X Wings arrive cet été !

Avec 100eur tu as les deux boites de base et un ou deux vaisseaux…en terme de renouvellement c’est un peu limite…

ce que je voulais faire comprendre c’est que c’est un jeu qui coute cher et pour en profiter il faut mettre “quelques” euros

apres il n’est pas obligé de faire une commande de 200 des le depart…mais sur la distance…

eldarh dit :
Acathla dit :Si des vaisseaux sont introuvables c'est qu'ils sont en réimpression...
sinon c'est un jeu star wars et...

si tu as vu vu des vidéos tu ne devrais pas être surpris

apres faut investir un minimum...200 par exemple pour commencer a avoir des trucs sympa

derniere chose : c'est  pour de l'amical ou du tournoi ?

Bon alors j'allais rire sur les 200e vu que quand j'ai commencé j'ai mis 100e, soit de quoi faire des dizaines de partie à 100 points et puis je suis allé voir les prix. Bordel les prix ont sacrément augmenté en quelques années. Bon cela dit avec 150e (deux boites de base, un gros vaisseaux et quelques chasseurs) on s'en sort encore largement. 

100eur par faction ?

Tchikaboum dit :Merci à tous :)

Je reconnais que cela serait plus pour jouer en salle voir tournoi vu que dans mon entourage personne n'y joue.

Après finir dernier ou autre ne me dérange pas.

Si je me lance demain il faudrait que je me dirige vers quelle boîte ? Sachant que seul l'empire compte B).

Et si quelqu'un se débarasse de sa collection sur Lyon :D.

Quand je parle tournoi j'aurais du dire competitif...
si c'est pour le fun, prend les vaisseaux qui te plaisent...ca te fait triper de jouer une escadrille de 4 tie interceptor...bah eclate toi ! Apres cela ne fera peut etre pas des étincelles en tournoi...

l'Empire c'est les meilleurs ! 

il y a un site 181eme escadron qui parle que de l'empire, pas mis a jour depuis un an mais c'est une bonne base pour les 6 premières vagues de meme que le wiki de l'atelier du faucon, ou tu pourras voir les cartes des boites des premières vagues et le site fab squadron qqch pour construire ton escadron (et voir les cartes aussi mais mis a jour)

plonge toi dedans et surtout fais toi plaisir

Acathla dit :

100eur par faction ?

Non. A l'époque, c'était 35 la boite Vf + 30e la boite en Vo + 3 vaisseaux pour atteindre les 100e (de mémoire, un X-Wing, un Y-Wing et un Tie Advanced). J'ai joué avec ça pendant bien 1 an avant de me lancer dans le dur. 

eldarh dit :
Acathla dit :

100eur par faction ?

Non. A l'époque, c'était 35 la boite Vf + 30e la boite en Vo + 3 vaisseaux pour atteindre les 100e (de mémoire, un X-Wing, un Y-Wing et un Tie Advanced). J'ai joué avec ça pendant bien 1 an avant de me lancer dans le dur. 

J'ai du commencer avec a peu près la même chose...mais je n'ai attendu que 6 mois pour augmenter ma flotte...

apres ca reste un jeu ou il faut investir un peu ...c'était l'idée que je voulais faire passer...

Une fois de plus merci à tous. :slight_smile:
​​​​​J’avais bien saisi l’aspect financier effectivement.

il vaut mieux deux boîtes de départ donc. Il n’y en a qu’une seule ? Car je vois la boîte le réveil de la force qui propose le même nombre de vaisseaux :).

Un conseil pour le tapis ? Oui je veux directement être dans l’espace !

Effectivement il y a deux boites de base (rouge ancien et bleu nouveau) la bleu estconsacré a l’episode 7. Pour la diversité j’ai pris les deux (deux boites ca permet de jouer avec un ami, chacun ses gabarits de manœuvre et cela donne plus de dés)

pour le tapis, il y a plusieurs “écoles”
la bache imprimée
les tapis officiels
les tapis non officiels
les mecs qui se font des tables retro éclairée…
c’est a l’envie et au porte feuille

Tu as aussi le fan forum français ici : http://www.sw-xwing.com/index.php
​​​​​​

X-wing, c’est un jeu qui peut faire mal au portefeuille.

Comme suggéré plus haut, deux boîtes de base, c’est pas mal pour avoir suffisamment de dés. Après, il faut voir si tu veux te concentrer sur une seule faction ou rester polyvalent.
Il faut savoir que certaines cartes sont vite indispensables à certains vaisseaux, genre les Autopropulseurs que tu ne trouves que dans la boîte du StarViper mais qui sont nécessaires à tout Intercepteur Tie qui espère survivre plus de trois tours.
Donc, il faut savoir quelles boîtes acheter si tu veux monter un escadron un peu compétitif.
Si tu joues hors tournoi, tu peux prendre les boîtes qui te plaisent le plus.

Pour les tapis de jeu, ceux édités par FFG sont superbes, mais pas données et pas évidents à trouver. J’avais commencé à jouer sans, mais depuis que je les ai, je ne pourrais plus m’en passer.

Une fois de plus merci :).

Je me suis pris les deux boîtes de base (la première et le réveil de la force). J’ai hâte de me lancer une partie :D.

Petite question, sur le scénario initiatique de la boîte de base ils conseille une carte de 60*60. Cela reste jouable si on a un peu plus de vaisseau ? (histoire de recycler mon tapis fleet commander :p).

Les tapis FFG sont ceux à 50 euros ? ^^’ Sinon j’en ai vu des “nonames” sur le meeple orange aux alentours des 20 euros. La qualité est quand même présente ?

90 x 90 c’est mieux pour avoir un peu de place quand tu commences a avoir 5,6 vaisseaux …
perso mon tapis est non officiel 2/3 mm d’épaisseur grippant en dessous …satisfaisant…
2 remarques il est arrondi au coin (ca peut etre chiant dans certains cas. Grippant en dessous donc tu le roules a l’envers (surface de jeu a l’extérieur du tube) sinon il ne rentre pas dans son sac de transport.
pour la qualité a part l’avoir entre les mains…

Bon je pense craquer pour un tapis officiel d’ici la fin du mois si la qualité est au rendez-vous :).

Première partie ce soir. Avec uniquement une boîte de base pour commencer sur un terrain 60*60 et les règles simples. On s’est bien éclaté vivement la suite :).

Petite question vu que j’ai deux boites, dois-je mélanger les deux paquets de cartes dégats où est-ce bien le seul matériel doublon “inutile” dans le fait d’avoir une seconde boite ?

Merc :).

Inutile de mélanger. Je crois d’ailleurs que ce n’est pas exactement le même et qu’il vaut mieux utiliser celui de la V2.

Il faut vérifier en téléchargeant la dernière faq sur le site de edge ou en vo avec ffg, mais je crois me souvenir que chaque joueur peut choisir son deck de dégâts (en tournoi…en amical tu fais ce que tu veux)
le deck v1 est plus méchant si tu as des pilotes a forte initiative, alors que le deck dégât v2 a essayer de reequilibrer entre les as et les pilotes de base (donc plus méchant avec les pilotes de base qui etaient avantagés en v1)

content que ca te plaise…

je confirme surtout ne pas mélanger les deux paquet en tournoi il faut choisir celui que l’on vas utilisé
la boite V1 si tu utilise des pilotes nommés c’est plus risqués (ceux qui ne peuvent être utilisé quand un exemplaire)

Merci à tous !

On s’éclate bien pour l’instant et on achète uniquement les vaisseaux qui nous plaisent visuellement. Une petite dizaine pour l’instant :D.

C’est le principal :grinning:  !

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis laissé tenter par SW X-wing grâce à mon filleul de 9 ans qui a flashé sur le jeu lors d’une visite en boutique.

On part maintenant en quête des vaisseaux mythiques : le Tie advanced de Dark Vador, le Slave ou encore le Lambda pour ne citer qu’eux.

Ils sont apparemment en rupture de stock partout.
Quelqu’un aurait une idée si un réapprovisionnement est prévu et quand ?

Merci laugh

Il faut aller voir sur le site d’EDGE. Dans la partie “sur le grill”.

Effectivement a part avoir la chance d’en trouver par hasard dans une boutique, c’est en réimpression par vague.
cordialement