X Wings arrive cet été !

De toute façon faut les virer les photos suffit de se rappeler de l’histoire du singe bleu pour se dire que ça risque d’emmerder TT autant que ceux qui ont mit les photos.
Par contre j’avoue trouver ça curieux, les photos elles ont été prises où ? Je pensais que c’était à la Gencon.

shambhala dit:Merci pour les réponses, je suis allé voir le forum X-wing on y trouve plein de choses intéressantes, j'aurai cependant encore une question, dans le lot que j'ai acheté j'ai aussi des scélérats, est ce qu'on peut les jouer en vaisseaux "neutres" comme mercenaires, c'est à dire les intégrer à une flotte impériale ou rebelle ou bien on doit les jouer seulement entre scélérats ?

Normalement, c'est une faction à part entière, pas des mercenaires.
Les vaisseaux qui peuvent être joués dans les deux factions sont ceux de l'extension Ennemis Publics, et pour lesquels il y a des versions (légèrement) différentes selon la faction : Z-95, Y-Wing, Slave-1 et HWK-290.
Ceci dit, rien ne t'empêche de faire une règle maison pour les jouer comme mercenaires. Ce ne serait pas aberrant en terme d'univers, et ce serait dommage de ne pas jouer des vaisseaux que tu possèdes.
Roswell dit:
Normalement, c'est une faction à part entière, pas des mercenaires.
Les vaisseaux qui peuvent être joués dans les deux factions sont ceux de l'extension Ennemis Publics, et pour lesquels il y a des versions (légèrement) différentes selon la faction : Z-95, Y-Wing, Slave-1 et HWK-290.

C'est ceux là que j'ai par contre je n'ai pas vu qu'il y avait des versions différentes suivant les factions, jee regarderai plus attentivement, merci ;)
Khazaar dit:
Ca c'est le transport rebelle jeune padawan, la corvette est là (et elle tire aussi :mrgreen: ) :
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... -alliance/

Celle-ci est plutôt à comparer à celle-là (qui arrive bientôt) :
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... he-empire/
Meeeuuhhh dit:
Khazaar dit:
Ca c'est le transport rebelle jeune padawan, la corvette est là (et elle tire aussi :mrgreen: ) :

Ben oui, la question initiale portait bien sur la corvette impériale (celle là donc :)). Le premier vaisseau que tu as présenté est le futur-futur transport impérial. D'après sa carte, il sera comme le transport rebelle, non armé de base (mais par contre capable de déployer un escadron de TIE fighter, ou d'installer une arme en hard point ce que le rebelle n'a pas).
En résumé, on aura deux vaisseaux épiques par camp, un transport (non armé en primaire) et une corvette (armée de base).
Khazaar dit:
Meeeuuhhh dit:
Khazaar dit:

Ben oui, la question initiale portait bien sur la corvette impériale (celle là donc :)). Le premier vaisseau que tu as présenté est le futur-futur transport impérial. D'après sa carte, il sera comme le transport rebelle, non armé de base (mais par contre capable de déployer un escadron de TIE fighter, ou d'installer une arme en hard point ce que le rebelle n'a pas).
En résumé, on aura deux vaisseaux épiques par camp, un transport (non armé en primaire) et une corvette (armée de base).

Ca paraît donc envisageable sans trop de déséquilibre de faire un scénario avec d'un côté la corvette rebelle CR90 + des chasseurs, et de l'autre le raider impérial (celui qui sort bientôt) + des chasseurs.

Uniquement si tu nous fais un joli compte rendu de bataille avec des photos ! :P Je pense en effet que ça doit pouvoir s’équilibrer naturellement en format épique, et que ce n’est pas par hasard que les classes des vaisseaux se répondent d’une faction à l’autre. Faut juste une grande table :mrgreen: Les deux tapent en primaire à 4 dés, le rebelle avec une portée plus longue, les deux ont 3 hard points pour monter des armes secondaires et des slots d’équipage équivalents. La capacité spéciale de la corvette impériale est plus puissante, mais elle coute aussi 10 points de plus à déployer.

J’ai remarqué que sur la base de données de TT, le jeu de base est indiqué comme une extension de certains vaisseaux (decimator par ex.) au lieu de l’inverse. Comment on fait pour éditer un jeu? Apparemment on ne peut éditer que les fiches qu’on a soit même créés? J’aurais voulu lier certaines extensions au jeu de base (le tie phantom par ex. ou le raider imperial, que je viens de rajouter) mais il semble qu’on ne peut pas indiquer qu’une fiche est une extension d’un jeu, on peut seulement ajouter des extensions à une fiche existante.

Salut,
si j’ai bien compris ils lancent un nouveau starter pour x-wing, basé sur l’épisode 7… Si tout va bien on devrait avoir ça pour Noël.
yum yum :P

love craft dit:
si j'ai bien compris ils lancent un nouveau starter pour x-wing, basé sur l'épisode 7… Si tout va bien on devrait avoir ça pour Noël.

Pour le starter : oui, mais on n'en pas censé être au courant. :pouicsilence:
Pour la date de sortie : on n'en sait rien, mais on peut imaginer que FFG aimerait que ce soit sur les étals pour la sortie du film en salle, et donc un peu avant Noël.

Moi, j’ai surtout envie de pouvoir aligner le Raider impérial. Il me tarde de lui faire affronter la corvette rebelle.

Jer dit:Moi, j'ai surtout envie de pouvoir aligner le Raider impérial. Il me tarde de lui faire affronter la corvette rebelle.

Il est dispo en VF depuis aujourd'hui (chez Edge, et ça va vite suivre chez les revendeurs).
http://www.edgeent.com/news/article/tra ... ruisez_les
Jer dit:Moi, j'ai surtout envie de pouvoir aligner le Raider impérial. Il me tarde de lui faire affronter la corvette rebelle.

Moi aussi. J'attends avec impatience les retours là dessus si certains ont le temps de tester ça avant moi :D

99 crédits galactiques :?

love craft dit:99 crédits galactiques :?

On le trouve bien moins cher sur certaines boutiques. J'ai payé le mien moins de 85.

Un peu plus de 70€ dans une certaine boutique avec un compte Premium. :^:

Il y a sur Boardgamegeek un sujet parlant du nouveau starter X-wing, avec des détails sur les nouveaux vaisseaux.
Le X-wing T-70 semble puissant. C’est un peu ce que je craignais : le X-wing actuel (le T-65) devient un appareil de second choix.

Le x-wing était deja un appareil de second choix pour le mode compétitif. Apres quand tu inities des gens ou en mode amical tu peux quand meme le jouer.
Le nouveau x-wing est plus puissant mais plus cher en point. Ce n’est donc pas certains qu’il s’impose dans les listes!
Perso, c’est nouvelle boite de base, c’est juste une boite “Ace X-wing, Ace Tie”. C’est pas la mort non plus. et puis avec toutes les cartes dispos, il te suffira d’aligner tes anciens x wing pour en aligner plusieurs avec une seule boite !

+1
Le X-Wing T-65 était déjà un second choix, derrière le B-Wing.
Là, ça va plutôt se jouer entre le T-70 et le B-Wing.
Pour 2pts de plus que le B-Wing (à PS 2, on peut aussi en jouer 4 en 100pts), le T-70 a :
:arrow: +1 agi contre -2 boucliers
:arrow: Boost au lieu de Tonneau
:arrow: astromech et nouvel équipement, au lieu de systèmes et canon.
:arrow: toutes les manœuvres existantes sauf virage serré 1 et avance 5, toutes vertes ou blanches, ainsi que 3 manoeuvres rouges : un K-turn à 4 et le nouveau “Tallon Roll” à 3 (virage serré+90°, ce qui revient en gros à faire un K-turn suivi d’un tonneau)
Je suis amoureux depuis toujours du B-Wing et de sa gueule, j’adore en jeu le slot Systèmes. Mais je trouve les stats du T-70 sacrément sexy.
Pour l’aspect “Ace X-wing, Ace Tie” : oui en partie amicale, mais les icones des vaisseaux sont subtilement différentes. Donc en tournoi, si tu veux jouer plein de nouveaux vaisseaux, il faut les acheter. :?

Pour les adeptes du tournoi, il y a surtout la problématique du nouveau deck de dégâts qui devrait devenir obligatoire. Si FFG ne prévoit pas une “extension” à part, l’achat de la nouvelle boite serait obligatoire pour eux.
Après il n’est pas étonnant qu’en mode full tournoi, il y ait au final une certaine course à l’armement qui finisse par faire disparaître certains vaisseaux des tables. C’est bien cela que je reproche à la politique FFG pour le jeu : si l’éditeur jouait aussi sur le tableau “scénarios historiques”, le problème serait bien moins important.