suis faible.
Je viens de le commander.

craquage en moins de 24H :mrgreen: :pouicbravo:
vincelnx dit:
agony dit:Je suis faible.
Je viens de le commander.

craquage en moins de 24H :mrgreen: :pouicbravo:

Pas vraiment, ça fait déjà 10 mois que je comptais l'acheter.
J'espèreai lors de certaines animations organisés en Vendée, pouvoir présenter justement une boite de démo prété par Edge mais ce n'était pas encore montrable.
Mais à force d'avoir attendu... on devient raisonable et on réfléchi avant de sortir sa CB
agony Mar Juil 21, 2015 14:15 dit:J'ai tout de même peur de me lancer dans l'achat de ce jeu, coûtant tout de même une cinquantaine d'euros.

agony Mer Juil 22, 2015 12:57 dit:Je suis faible.
Je viens de le commander.

:mrgreen: je parlais de ça...
:clownpouic: