Merci pour vos conseils. J’ai finalement pris corebox + Decimator + Tie Advanced (because Dark Vador) + Tie Punisher vs A + B + E + Y-Wing (pour la diversité).
Bon choix, ça fait un pléthore de vaisseaux différents.
Mais si je peux rajouter ma goutte : n’hésites pas à te rendre sur le forum du jeu, le forum X-Wing où tu trouveras plein de conseils et une super ambiance.
Après ta question est complexe car il existe une multitude de façons d’aborder le jeu.
D’un côté il y a les joueurs occasionnels ou les pousseurs de cube en bois qui vont jouer au jeu uniquement avec la boîte de base et pourquoi pas une ou deux extensions de temps en temps.
De l’autre tu as les joueurs de wargame (mon cas) habitués à l’optimisation et aux listes compétitives à la sauce Warhammer…
Les collectionneurs et fans font une autre catégorie, pour moi ils peuvent être dans l’une ou l’autre, au détail près qu’ils vont acheter absolument tout ce qui sort, ne serait-ce que pour remplir une vitrine.
Si tu appartient à la catégorie des wargamers ou si tu comptes te lancer dans le jeu X-Wing je te conseillerais l’achat de deux core-sets.
D’une part parce que la boîte ne contient que 3 dés de chaque. Ensuite cela te permet d’avoir un deck de dégâts par joueur. Côté dépense ça revient au prix de trois chasseurs, pile le contenu de la boîte.
Tu peux déjà te faire un petit escadron de 4 TIE contre 2 X-Wings.
Pour la suite si, comme d’autres l’ont mentionné avant moi si ton fils suit la série, voire les films tu peux investir dans un Ghost ou attendre encore quelque temps car FFG annonce la sortie très prochaine d’un nouveau Falcon accompagné du X-Wing noir de Poe Dameron!
Si tu as d’autres questions…
Merci. Pour les dés, je commence à avoir l’habitude avec FFG, j’ai pris un set de dés en rab’.
J’avais pensé à prendre une 2ème boite de base, mais il n’y en avait qu’une dispo au prix intéressant où je l’ai trouvé (26€). Peut être plus tard. Pour l’instant, j’attends surtout la réédition du Faucon Millenium!
Retrogamer dit :Merci pour vos conseils. J'ai finalement pris corebox + Decimator + Tie Advanced (because Dark Vador) + Tie Punisher vs A + B + E + Y-Wing (pour la diversité).
De rien
Amusez vous bien
J’ai envie de m’y mettre avec un des fistons qui approche l’age requis mais il est plus interessé par la nouvelle boite de base que l’ancienne, ca pose un probleme ( autre que flufique) de mixer les 2 époques? Ils comptent sortir beaucoup de vaisseaux tirés de l’épisode 7?
Merci d’avance
Bonjour
dans l’absolu si vous ne jouez que entre vous…tu peux meme melanger des factions (tie et xwing du meme coté de la table…) les puristes te jetteront des pierres et les tournois rigoleront de ton escadron en te disant poliment de rentrer chez toi…mais tu joues bien comme tu veux si ton adversaire est d’accord avec les regles.
plus sérieusement il n’y a aucun probleme a melanger les epoques, FFG et par conséquent Edge l’ont bien precisé.
cordialement
Merci de ta réponse.
J’ai acheté la boite V2 hier et du coup un x-wing T70 en plus et un Tie Advance aujourd’hui. D’ailleurs c’est sympa de filer d’autres cartes que celles de la boite de base avec le X-wing mais ca pousse un peu (?) à l’achat lol.
1 ière partie d’intro faite dans la foulée hier fin d’aprem avec les règles de base et c’est pas mal du tout. J’expliquais un peu les règles avancées en jouant pour montrer à mon fils les changements que ca pouvait faire dans différentes phases de jeu et vu sa réaction je crois qu’on y arrivera vite. D’ailleurs je pense qu’avec les règles avancées je me serais pris une sacrée dérouillée ^^
Ah les salauds…
Fuuuu.
Là ça va être dur de pas craquer.
frans88 dit :Merci de ta réponse.
J'ai acheté la boite V2 hier et du coup un x-wing T70 en plus et un Tie Advance aujourd'hui. D'ailleurs c'est sympa de filer d'autres cartes que celles de la boite de base avec le X-wing mais ca pousse un peu (?) à l'achat lol.
1 ière partie d'intro faite dans la foulée hier fin d'aprem avec les règles de base et c'est pas mal du tout. J'expliquais un peu les règles avancées en jouant pour montrer à mon fils les changements que ca pouvait faire dans différentes phases de jeu et vu sa réaction je crois qu'on y arrivera vite. D'ailleurs je pense qu'avec les règles avancées je me serais pris une sacrée dérouillée ^^
De rien
amusez vous bien
La boîte “Héros de la Résistance” est celle qui me fait le moins envie depuis le début du jeu.
J’ai déjà un Faucon, je n’ai pas forcément envie d’avoir encore un T-70 et les cartes fournies ne semblent pas révolutionnaires.
Il y a juste les deux cartes Astromech intégré qui m’intéressent.
Je suis plus impatient de découvrir les prochaines boîtes ou de pouvoir m’offrir celle avec les vétérans impériaux prévue pour bientôt.
Heros de la resistance permettra de jouer en full episode 7 et peut etre de jouer le yt 1300 en racailles…
apres chacun ces gouts.
Perso j’attends Heros de la résistance avec impatience. Mon approche est la suivante je mélange les vaisseaux Rébellion et Resistance, par contre pour le coté obscure, ne supportant pas le coté flashy des vaisseaux du premier ordre, je ne m’en tiens qu’aux TIE de l’empire.
Fbruntz je te conseillerai le Tie Phantom si c toi qui jouen l’empire.
Tintaglia dit :Perso j'attends Heros de la résistance avec impatience. Mon approche est la suivante je mélange les vaisseaux Rébellion et Resistance, par contre pour le coté obscure, ne supportant pas le coté flashy des vaisseaux du premier ordre, je ne m'en tiens qu'aux TIE de l'empire.
Fbruntz je te conseillerai le Tie Phantom si c toi qui jouen l'empire.
Je viens de recevoir Héros de la résistance, et ils sont pas mal. J'avais peur que le faucon soit trop identique (à part le radar) à l'autre version, et en fait la peinture et même de nombreux détails de la figurine sont différents. Quand on les mets l'un à côté de l'autre certes ils se ressemblent, mais on voit bien qu'ils sont différents. J'envisage sans problème de jouer avec les deux dans une partie donnée (l'un en tant que faucon, l'autre en tant que yt-1300 standard. Le T70 de Poe est sympa également.
Par contre j'en profite pour demander si il y a quelqu'un qui aurait le courage de faire le nettoyage des fiches x-wing sur tric trac. J'ai l'impression que c'est un peu le boxon, avec des extensions pas rattachées au jeu de base, il manque des choses (en tout cas par exemple héros de la résistance je le trouve pas). Si j'ai le temps, je m'en occuperais volontiers, mais est-ce qu'il faut une autorisation particulière pour créer des fiches et indiquer qu'il s'agit d'une extension d'un autre jeu? Et pour éditer des fiches dont on est pas l'auteur?
Tu peux écrire des fiches sans problème sans autorisation particulière. Par contre pour éditer des fiches existantes il faut en être l’auteur (et je suppose que les administrateurs ont aussi les droits).
On retrouve ce problème pour quasiment tout les jeux à extension malheureusement.
Bonjour à tous,
Je résiste je résiste depuis bien longtemps mais j’avoue que plus je vois des photos plus le jeu me tente.
N’est-il pas trop tard pour se jeter à l’eau ?
Les vaisseaux sont tous trouvables à l’heure actuelle ?
Des choses à savoir avant de se lancer ?
Merci d’avance à tous
Non il est pas trop tard. Pour les dispo des vaisseaux, je pense qu’ils sont toujours tous “en production” par contre certains stocks partent vite et mettent très longtemps à se refaire (genre le faucon qui est resté des mois en rupture).
Si des vaisseaux sont introuvables c’est qu’ils sont en réimpression…
sinon c’est un jeu star wars et…
si tu as vu vu des vidéos tu ne devrais pas être surpris
apres faut investir un minimum…200 par exemple pour commencer a avoir des trucs sympa
derniere chose : c’est pour de l’amical ou du tournoi ?
Merci à tous
Je reconnais que cela serait plus pour jouer en salle voir tournoi vu que dans mon entourage personne n’y joue.
Après finir dernier ou autre ne me dérange pas.
Si je me lance demain il faudrait que je me dirige vers quelle boîte ? Sachant que seul l’empire compte B).
Et si quelqu’un se débarasse de sa collection sur Lyon :D.
Acathla dit :Si des vaisseaux sont introuvables c'est qu'ils sont en réimpression...
sinon c'est un jeu star wars et...
si tu as vu vu des vidéos tu ne devrais pas être surpris
apres faut investir un minimum...200 par exemple pour commencer a avoir des trucs sympa
derniere chose : c'est pour de l'amical ou du tournoi ?
Bon alors j'allais rire sur les 200e vu que quand j'ai commencé j'ai mis 100e, soit de quoi faire des dizaines de partie à 100 points et puis je suis allé voir les prix. Bordel les prix ont sacrément augmenté en quelques années. Bon cela dit avec 150e (deux boites de base, un gros vaisseaux et quelques chasseurs) on s'en sort encore largement.