Alors oui le faucon est un tank pas possible , on a testé le scénar fourni qui est très bien en fait mais le tank il est facile à contrer, un tout petit vaisseau bien placé et le voilà arrêté dans son élan à ne pas pouvoir tirer.
Résultat le faucon conduit par chewie n’a pu tirer qu’une seule fois dans toute la partie
Conclusion les Impériaux ont réussis à sortir les cargos !!
À noter que pour jouer non pas un faucon, mais un YT-1300, une vingtaine de points suffit (23 points je crois avec un contrebandier de la bordure extérieure). Même avec quelques petites améliorations, le vaisseau n’est plus aussi bourrin.
Je l’ai joué dans cette configuration, et j’y ai pris plaisir.
Je n’ai jamais joué le Faucon dans une config. à 100 pts.
Je suppose qu’effectivement il restreint sérieusement les choix.
Mais si on décide de jouer en plus de pts, il est tout à fait intégrable,
c’est un très bon vaisseau, mais absolument pas ultime, il ne
déséquilibre en rien les parties.
Même chose pour le Slave, qui coûte un peu moins cher, très très efficace,
mais absolument pas déséquilibré non plus.
Quand on construit secrètement sa flotte, en 150 ou 200 pts,
en fonction de l’objectif de mission et de la stratégie que l’on
décide d’adopter, c’est très intéressant d’avoir le choix d’intégrer
ces gros vaisseaux ou pas
Ca nécessite bien sûr d’avoir pas mal investi dans le jeu et donc
d’avoir assez de vaisseaux pour laisser l’adversaire dans l’expectative.
Je trouve que les 4 extensions de cette wave 2 apportent énormément au jeu
ça commence vraiment à devenir d’la mégabÂllÔuze intersidérÂle !
une question,
vaut -il mieux prendre la boite de base en double (meilleur rapport qualité prix et dé supplémentaire utile)
ou
est ce qu’une boite de base + des tie et xwing en plus individuelleemnt suffisent ? (pour avoir les cartes en plus ?
Si tu as décidé d’investir dans le jeu, 2 boites de base en rajoutant les extensions est ton meilleur choix.
Pour répondre à ta question sur le Slave-1. Je n’ai fait qu’une seule partie avec et, lui aussi, il est impressionnant notamment avec ses upgrades. Malgré tout, dans la mission il s’est acharné sur le faucon à petite distance et malgré la dizaine d’impacts reçus le faucon a fini par l’éliminer en restant toujours devant…
Contre des chasseurs seuls il doit être redoutable, notamment grâce aux bombes et à sa puissance de feu (canons, missiles) même s’il est peu maniable, il esquive bien et encaisse pas mal également. Par contre, bien évidemment, il consomme des points en conséquence.
Si tu veux découvrir le jeu, dans un premier temps, le faucon et le slave-1 ne sont pas indispensables car ils modifient trop la nature du jeu, la stratégie. Ils apportent de l’imprévu et un peu de chaos ce qui rend le jeu plus riche mais cela peut agacer quand on aime la maîtrise…
Non, il n’y a aucun chaos dans ce jeu.
Du hasard lié aux jetx de dés et au dégats critiques oui, du chaos, jamais.
Et le Slave 1 et le Faucon ne rendent en aucun cas le jeu plus hasardeux.
Je n’ai ni le temps ni l’envie d’en discuter pour le démontrer, je donne juste l’info
Notez que je n’ai pas dit que le Faucon était déséquilibré, j’ai dit qu’il était “no brain” : il ne représente pas un super challenge tactique quand on le joue…
Bonjour à tous!
J’ai besoin de votre expérience Quelle est selon vous la durée de vie de la boite de base sans autre achat? (nb. de parties avant de se lasser) Je ne compte pas investir en masse sans etre certain que le jeux me plaise et plaise à mon groupe de joueurs.
Merci pour vos réponses !
Avec les différentes pilotes, les équipements et les scénars, y’a de quoi faire.
Ce qui risque par contre d’être vite frustrant, c’est pour le joueur de l’alliance de n’avoir qu’un vaisseau.
Éventuellement en prenant 2 boites de base…
fbruntz dit:Notez que je n'ai pas dit que le Faucon était déséquilibré, j'ai dit qu'il était "no brain" : il ne représente pas un super challenge tactique quand on le joue...
A 150 ou 200 pts je te garantie que ce n'est absolument pas le cas.
ok le terme chaos n’était peut-être pas le plus approprié.
Disons qu’ils modifient la façon d’appréhender le jeu (tu diras que cela le renouvelle certes… ), les poursuites ne peuvent plus se gérer aussi simplement avec que sans et l’anticipation est plus délicate avec le faucon en jeu donc, je réitère, dans un premier temps, il vaut mieux investir dans des chasseurs.
Pour reprendre une des questions du début : dans le film, les tie sont 3 par 3, mais le tie advanced s’intègre comment dedans : 2 tie + 1 advanced ou 3 tie et lui en plus, en free lance, rebel mode on ^^ ?
Non parce que si je me lance dans la collection, c’est en mode intégriste de chez puriste.
Le Tie advanced est le chasseur personnel de Dark vador.
Il dirige une escadrille de 2 Tie Fighters.
C’est un prototype de tie spécialement conçu pour lui.
C’est la version intégriste.
Le jeu est plus souple puisque d’autres pilotes peuvent s’installer dans le cockpit du Tie Advanced.
Cadabra dit:Le Tie advanced est le chasseur personnel de Dark vador.
Il dirige une escadrille de 2 Tie Fighters.
C'est un prototype de tie spécialement conçu pour lui.
C'est la version intégriste.
Le jeu est plus souple puisque d'autres pilotes peuvent s'installer dans le cockpit du Tie Advanced.
Je m'en tiendrais à la version intégriste, merci.

Lord Kalbut dit:fbruntz dit:Notez que je n'ai pas dit que le Faucon était déséquilibré, j'ai dit qu'il était "no brain" : il ne représente pas un super challenge tactique quand on le joue...
En attendant que je teste, je veux bien que tu développes. Je ne demande qu'à être convaincu.

fbruntz dit:Lord Kalbut dit:fbruntz dit:Notez que je n'ai pas dit que le Faucon était déséquilibré, j'ai dit qu'il était "no brain" : il ne représente pas un super challenge tactique quand on le joue...
En attendant que je teste, je veux bien que tu développes. Je ne demande qu'à être convaincu.
Je dirais que vu qu'il n'a que 1 d'esquive, si on arrive à lui coller plusieurs vaisseaux dessus il va prendre cher rapidement.
Par contre, je n'ai joué qu'une seule partie en 200pts (avant la vague 2) et j'ai trouvé ça complètement pénible et déséquilibré. Du côté de l'empire, on se retrouve avec une masse de vaisseaux, vu que la plupart ne peuvent pas prendre d'équipement, et donc un surnombre monstrueux et ingérable pour les rebelles. Là il n'y a quasiment plus de manœuvre, la partie se transforme presque en bataille rangée et les tours durent 10 ans.
Bref, je conseille de rester en 100 pts maxi (j'ai même pas mal joué avec moins et ça tourne aussi bien) ou à la rigeur en 150 pts mais dans ce cas en prenant les gros et en s'équipant bien (histoire de pas se faire une armée de 7-8 Tie-fighters).
Je n’ai jamais joué en 200 pts ou plus sans la wave 2.
Ce qui est sûr, c’est qu’il est préférable de rester dans les 6/7 vaisseaux max chacun, et jouer sur une surface plus grande dans les 1,2 X 1,6 m Ca doit rester un jeu d’escarmouche.
Je trouve que même avec 6 à 8 vaisseau chacun, le jeu est excellent et absolument pas déséquilibré. Et puis parler d’équilibre dans un jeu comme celui là…
Zypher dit:fbruntz dit:Lord Kalbut dit:fbruntz dit:Notez que je n'ai pas dit que le Faucon était déséquilibré, j'ai dit qu'il était "no brain" : il ne représente pas un super challenge tactique quand on le joue...
Je dirais que vu qu'il n'a que 1 d'esquive, si on arrive à lui coller plusieurs vaisseaux dessus il va prendre cher rapidement.
Je suis d'accord mais tel n'est pas mon propos.

Je dis juste que le Faucon n'est pas spécialement intéressant à utiliser, il y a peu de challenge à se contenter de foncer dans le tas en profitant de son blindage pour résister le plus longtemps possible tout en tirant de tous les côtés grâce à la tourelle. Bref, après une seule partie test (cela mérite d'être rappelé), je le trouve pour l'instant peu amusant à jouer.
fbruntz dit:Je dis juste que le Faucon n'est pas spécialement intéressant à utiliser, il y a peu de challenge à se contenter de foncer dans le tas en profitant de son blindage pour résister le plus longtemps possible tout en tirant de tous les côtés grâce à la tourelle.
Tu te goÛrre