[X Com] le jeu de société

oui mais bon, je fais ça pour les autres. Car je vais probablement être le seul à l’avoir à quelques cinquantaines de kilomètres à la ronde et je ne peux pas laisser mes camarades dans l’ignorance.

quelqu’un à essayé en solo ?
c’est un peu la panique à bord. Genre il faut avoir 6 bras.

Deux parties aujourd’hui à quatre.
J’ai vraiment bien aimé. Le jeu est tendu, vivant, fluide, et renforce l’aspect coopératif. Je le conseille réellement.
Le plaisir ne fait que monter au fur et à mesure. Chaque rôle a son importance même si on peut avoir l’impression les premières fois que certains sont en dessous que d’autres.
Par contre clairement le tuto est nul. On a limpression de lire, oui jai bien dit lire, une règle mal faite. L’intérêt d’un tel outil aurait été par exemple de vivre une partie expliquée et non pas de simplement de lire le texte à l’écran. Je regrette vraiment l’absence de vraies règles papiers surtout pour revenir sur certains points qui au final sont laissés à la libre interprétation car même pas expliqués dans l’application. Dommage davoir fait ce choix purement marketing pour économiser deux francs six sous.

La rédaction, multi langue d’une règle papier, avec la mise en page, l’impression, etc est un coût certains mais oui, je le regrette aussi qui plus est en vue du prix de la boîte .
Je ne peux pas potasser les règles sans installer le jeu.
J’espère du coup que l’on peut apprendre en essayant le tuto a 4 joueurs directement.

Tu peux mais ce n’est pas aussi précis qu’une règle “normale” et ça fait vraiment comme si on lisait donc faut vraiment que tous les joueurs écoutent (et souvent on a plus tendance à mieux écouter une personne qui explique qu’une personne qui lit).
Tu peux aussi jeter un œil au tuto via l’application (même sans matos) ça te donnera une idée.
Par contre, quelques points de règles seront laissés à l’appréciation.
Dailleurs savez vous si une FAQ existe quelque part?

dans l’application, tu as une mini-FAQ
je ne sais pas si elle est mise à jour (ou sera)

J’y ai jeté un œil elle est (pour l’instant) pas terrible. Merci :D

je vais aller voir sur BGG, eux ils posent les bonnes questions, comme savoir comment et ou il faut jeter les dés.
C’est important.

Expectral dit:je vais aller voir sur BGG, eux ils posent les bonnes questions, comme savoir comment et ou il faut jeter les dés.
C'est important.

Ça peut tout changer :lol:

FFG a mis des PDF permettant d’avoir les règles sur PDF, plus ou moins ce qu’il y a sur l’appli mais sur PDF.
Edge prépare les fichiers. Coral Beach à préparer le texte, reste plus que la mise en page.
Tu as besoin de quoi pour avoir besoin de la FAQ ? Qu’est ce qui t’as posé problème ?

Et pourquoi pas se faire une FAQ ici ? :)

Skarlix dit:FFG a mis des PDF permettant d'avoir les règles sur PDF, plus ou moins ce qu'il y a sur l'appli mais sur PDF.
Edge prépare les fichiers. Coral Beach à préparer le texte, reste plus que la mise en page.

Ne connaissant pas le jeu, cela signifie-t-il que l'on pourra jouer sans l'appli, ou bien celle-ci sera-t-elle toujours obligatoire car contenant, en plus des règles, d'autres éléments indispensables non retranscris sur pdf ?
CStt dit:
Skarlix dit:FFG a mis des PDF permettant d'avoir les règles sur PDF, plus ou moins ce qu'il y a sur l'appli mais sur PDF.
Edge prépare les fichiers. Coral Beach à préparer le texte, reste plus que la mise en page.

Ne connaissant pas le jeu, cela signifie-t-il que l'on pourra jouer sans l'appli, ou bien celle-ci sera-t-elle toujours obligatoire car contenant, en plus des règles, d'autres éléments indispensables non retranscris sur pdf ?

L'appli sert au jeu

elle est indispensable et obligatoire (elle calcule des trucs et en rend d’autres aléatoires)
même si on doit pouvoir la shunter (un mec sur BGG à donné toutes les ‘stats’ en ouvrant le code de l’appli)

CStt dit:
Skarlix dit:FFG a mis des PDF permettant d'avoir les règles sur PDF, plus ou moins ce qu'il y a sur l'appli mais sur PDF.
Edge prépare les fichiers. Coral Beach à préparer le texte, reste plus que la mise en page.

Ne connaissant pas le jeu, cela signifie-t-il que l'on pourra jouer sans l'appli, ou bien celle-ci sera-t-elle toujours obligatoire car contenant, en plus des règles, d'autres éléments indispensables non retranscris sur pdf ?

Non non, les PDF sont juste une mise en page des règles que tu trouves dans l'appli, après tu ne peux pas passer outre. Il y a une règle sur BGG pour jouer sans appli, mais avec chronomètre. (J'ai pas regarder dans le détail).
Les PDFs sont juste un petit plus pour faciliter l'apprentissage du jeu.

Merci pour vos réponses.
Du coup, 50€ d’économisés.
Alors que sans l’ :!: APPLI INDISPENSABLE :!: c’était un achat direct. :mrgreen:

CStt dit:Merci pour vos réponses.
Du coup, 50€ d'économisés.
Alors que sans l' :!: APPLI INDISPENSABLE :!: c'était un achat direct. :mrgreen:

Bah en même temps, sans l'appli, ça aurait été un jeu différent. :mrgreen:
Skarlix dit:
CStt dit:Merci pour vos réponses.
Du coup, 50€ d'économisés.
Alors que sans l' :!: APPLI INDISPENSABLE :!: c'était un achat direct. :mrgreen:

Bah en même temps, sans l'appli, ça aurait été un jeu différent. :mrgreen:

Ils auraient pu intégrer un système de Maître de Jeu qui remplace l'appli. :wink:

C’est bien ce que je dis ça n’aurait pas été le même jeu.

Skarlix dit:C'est bien ce que je dis ça n'aurait pas été le même jeu.

clairement, l'appli fait le sel du jeu (le timer en bonne partie)
sans elle, le jeu serait bien plus fade (sans renier les autres jeux sans appli :) )