X Wings arrive cet été !

Hello

aucune critique de ma part !!

j’avais l’impression que les tours étaient en bois…mais erreur de ma part donc sorry !

Ps les asteroyds sont fait en quoi ???

pas de soucis, Al1 57, je sais qu’il n’y a pas de critique.
Je suis moi même peu satisfait du rendu final et je réfléchis déjà pour mieux travailler les textures, c’est ma première expérience de décor et ça me donne envie de continuer.

Les astéroïdes sont fait en éponge de chantier, découpée aux ciseaux de manière aléatoire, puis sous couche de noir et une teinte claire, le tout en bombe de peintre pas trop cher chez “Arthur l’enchanteur” (ne pas citer de boutique^^)

Nous n’avons donc encore aucune visibilité sur les dates de sortie de la deuxième vague et de réédition de la première vague? :?

Rah, comment je vais expliquer cela à mon neveu qui est à fond dans le jeu?! :|

les infos sont toujours les mêmes, février (reste plus longtemps…) pour la wave 2 et mars pour la wave 1, c’est peu et on en sait pas plus

jokerounet dit:les infos sont toujours les mêmes, février (reste plus longtemps...) pour la wave 2 et mars pour la wave 1, c'est peu et on en sait pas plus

FFG continue à faire ses previews :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3957

Cela laisse de l'espoir quand même...

yep, ça se rapproche, et vivement que ce soit là ^^

Bonjour,

J’ai besoin de votre avis , vous qui testez le jeu depuis un moment , je suis assez attiré par le jeu et très fan de l’univers star wars j’hésite à me prendre le jeu depuis la sortie car je ne suis pas du tout fan des jeux à deux , du coup pouvez vous me dire s’il est intéressant de jouer dans une configuration de 4 voir 5 joueurs.
Je ne voudrais pas investir dans le jeu sur un craquage d’un matos de dingue et d’un univers dont je suis ultra fan et ne pas le sortir faute de ne pas pouvoir jouer à plus de 2
Merci a tout ceux qui ont tester des configs à plus de 2 joueurs de me donner leur avis
En espérant que vos réponses me décideront à me ruiner , dans les limites du raisonnable tout de même ^^

Le mieux est de tester je pense mais si le jeu est bien prévu pour 2 camps, rien n’empêche de répartir les vaisseaux d’un même camp entre plusieurs joueurs, c’est très amusant. Après on ne peut pas dire que c’est un vrai jeu pour 3 ou 4 joueurs où chacun gère ses propres intérêts.

oui mon idée était de ce type là , d’avoir une escadrille de l’empire contre des vaisseaux de l’alliance ou chaque joueurs incarne son propre pilote pilote , je voulais savoir si des joueurs avait testé cet aspect du jeu et si ça fonctionnait bien ou si le jeu devenait bancal.

northburn dit:oui mon idée était de ce type là , d'avoir une escadrille de l'empire contre des vaisseaux de l'alliance ou chaque joueurs incarne son propre pilote pilote , je voulais savoir si des joueurs avait testé cet aspect du jeu et si ça fonctionnait bien ou si le jeu devenait bancal.

Je ne l'ai pas testé personnellement mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas et j'ai lu de nombreux rapports de bataille mettant en scène plus de deux joueurs.

J'espère prochainement pouvoir faire une démonstration du jeu à mon club et j'ai déjà prévu de faire jouer au moins une demi-douzaine de joueurs sur la même partie...
northburn dit:J'ai besoin de votre avis , vous qui testez le jeu depuis un moment , je suis assez attiré par le jeu et très fan de l'univers star wars j'hésite à me prendre le jeu depuis la sortie car je ne suis pas du tout fan des jeux à deux , du coup pouvez vous me dire s'il est intéressant de jouer dans une configuration de 4 voir 5 joueurs.

On l'a testé à six joueurs, chacun ayant 2-3 appareils. Les parties sont longues, mais pas ennuyeuses, à quelques conditions près :
- avoir un minimum de cohésion entre les joueurs, sinon c'est du grand n'importe quoi
- éviter le tous sur un qui peut éliminer rapidement un joueur

Bref, il faut scénariser à mort ce type de partie, c'est ce qui permet au jeu de rester fluide, tout en permettant à chacun d'y trouver son compte.

Don Lopertuis

C’est tout de même intrinsèquement un jeu pour deux joueurs,
bien qu’il soit tout à fait possible d’y jouer à plus,
le duel est pour moi, la meilleure des configurations.

J’ai testé aussi, 4 joueurs de l’empire contre 2 de l’alliance (partie à 100 pts). Afin de simuler les conditions de combat, on se donnait tous les tours 30 secondes (chronométrées) où chaque équipe se réunissait à part pour discuter stratégie…
Cela a donné des situations bien comiques dans l’exécution de certains ordres, mais d’un autre côté cela a grandement amélioré l’immersion (tu pries pour que ton coéquipier se souvienne de la maneuvre que tu vas tenter)
Donc je suis plus que fan de ce mode multi-joueurs :)

J’ai pas encore eu l’occasion de jouer à plus de deux joueurs (et de toute façon je n’ai que la boîte de base) mais au départ je l’ai acheté pour y jouer à nombreux avec chacun son vaisseau.

fbruntz dit:
jokerounet dit:les infos sont toujours les mêmes, février (reste plus longtemps...) pour la wave 2 et mars pour la wave 1, c'est peu et on en sait pas plus

FFG continue à faire ses previews :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3957
Cela laisse de l'espoir quand même...

Edge aussi (avec un gros décalage :( ) : aujourd'hui la preview du Slave 1 en VF pour les anglophobes.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1473
northburn dit:pouvez vous me dire s'il est intéressant de jouer dans une configuration de 4 voir 5 joueurs.

M. Northburn : bien qu'habituellement je ne parle pas aux gens qui mettent du rosé comme avatar, je ferai un exception.

Je pratique X-Wing essentiellement en multi-joueurs, entre midi et deux, entre collègues. Comme je ne suis pas du style à faire dans le genre fantaisie charmante niveau respect des règles, on applique la règle qui dit qu'on ne doit pas s'isoler pour se coordonner (y compris pour gagner du temps). On tâche de programmer assez vite nos déplacements, bien qu'on n'en soit pas encore arrivé à devoir mettre un sablier. Au début, je tâchai de faire un vaisseau par personne, et puis comme j'ai du mal à savoir à l'avance combien on sera et que je fais des équipes à 100 points, souvent, plusieurs joueurs ont plusieurs vaisseaux (on est 5 ou 6 en général).
Evidemment, cela suscite certaines situations cocasses, des embouteillages, des coéquipiers qui font n'importe quoi ; mais ça représente sans doute un peu le bordel inhérent au combat aérien. Mais avec l'expérience, on se coordonne de mieux en mieux.

J'ai également fait des parties à 2. C'est différent. On maîtrise plus la situation, on synchronise plus ses vaisseaux (quoique), mais il n'y a pas le petit côté "comment va réellement faire mon ailier ?".

Donc pour moi, évidemment tâchez d'essayer si le jeu correspond vraiment à vos goûts, mais il se pratique très bien à plusieurs.

Je viens de voir que différentes boutiques annoncent la sortie de la VO le 1er mars mais pas de date pour la VF.

Meeeuuhhh dit:
M. Northburn : bien qu'habituellement je ne parle pas aux gens qui mettent du rosé comme avatar, je ferai un exception.

Cher Meeeuuhhhsieur Meeeuuhhh merci d'avoir pris sur vous malgré mon avatar , pour ma part je prends toujours beaucoup de plaisir a repondre aux personne ayant des vaches tachées mauve en guise d'avatar.

Merci de votre réponse , qui me satisfait d'autant plus que ma configuration de jeux serait assez similaire à la votre puisque se serait également pour jouer le midi avec quelques collègues , je suis complètement convaincu et je vais pouvoir envisager de ruiner honteusement dans ce jeu ^^
Merci beaucoup !!!
northburn dit:Cher Meeeuuhhhsieur Meeeuuhhh merci d'avoir pris sur vous malgré mon avatar , pour ma part je prends toujours beaucoup de plaisir a repondre aux personne ayant des vaches tachées mauve en guise d'avatar.

Monsieur est fort bon.
northburn dit:Merci de votre réponse , qui me satisfait d'autant plus que ma configuration de jeux serait assez similaire à la votre puisque se serait également pour jouer le midi avec quelques collègues ,

Je vous souhaite de bien bonnes parties avec vos collègues. Vous nous en donnerez des nouvelles.

northburn dit:je suis complètement convaincu et je vais pouvoir envisager de ruiner honteusement dans ce jeu ^^
Merci beaucoup !!!

Bien des choses à votre banquier.

Bah alors y personne pour féliciter X wing de son prix spécial? J’ai dus déterrer ce sujet a la 5eme page du forum!
Z’etes pas contents?