X Wings arrive cet été !

J'ai eu la même idée que vous mais je pense que les figurines du jeu seront bien plus grosses, de la taille d'un avion Wings of War.

Un embryon d'info pour la taille des figurines:

"At Gencon they had prototypes. The tie-fighters were about 1" wide and the x-wings were about 1.5" long. Since these were prototypes the final production models might be a different size."

1" c'est environ 2,5 cm si ma mémoire est bonne.

Je viens de vérifier, un X-Wing Star Wars Battleship fait dans les 3.7/3.8 cm, soit bien 1.5 pouces, cela devrait coller si les modèles de production restent dans le gabarit des prototypes.
Par contre les prix...En espérant qu'Edge ne fasse pas conversion 1$=1€.

Papy

harzen dit:
Par contre les prix...En espérant qu'Edge ne fasse pas conversion 1$=1€.
Papy


C'est absolument pas leur genre :mrgreen:

Moi, j'ai toujours plus kiffé les vaisseaux que les jedis.
Moi, j'aime pas les jeux de fig sans cases.
Moi, je vais attendre le jeu de cartes.

C'est moi ou 15 euros pour un petit vaisseau en plastoc c'est ULTRA cher!!! :shock:
(Et oui, je fais parti des réalistes qui savent que 1$ = 1€ une fois ici! :bonnetpouic: )
Bref la qualité à intérêt d'être au rendez-vous car ce sont les prix de figs à collectionner... et encore les rares!! :evil:

Superlud dit:C'est moi ou 15 euros pour un petit vaisseau en plastoc c'est ULTRA chère!!! :shock:
(Et oui, je fais parti des réalistes qui savent que 1$ = 1€ une fois ici! :bonnetpouic: )
Bref la qualité à intérêt d'être au rendez-vous car ce sont les prix de figs à collectionner... et encore les rares!! :evil:



bon tu as aussi des cartes avec la petite figurine quand même...

mais oui c'est cher.


d'un autre coté...faut il acheter 10 tie fighter?j'en suis pas sur.
3-4 vaisseaux chacun et zou.....
mais jusqu'a la prochaine extension ah ah ah...

Hadoken_ dit:
Superlud dit:C'est moi ou 15 euros pour un petit vaisseau en plastoc c'est ULTRA chère!!! :shock:
(Et oui, je fais parti des réalistes qui savent que 1$ = 1€ une fois ici! :bonnetpouic: )
Bref la qualité à intérêt d'être au rendez-vous car ce sont les prix de figs à collectionner... et encore les rares!! :evil:


bon tu as aussi des cartes avec la petite figurine quand même...
mais oui c'est cher.

d'un autre coté...faut il acheter 10 tie fighter?j'en suis pas sur.
3-4 vaisseaux chacun et zou.....
mais jusqu'a la prochaine extension ah ah ah...


Raaah, mais quand est-ce qu'il vont nous sortir un jeu qui simulera les batailles entre flottes? Je me prends à rêver d'un jeu avec des hexagones et des mouvements à planifier... Même avec des pions au lieu de figs, j'achète :pouiclove:

playzen dit:
Hadoken_ dit:
Superlud dit:C'est moi ou 15 euros pour un petit vaisseau en plastoc c'est ULTRA chère!!! :shock:
(Et oui, je fais parti des réalistes qui savent que 1$ = 1€ une fois ici! :bonnetpouic: )
Bref la qualité à intérêt d'être au rendez-vous car ce sont les prix de figs à collectionner... et encore les rares!! :evil:


bon tu as aussi des cartes avec la petite figurine quand même...
mais oui c'est cher.

d'un autre coté...faut il acheter 10 tie fighter?j'en suis pas sur.
3-4 vaisseaux chacun et zou.....
mais jusqu'a la prochaine extension ah ah ah...

Raaah, mais quand est-ce qu'il vont nous sortir un jeu qui simulera les batailles entre flottes? Je me prends à rêver d'un jeu avec des hexagones et des mouvements à planifier... Même avec des pions au lieu de figs, j'achète :pouiclove:


En fait, ça existe : http://boardgamegeek.com/boardgame/3593 ... r-warriors

Je l'avais celui-là, c'est pas tout jeune...

playzen dit:
Raaah, mais quand est-ce qu'il vont nous sortir un jeu qui simulera les batailles entre flottes? Je me prends à rêver d'un jeu avec des hexagones et des mouvements à planifier... Même avec des pions au lieu de figs, j'achète :pouiclove:


Il existe plein de bons jeux avec figurines de combats spatiaux (Battlefleet Gothic, A Call to Arms, Firestorm Armada pour n'en citer que quelques uns) et cela m'étonnerait qu'il n'existe pas sur le net un fou furieux qui aurait mis en ligne une adaptation à Star Wars...

Les avions wings of war étaient vendus à l'unité 10.50€ si je me souviens bien.
Si ça passe à 15€ je ne suis pas certain non plus de suivre, ça commence à faire cher la figurine...
Ce jeu a quand même un sacré potentiel en terme de ventes, vu la licence.

scand1sk dit:
playzen dit:
Hadoken_ dit:
Superlud dit:C'est moi ou 15 euros pour un petit vaisseau en plastoc c'est ULTRA chère!!! :shock:
(Et oui, je fais parti des réalistes qui savent que 1$ = 1€ une fois ici! :bonnetpouic: )
Bref la qualité à intérêt d'être au rendez-vous car ce sont les prix de figs à collectionner... et encore les rares!! :evil:


bon tu as aussi des cartes avec la petite figurine quand même...
mais oui c'est cher.

d'un autre coté...faut il acheter 10 tie fighter?j'en suis pas sur.
3-4 vaisseaux chacun et zou.....
mais jusqu'a la prochaine extension ah ah ah...

Raaah, mais quand est-ce qu'il vont nous sortir un jeu qui simulera les batailles entre flottes? Je me prends à rêver d'un jeu avec des hexagones et des mouvements à planifier... Même avec des pions au lieu de figs, j'achète :pouiclove:

En fait, ça existe : http://boardgamegeek.com/boardgame/3593 ... r-warriors


J'ai ressorti ce jeu il y a peu, oui il y a des hexagones mais par contre on est trés trés loin du combat de flottes ... c'est même plutot du 1 contre 1, ou à peine plus, vu les brouettes de dés à lancer lors des différentes phases de pilotage.

Mais quel bon jeu :pouicok:

Perso j'ai recyclé mes figs de starship battle en créant une version SW de "war at sea".
Ce jeu de bateau sur la WWII reste énorme et était au final facilement transposable dans l'univers !

rafpark dit:Perso j'ai recyclé mes figs de starship battle en créant une version SW de "war at sea".
Ce jeu de bateau sur la WWII reste énorme et était au final facilement transposable dans l'univers !


Bonne idée en effet, les jeux de bataille spatiale ne gèrent en effet pratiquement jamais la 3D (et ce pour préserver notre santé mentale je pense :P ).

Bon, où qu'elle est téléchargeable ta version Star Wars de "war at sea"? :pouiclove:

scand1sk dit:En fait, ça existe : http://boardgamegeek.com/boardgame/3593 ... r-warriors


Non, Guerriers des étoiles ne simulait pas de gros engagements entre flottes.




Oui c'est vrai ça ... ou qu'elle est cette version :mrgreen:

Pareil, un bon gros jeu de masse m'aurait bien plus séduit que des escarmouches,
M'enfin, si le résultat est bon, je ne vais surement pas faire la fine bouche...
Faible, je suis... :roll:

Ps: Marrant ça, ma magnifique coquille sur "chère", bien que rectifiée, s'est retrouvée sur plusieurs messages!! Honte à moi! :lol:

il y a une new sur le site de edge avec une sortie prévue cette été en VF

pour la sortie VF en bas de la page

la new sur le site de EDGE

fbruntz dit:
rafpark dit:Perso j'ai recyclé mes figs de starship battle en créant une version SW de "war at sea".
Ce jeu de bateau sur la WWII reste énorme et était au final facilement transposable dans l'univers !

Bonne idée en effet, les jeux de bataille spatiale ne gèrent en effet pratiquement jamais la 3D (et ce pour préserver notre santé mentale je pense :P ).
Bon, où qu'elle est téléchargeable ta version Star Wars de "war at sea"? :pouiclove:


Hop ici :
http://rafpark.wordpress.com/2012/01/13 ... commander/

Si vous trouvez des erreurs, rajouts, modif, équilibrage, je suis preneur ^^. Laissez un message dans les commentaires, comme ça j'aurais votre email et on pourra discuter de ça en privé (là ça fait hors sujet :mrgreen: )