GweG dit:A tous ceux qui comparent les prix avec un JDP. Il faut plus comparer avec les prix d'un autre jeu de fig' (dust, wings of glory, GW et cie).
Ben la comparaison naturelle, c'est avec Wings of War, et c'est nettement plus cher. Le matos n'est pas tout à fait le même, certes, mais quand même. Et puis, je ne suis pas sûr du tout que le public de XW soit (uniquement) celui des jeux de figs.
GweG dit:A tous ceux qui comparent les prix avec un JDP. Il faut plus comparer avec les prix d'un autre jeu de fig' (dust, wings of glory, GW et cie).
Ben la comparaison naturelle, c'est avec Wings of War, et c'est nettement plus cher. Le matos n'est pas tout à fait le même, certes, mais quand même. Et puis, je ne suis pas sûr du tout que le public de XW soit (uniquement) celui des jeux de figs.
Je conviens que ce soit plus cher. C'est juste que je voyais de plus en plus de comparaison avec un JDP... et là forcément ça n'a rien à voir au niveau des montants.
Sauf que si on compare avec la boite deluxe (avec figurines) et le prix des figurines à l'unité (chasseurs et bombardiers)... Le prix, c'est kifkif.
Lord Kalbut dit:Il y a également de nouveaux pilotes/équipements dans les extensions qu'on ne trouve pas dans la boite de base.
Ah, j'avais pas capté qu'il y avait aussi du matos (pour les scénarios inclus dans l'extension, j'imagine). Les cartes, je savais. Faudra que tu me fasses essayer ça, Grand Moff Kalbut...
Il n’y a pas de scénarios inclus dans les extensions. Chaque pack d’extension contient 1 figurine, 4 cartes pilotes, 5 cartes equipement, la roue de manoeuvre du vaisseau, sa base, et quelques pions supplementaires (un mixe de pions supplementaires tels que Target lock ou identification, + des pions spécifiques necessaires selon l’extension.)
Comme beaucoup, j’ai opté pour l’achat de 2 boites de base + 1 exemplaire de chaque extension.
Encore vu la taille des figs et la qualité, je me dis que ca va ca va, mais ce qui m’emmerde le plus c’est d’avoir déjà une pelletée de figs x wings etc…Et de devoir en racheter.
Au moins avec D&D ils recyclent les figs avec leur miniatures.
Mais le jeu a l’air vraiment bien, ca donne envie.
Que vont dire les gens qui râlent des prix des extensions quand FFG va sortir les extensions avec des croiseurs Calamari, des Star destroyers Impériaux, ou mieux encore, l’Etoile de la Mort ?
C’est vrai que si on calcule qu’un X-wing fait 12m de longueur alors que l’Etoile de la mort fait 120km de diamètre, ca fait quand même un gros modèle. Les x-wings de FFG font quoi, 3 cm ? Ca ferait une Etoile de 300m de diamètre.
Itai dit:Que vont dire les gens qui râlent des prix des extensions quand FFG va sortir les extensions avec des croiseurs Calamari, des Star destroyers Impériaux, ou mieux encore, l'Etoile de la Mort ?
Ben déjà, blague à part, je suis curieux de voir quelle tête aura le Falcon.