X Wings arrive cet été !

On a fait une partie avec tout ce que j’ai comme vaisseaux avec que des pilotes uniques et upgrades, vers les 132 135 points de mémoire, il y avait 4 x wing + 1 y wing face a 5 ties et 2 adv ties.

Ca change des petites bastons c’est plus long forcément mais c’est très simpa, ca va dans tous les sens, le y wing a un moment pensait pouvoir s’esquiver et 3 ties l’ont eu en mire. Je vous recommande de tester les grosses batailles.

Pour le tapis j’utilise une feutrine noire et j’ai collé sous les socles de la feutrine également, les figurines ne bougent pas du tout c’est super agréable quand on joue et ça ne coute pas cher :)

Sinon il me semble avoir vu un lien vers site qui permet de préparer ses escadrons online, je n’arrive pas à remettre la main dessus si une bonne âme voulait bien le reposter, merci.

Pour les rebels: http://home.comcast.net/~jason.fuller/rebels.html
Pour l’empire: http://home.comcast.net/~jason.fuller/empire.html

Enpassant dit:
rafpark dit:Merci et ouch le faucon est vraiment énorme !!!

Ça fera une cible plus facile à toucher. :twisted:

Certes. Mais il a quand même 8 points de coque et 5 boucliers! Bon il n'a qu'un dé de défense et n'a pas l'évasion mais il va tout de même être sacrément dur à abattre! :pouicgun:
Dod dit:
Enpassant dit:

Certes. Mais il a quand même 8 points de coque et 5 boucliers! Bon il n'a qu'un dé de défense et n'a pas l'évasion mais il va tout de même être sacrément dur à abattre! :pouicgun:

et avec un petit r2d2 et là ça devient imbattable...
bouqoss dit:Pour les rebels: http://home.comcast.net/~jason.fuller/rebels.html
Pour l'empire: http://home.comcast.net/~jason.fuller/empire.html

Merci :pouicok:

Le faucon ne va pas être super simple à jouer à la vue de la taille de son socle, il risque d'être souvent au contact avec les autres vaisseaux, il faudra certainement agrandir l'espace de jeu.

Ça ne va pas être de la petite figurine!
Regardez la prochaine série et comparez avec le X-wing et le Tie fighter:

Énorme, dans tous les sens du terme.
Ils ont vraiment fait un effort pour respecter l’échelle.
ça va finir avec un plateau de jeu de figurines de 1.2m par 1.8m.

Dod dit:
Enpassant dit:

Et un tir à 360° !!!

Punaise, ils sont beaux ces vaisseaux quand même !!! :shock:

Je serai étonné de voir si le faucon utilisera les mêmes gabarits que les plus petits vaisseaux…

biskuit dit:Je serai étonné de voir si le faucon utilisera les mêmes gabarits que les plus petits vaisseaux...

A priori oui, vu que sur la photo du set complet, il n'y a pas de nouveaux gabarits: http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... layout.png

Il sera peut être limité en distance 3-4 ou 5

Le faucon sera sûrement limité à 3, 4 ou 5 oui, voir 4 et 5 ^^
Pour le Y-Wing, pour l’avoir acheté et joué avec, il tir à 360° si vous avez ajouté l’équipement, autrement il tir normalement. Et franchement, au cours des parties on s’est plutôt concentré sur les X-Wing qui utilisent 3 dés de dégâts et 2 en défense, que le Y-Wing qui lance 2 dés en dégâts et 1 en défense.
Une fois les X-Wing abattu, il n’a plus aucune chance… Même avec ses “8 points de vies”.

Zetura dit:Le faucon sera sûrement limité à 3, 4 ou 5 oui, voir 4 et 5 ^^

D'autres facteurs entrerons également en jeu : certaines manoeuvres seront certainement impossibles et d'autres seront en rouge là où elle seraient blanches pour des chasseurs.

Pas besoin de gabarits spéciaux, les règles de base suffisent à traiter ce cas et c'est tant mieux. Car cela m'aurait fait mal qu'ils n'aient pas prévu dès le départ le cas des gros vaisseaux tels que le Faucon ou le Slave I. ;)

Les vaisseaux de taille “small” de la vague 2 arrivent avec une nouvelle compétence “Boost” qui devraient leur permettre de faire un mouvement vers l’avant (ou léger virage d’après l’icône ?) après leur mouvement normal.

Si le Faucon Millenium ne possède pas cette compétence de base, il semble qu’il puisse l’obtenir avec une carte d’équipement/d’équipage/médaille pour avoir un boost de déplacement.

Tout ceci n’est absolument pas officiel mais découle des conclusions des gens qui se sont brûlés les yeux à déchiffrer les images des previews de FFG.

Tiré du Star Wars Insider :

MILLENNIUM FALCON
Han Solo’s famous YT-1300 races into Star Wars: X-Wing, the tactical minatures game of fast-paced ship-to-ship combat in which players launch iconic starfighters in cinematic space battles! The Millennium Falcon Expansion Pack lets you take the helm as on of four pilots (including Chewbacca, Lando Calrissian, or Han) and re-create your favourite Star Wars conflicts. You can even upgrade your crew with Nien Nunb as a co-pilot or Luke Skywalker as a gunner! The Falcon flies into action in November 2012, and retails at $29.95.

jub dit:Tiré du Star Wars Insider :
MILLENNIUM FALCON
Han Solo's famous YT-1300 races into Star Wars: X-Wing, the tactical minatures game of fast-paced ship-to-ship combat in which players launch iconic starfighters in cinematic space battles! The Millennium Falcon Expansion Pack lets you take the helm as on of four pilots (including Chewbacca, Lando Calrissian, or Han) and re-create your favourite Star Wars conflicts. You can even upgrade your crew with Nien Nunb as a co-pilot or Luke Skywalker as a gunner! The Falcon flies into action in November 2012, and retails at $29.95.

J'imagine qu'il sera impossible d'avoir Luke Skywalker en canonnier du Faucon ET en pilote de X-Wing lors de la même bataille. ^^

Pour les quatre pilotes, nous n'étions donc pas loin : Chewi, Calrissian, Solo et un pilote générique pour jouer un simple YT-130 anonyme.

Forcément : il y aura un point devant “Luke Skywalker”.

Il a droit à un Droïde le Falcon ?
(un R2D2 serait trop abusé…)