X Wings arrive cet été !

Vu sur facebook VF prévue pour fin septembre. :D

Langue de Serpent dit:Dans le reflet, on voit 29,95$.

Bien joué :pouicok:
guizmo74 dit:
Langue de Serpent dit:Dans le reflet, on voit 29,95$.

Bien joué :pouicok:

D'autant que Croc l'a mentionné quelques pages avant :wink: :
Biohazard dit:
Sylvano dit:Malgré le pouvoir d'attraction de cette licence (qu'il faut sans doute rentabiliser, ceci expliquant cela), le prix risque quand même d'être un sacré frein. En tout cas pour la frange "mainstream" du public visé. Ca va faire cher le petit jeu de dogfight. J'ose à peine imaginer à combien sera proposé le Millenium Falcon... :shock:

30 dollars, c'était marqué sur le pack à la GenCon.
30 dollars pour le slave-1.
15 dollars pour le A-wing et le Tie interceptor.
CROC

Bon, je me laisserai certainement tenter, mais quand le VF sortira car mes joueurs sont pour le moins récalcitrant quant à la langue des Beatles.

30 dollars?
ouch :lol:

en meme temps il en faut qu’un.
Mais bon.

dernière info eu ce jour : il devrait être dispo d’ici la fin du mois de septembre en sortie internationale.

Gourry

Ca me fait furieusement envie mais je crois que le prix de l’ensemble pour avoir une petite flotille à disposition (de taille raisonnable pour jouer à qqs joueurs, avec quelques pièces emblématiques et un peu de nombre pour les basiques) va être rédhibitoire pour moi.

Faut voir à combien d’engins le jeu est bon

S’il faut 10 X-wing + le Falcon + je sais pas quoi, oui c’est chaud

Mais à priori ce n’est pas le cas ?

Ben …
Jouer avec 3 vaisseaux par joueur, je trouve çà quand même light, j’espère que le jeu est fluide avec plus que çà (pour que le joueur qui joue les TIE en ait qqs à déployer).
Si on veut pouvoir jouer à 4, en comptant mettons 5 vaisseaux par joueur, çà fait 20 vaisseaux … plus l’envie de pouvoir sans doute varier en peu les flottes alignées, aux tarifs annoncés, çà va vitre chiffrer.

Oui on peut aussi se contenter de jouer à deux avec une seule boîte de base et une seule extension, mais personnellement, là çà m’attire tout de suite moins.

Mais après tu as tout à fait raison, il faut déjà voir dans quelle(s) configuration(s) le jeu tourne bien (si à 4 joueurs avec ~5 vaisseaux par joueur c’est lourd / long / chiant, effectivement, la question ne se pose même plus)

3 vaisseaux par joueur c’est deja pas mal.

Faut le voir comme un jeu d’escarmouche,pas comme un jeu d’affrontement de flotte entière.

Après c’est sur que ca fait envie quand meme,mais le prix rebute un poil.

Une TTV est elle prévue?ca serait bien.

sinon a la gencon ils jouaient en equipe avec quelques x-wing et tie fighter.
Chaque joueur controlant un vaisseau.
Cela marche très bien a mon avis.

J’imagine mal y jouer a 4 joueurs avec 5 vaisseaux chacun par exemple,a mon avis le jeu n’est pas idéal pour ça.

Par contre je me pose une question comment fait on pour identifier les vaisseaux qui nous appartient? :lol:

Bon sur le FB de Edge à la question sur la sortie simultanée des 4 vaisseaux en même temps que le starter c’est positif avec en plus un trèèèèèèèèèèès bientôt

il y a 4 autres blisters contenant des vaisseaux pour le jeu de base qui seront disponibles en même temps que le jeu de base. ( Très très bienôt disponible ! )

ne serait ce que pour avoir un set de dé supplementaire n’est ce pas plus rentable de prendre deux boites?

Hadoken_ dit:J'imagine mal y jouer a 4 joueurs avec 5 vaisseaux chacun par exemple,a mon avis le jeu n'est pas idéal pour ça.

A mon avis çà le sera. Parce que (je pense) les joueurs seront vite demandeurs, c'est quand même sympatoche de pouvoir jouer une vraie bataille à la Star Wars avec un paquet de vaisseaux dans sa flotte. En tout cas moi çà me plaira(it). Et ensuite, parce que commercialement, ils ont tout intérêt à ce que çà soit jouable dans ces conditions, pour vendre plus de figurines. Evidemment, pour moi le tarif est décorellé de cet objectif (mais p-e qu'ils pensent quand même en vendre un paquet à ces conditions, en tout cas je serais surpris que ce ne soit pas çà le business-plan de ce jeu : faire en sorte que chaque joueur achète un max de figurines, et, outre la collectionite (qui peut évidemment avoir lieu), faire en sorte que ces figurines soient jouables dans une même partie).

vu le systeme de manoeuvre ,jouer beaucoup de vaisseau risque d’entrainer beaucoup de collisions…
Pour moi le systeme de regle rend le jeu idéal pour des “petits affrontements”,mais pas pour des affrontements de masse.

Enfin je sais pas si les gens jouaient a Wing of War avec beaucoup d’avions ceci dit.

Non en effet les qqs parties de WoW que j’ai faites, c’était avec peu d’avions.

Mais le thème n’est pas le même, une flotille d’avions WW, sans moyens modernes de synchronisation, çà a moins de sens qu’une flotille de X-Wing ou TIE fighters avec non seulement des formations mais aussi des moyens de communications futuristes. Quand je lis la BD sur le Baron Rouge, c’était plutôt des exploits solitaires, quand je vois les batailles dans un film de Star Wars, c’est tout de suite une autre ampleur.

En me basant sur mon expérience de Wings of war, contrôler un ou deux vaisseaux par joueur est amplement suffisant. Les règles ne sont pas faites pour du combat de masse.

Si c’est ça que vous voulez allez acheter Battle beyond space 8)

Bref, je dirais qu’acheter la boîte de base toute seule plus chacune des extensions en un seul exemplaire devrait être largement suffisant pour jouer pendant un bout de temps…

A la lecture des règles (en anglais sur le site de FFG) il est conseillé de se constituer une escadrille de 100 points par joueur.

Sachant que la boite de base permet de constituer 2 équipes équilibrées de 31 points, je pense que les escadrilles de 100 points comporteront donc 3 à 4 vaisseaux avec les améliorations et armements secondaires qui vont avec.

D’ailleurs pour les regles quelqu’un est assez calé pour les traduires?

bug.

Loaias dit:A la lecture des règles (en anglais sur le site de FFG) il est conseillé de se constituer une escadrille de 100 points par joueur.
Sachant que la boite de base permet de constituer 2 équipes équilibrées de 31 points, je pense que les escadrilles de 100 points comporteront donc 3 à 4 vaisseaux avec les améliorations et armements secondaires qui vont avec.

Quelques exemples ici :arrow:

Pour faire des batailles plus grande genre 10 x wings vaudra mieux ressortir les figs de battleship, sinon ca ferait 150 euros de x wings et 10 fois les même cartes ça fait gachi la.

A voir si c’est pas trop long non plus avec 10 vaisseaux de chaque coté. Si il y a du monde dans le sud ouest pour faire une partie quand ca sort je prend.